Long-métrage cinéma entre la France et le Québec. Un film sur la résilience, les secrets de famille, l'autisme, au travers l'hiver québécois

Large_kiss-kiss-1419438815

Présentation détaillée du projet

Pour toutes les personnes qui n'auraient pas misé sur le film au début de l'été et pour celles qui l'ont déjà fait, nous faisons une 2ème campagne auprès de vous chers amis internautes.

 

Vous avez donc une nouvelle fois la possibilité de partagez cette aventure avec nous. Celle-ci ne dure que 20 jours, alors ne perdez pas une minute. Nous avons mis une petite cagnotte à 2000 € pour être certain de l'atteindre, mais nous avons besoin du maximum de contributions pour faire exploser cette cagnotte. Il nous manque encore 35000 € pour boucler le financement et faire une post-prod efficace.

 

Merci à vous tous et à vos claviers chers amis.

 

 

 

"Secret d'hiver" est un long-métrage cinéma dont l'action et le tournage se déroule entre la France et le Québec.

 

Le film a pour but de sortir en salle en France, au Canada et par la suite dans les autres pays.

Les porteurs de projets sont français, passionnés par le cinéma et tous professionnels du secteur (producteur, réalisateur, scénariste, techniciens, comédiens), tous réuni afin de vivre une expérience humaine hors du commun.

 

Nous avons la chance d'être accompagné par un casting important (voir "Casting").

 

Nous avons également la chance d'être soutenu par des financiers du cinéma, mais pour garder notre indépendance notamment créative mais aussi financière, nous avons besoin de vous (voir rubrique "pourquoi avons-nous besoin de vous" ci-dessous.

 

Grâce à votre participation et votre générosité, le complément financier que l'on vous demande nous permettra aussi de faire une sortie du film plus importante et de nous permettre d'avoir une post-production (montage, mixage...) plus conséquente. Nous souhaitons également utiliser des moyens techniques innovant..

 

Le tournage aura lieu en mars 2015 en grande partie au Québec mais aussi en France et la post-production aura lieu en France.

 

En plus de votre générosité financière, nous vous demandons d'aller partager cette page sur tous les réseaux sociaux via les liens sur la page afin que de nombreuses personnes soutiennent le projet. Incitez aussi vos proches à miser, vos amis, par mail, par facebook.

 

Face-1419503977

 

Nous vous sommes par avance reconnaissant de votre investissement et votre générosité.

J'espère que notre passion et notre envie vous auront donné envie de nous aider.

Voici quelques décors dans les lesquels nous allons tourner.

 

 

 

 

Voici des vidéos lors du dernier festival de Cannes 2014 lors duquel Priscilla BETTI et Fabrice DEVILLE on fait la promo du projet à travers différents plateaux TV et la montée des marches :

 

 

 

 

Camille avocate de 30 ans, très parisienne, vient de perdre brutalement sa mère. Le testament l’oblige à répandre ses cendres au Québec et prendre contact avec un mystérieux Philippe qui va guider Camille à travers ses épreuves. Sur place les révélations d’un secret de famille vont lui faire perdre ses repères. C’est dans un chalet en pleine nature qu’elle découvre une sœur autiste, mais pianiste. Comment vont-elles s’apprivoiser ? Au cours de ce séjour forcé, Camille va s’approprier sa véritable personnalité. Elle oscille entre rires et pleures. La neige  et les Laurentides nous transportent. La nouvelle relation qu’elle entretient avec François un français expatrié devenu guide de chiens de traîneaux, va la mettre en conflit avec Emilie la fille de celui-ci, qui rêve d’habiter Paris dont la cohabitation avec son père n’est pas toujours simple. Pour Emilie, Camille représente tout ce dont elle rêve et une jalousie va s’installer. Le processus de deuil va pouvoir commencer, sous fond de résilience collective qui fera grandir Camille ainsi que tous les habitants de ce chalet.

 

 

 

Un matin, suite à une recherche pour un voyage, voici le discours que me tient ma mère : 

 

« Quand je vais mourir mon seul souhait est que mes cendres partent dans l’Himalaya plus précisément au Tibet. » En souriant je lui demande pourquoi elle me dit ça ce matin, et pourquoi le Tibet ? Ma mère est une femme spirituelle qui a toujours des flashs bizarres. Elle me répond en souriant « En fait si tu réfléchis bien cette demande n’est pas pour moi et je sais que tu tiendras cette promesse, tu devras donc faire ce voyage initiatique ». 

 

Lors de mon premier voyage au Québec, j’ai senti sous mes pieds une terre et des gens vrais, la nature y est charmeuse, mystérieuse, majestueuse, quand les villages sont sous l’emprise de la neige tout devient magique. Les maisons en bois sont pour moi un conte de fées, quand la porte des maisons s’ouvre il y a toujours une grande cheminée et cette odeur de feu de bois me fait basculer. Quand on se promène le soir près des forêts on aperçoit très souvent des aurores boréales. Ces mystérieux bandeaux bleus nous attirent plus profondément dans la forêt, pour y découvrir les elfes. Je vous décris ici une image idyllique mais qu’est-ce que l’émotion ? Des poils qui se dressent, une respiration qui ralentit, un regard qui se fixe, un rire, un pas qui se marque dans la neige et une nature protectrice.

 

Je suis retourné souvent dans les Laurentides (région au nord de Montréal), à chaque fois j’y découvre des aspects culturels différents, c’est un peuple qui est très ancré dans la musique, dans les traditions. On dit que c’est la vieille France. Il est toujours très difficile de décrire ses émotions, je pourrais vous décrire plein de signes qui m’attirent dans ce pays, mais le plus important c’est un appel à vivre définitivement dans cette région. C’est en mélangeant certaines de ces histoires vraies que me vient l’idée de ce film.ans cette région. C’est en mélangeant certaines de ces histoires vraies que me vient l’idée de ce film.

 

C’est pour cela que j’ai choisi le Québec et plus précisément Montréal et les Laurentides, qui seront des personnages à part entière très affectifs et protecteurs. La neige est évidemment une grande part de cette protection puisqu’elle nous enveloppe de sa pureté, de sa fraîcheur et de sa beauté. Sur le plan affectif c’est l’humain qui me vient à l’idée, car les gens sont sains, vrais, on se sent en sécurité, comme enveloppé et emporté dans leur rythme de vie. Les villes et villages sont calmes et reposants.

 

Alors pourquoi un drame dans des lieux aussi reposants ?

 

Parce que toutes les histoires vraies que l’on m’a racontées sur les personnes qui ont vécu des drames et qui sont parties s’installer au Québec, sont aujourd’hui en paix. C’est donc dans ces lieux bénéfiques de reconstruction de l’âme qu’il faut raconter ses histoires. C’est comme une résilience après un choc, il faut repartir à zéro, se reconstruire, s’aimer et se déculpabiliser des secrets de famille, des atteintes psychologiques. Ces maisons en bois sont des lieux qui attirent le pardon et ainsi dans la sérénité, on peut se pardonner à soi-même.  

 

Les amérindiens et leur culture seront bien évidemment représentés dans ce film. Le Musher que rencontre Camille dans cette histoire, a fait un parcours spirituel qui l’a mené à la paix.

 

Tout au long de la partie québécoise du film, Camille sera transportée sur un chemin spirituel dont elle n’a aucune idée. Peu à peu son monde intérieur préfabriqué par sa personnalité parisienne va s’effondrer. La façon dont elle a été éduquée, entre autre l’absence du père a fabriqué chez elle une résilience très profonde de tristesse, de souffrance, d’agressivité. Elle se rapproche des êtres qui étaient près d’elle mais qu’elle ne voyait pas.

 

En ce qui concerne le personnage de sa sœur Dominique, j’ai voulu mettre en avant cette maladie qu’est l’autisme car dans la tête du quidam toutes les personnes autistes sont considérées comme handicapées alors qu’elles peuvent s’intégrer dans la société avec panache. C’est aussi pour appuyer l’idée de la non communication qui implique des déchirements irréversibles dans l’éducation. Elle va elle aussi accomplir un chemin extraordinaire car elle retrouve une partie d’elle-même.

 

Toutes les personnes qui vont se trouver dans le chalet, vont accomplir un chemin personnel et spirituel. Cette résilience collective ne va pas se faire sans heurts, sans colère, sans règlement de compte, la personnalité de chacun sera mise à l’épreuve. L’ambiance de cette comédie dramatique reste sur un ton extrêmement positif, tout au long du film la personnalité gaffeuse de Camille fabrique une trame d’humour. Dominique la jeune femme autiste est brillante et drôle.

 

C’est donc dans ce contexte d’une région si généreuse avec une nature et qui a su garder ses traditions. que je veux mettre en scène cette famille séparée, perdue par un secret, qui dans cette maison va retrouver le chemin de l’acceptation de soi. 

 

 

 

Parce que nous partons du principe qu'un film est fait avant tout pour être vu par le public. Sans le public un film n'est rien. Ce film est une aventure humaine avant tout chose et nous souhaitons vous la faire partager dès son début.

Partant de ce principe, nous avons fait le choix de partager cette aventure avec vous. Le cinéma est financé aujourd'hui par les chaines de TV, le CNC ou les distributeurs, mais n'est pas toujours en adéquation avec son public.

Parce que nous avons envie de faire notre film, votre film, comme nous l'imaginons. Le cinéma indépendant a besoin de son public pour vivre et être vu. Nous avons une partie de notre financement en France et au Québec, mais parce que pour vous, nous voulons garder cette indépendance primordiale, nous avons besoin de vous et de votre générosité.

Nous voulons donner une chance à la création, avec un casting ambitieux et risqué. Pour toutes ces raisons nous avons besoin de vous. Participez à la hauteur de vos moyens mais partager aussi un maximum l'information à vos proches et vos amis par mail ainsi que sur les réseaux sociaux. Plus nous formerons une grande famille plus notre film verra le jour.

De belles contreparties sont à gagner, mais au-delà de ça et j'insiste sur ces mots, c'est une grande aventure humaine qui nous mènera des dans paysages somptueux et dans une réflexion avancée.

 

 

 

Charlie_web-1419764521

 

Charlie NUNE est une comédienne française de 34 ans. A la fois comédienne et danseuse, elle a joué dans la comédie musicale FAME à Londres. A la télévision on a pu la voir notamment dans plusieurs séries. Elle fut le rôle principal de la série « La vie est à nous ». Elle a également tenu le rôle de Eve Tressere dans « Plus belle la vie » durant 10 mois en 2011 2012.

Au cinéma nous avons pu la voir dans le film « Hell » sous la direction de Bruno Chiche.

 

Son rôle : CAMILLE

Camille est une avocate de 30 ans, bourgeoise parisienne inaccessible. Ses relations avec sa mère sont tendues depuis longtemps. Lorsque cette dernière va décédée subitement tout l’univers de Camille va s’écrouler, ses certitudes sur la vie, son petit confort matériel et existentiel. Le décès de sa mère va faire resurgir des secrets de famille qu’elle ignorait et qui vont à la fois la déstabiliser et la faire grandir. Ella va à la fois découvrir un père qui n’est pas le sien et une sœur autiste et surdouée. Comment Camille va t’elle pouvoir s’adapter à cet univers hostile de la forêt et de l’hiver québécois, ainsi qu’à sa sœur tellement éloigner d’elle. Va t’elle pouvoir apprendre à vivre ?

Cath-1419433897

 

Catherine BERUBE, est une comédienne québécoise de 30 ans. Son personnage de policière téméraire dans 19-2 a déjà marqué plus d’un million de spectateurs. Parfaitement bilingue, elle cumule les projets au Canada anglais et aux États-Unis, en plus de bâtir une solide carrière au Québec. L’actrice à la chevelure de feu commence à s’imposer dans l’imaginaire télévisuel des Québécois. C’est avec 19-2 que l’actrice s’est fait remarquer le plus, obtenant même une nomination aux Gémeaux dans la catégorie Meilleure actrice pour un rôle de soutien en 2011. Même si Catherine a tourné un téléfilm américain l’été dernier, elle ne compte pas déménager à Los Angeles ou à New York d’ici peu. Elle aime beaucoup travailler dans les deux langues, mais elle est très fière de ce qu’elle fait au Québec.

 

Son rôle : DOMINIQUE DOMINIQUE est une autiste Asperger, surdouée au piano. Elle vivait au Québec avec son père et ne connait pas sa sœur Camille. Dominique va être perturbée par cette sœur qui est à son opposé. DOMINIQUE en tant qu’autiste garde ses sentiments pour elle et ne s’ouvre pas au monde extérieur. Comment va t’elle faire pour accepter cette sœur dans son monde ? Elle est joyeuse, drôle et expressive. C’est un rôle compliqué pour une comédienne car tout se passe dans l’expression physique du personnage. Petit mot de Catherine sur son rôle: « C’est un magnifique personnage, très différent de ceux que j’ai interprétés dans le passé puisque le jeu est davantage physique. C’est un beau défi pour une actrice et je serais très fière de participer à ce film ».

Priscilla BETTI, est une chanteuse, comédienne et danseuse française de 24 ans. Elle commence ca carrière de chanteuse très jeune à 12 ans révélée dans l’émission sur TF1 « Drôles de petits champions ». Elle vendra plus de 2 millions d’albums et obtiendra 5 disques d’or. Elle a obtenu un rôle au cinéma dans «Albert est méchant» de Hervé Palud aux côtés de Christian Clavier, Michel Serrault et Arielle Dombasle.

Par la suite elle interprêtera durant 4 saisons le rôle principal d’une série TV sur France 2 «Chante» créée autour d’elle.

 

Priscilla aura une année 2014-2015 chargée puisqu’en plus de jouer dans «Secret d’hiver» elle vient de décrocher le rôle principal de la comédie musicale de la rentrée à Paris, Flashdance.

 

A 24 ans et après 13 ans de carrière Priscilla est une artiste accomplie, qui a su garder les pieds sur Terre tout en y accrochant plusieurs flèches à son arc.

 

 

Son rôle : EMILIE

Emilie est une jeune femme de 18 ans vivant seule avec son père François. Elle est arrivée 10 ans auparavant avec lui au Québec suite à la mort de sa mère. C’est une jeune femme perdue, déboussolée et qui recherche sans cesse l’opposition avec son père. C’est une peste qui maladroitement essaye de protéger son père. Elle ne supporte plus la vie que lui offre son père et sa rencontre avec Camille qui représente tout ce qu’elle voudrait être, va accentuer sa jalousie et lui faire ouvrir les yeux sur la vie.

 

Pat-1419434357

 

Patrick LABBE est un acteur québécois de 44 ans. Il débute en 1987 dans la série « Rock » et enchaine de nombreux rôles, notamment « Les filles de Caleb » aux côtés de Roy Depuis, « La vie, la vie », « Nos étés » ou encore « Mirador ». Plus récemment nous avons pu le voir dans le film à succès mondial « Starbuck ». Son rôle dans « La vie, la vie», lui vaut le prix Métrostar du meilleur acteur dramatique et une nomination aux Gémeaux du meilleur acteur TV. Une seconde nomination aux Gémeaux suivra en tant que meilleur acteur dans un second rôle pour « Nos étés ». Père de 5 enfants et dit que son 1er métier est celui de père. Conjugué à sa grande sensibilité et à sa grande humanité (il crée « Le camp des artistes »), il saura interpréter le rôle de PHILIPPE à merveille.

 

Son rôle : PHILIPPE Philippe est un homme droit, de responsabilité. Il est le meilleur ami du père de Camille et Dominique. A la mort de celui-ci il se verra confier l’éducation d’une jeune femme autiste Dominique grâce à qui, il apprendra à être père. C’est un personnage protecteur, une sorte de guide spirituel qui pense connaitre toute la vérité, mais qui est autant victime que les autres.

 

Serge-1419434785

Serge DUPIRE est un comédien québécois et français de 56 ans. Il a commencé sa carrière au Canada à travers de nombreux films et séries TV avant d’arriver en France pour y vivre. En France il occupe un rôle récurrent dans la série à succès sur France 3 « Plus belle la vie » de puis 10 ans. Il s’est illustré également dans « Femmes de loi » durant 4 ans.

 

Son rôle : HUGO Hugo a perdu sa femme Isabelle et se retrouve avec Camille, qui est la fille de cette dernière et doit lui annoncer qu’il n’est pas son père biologique. Racheté par cette dernière il part au Québec avec pour l’accompagner dans son voyage initiatique aux détours des secrets de famille que sa mère a semés autour d’elle. C’est un homme déchiré par la douleur de la perte de sa femme et le rejet de celle qu’il a élevée comme sa fille. Il restera toujours près d’elle quoiqu’il arrive et l’aidera à découvrir la vérité.

Fabrice DEVILLE est né à Casablanca où il a passé son enfance. Formé par Jean-Laurent Cochet, on le découvre d’abord à la télévision dans «Les enfants de John » sur La Cinquième avant de le remarquer sur scène dans « Corot », une pièce mise en scène par Jean Laurent Cochet.

 

Il débute au cinéma sous l’égide de Roger Hanin qui lui offre de jouer avec Sofia Loren dans « Soleil » une rencontre marquante, puis apparaît dans « Les savates du bon Dieu » de Jean Claude Brisseau et d’enchaîner par le rôle principal de « La boîte » de Claude Zidi, l’histoire d’une bande de jeunes qui transforme un garage en une boîte de nuit hyper branchée. 

 

Il retrouvera Brisseau au cinéma pour le très sulfureux « Choses Secrètes ». 

 

Fabrice à tourné récemment dans un épisode de Falco pour la prochaine saison. On l’a vu fin 2013 dans « Clem » sur TF1, dans le dernier épisode de « Julie Lescaut » et également dans « une famille Formidable » aux cotés de Bernard Lecoq.

 

Il a tourné en été 2013 un film « Aux Yeux des vivants » réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury avec notamment Beatrice Dalle , Anne Marivin et Francis Renaud. Film qui sera sur les écrans en Avril 2014.

 

 

Son rôle : FRANÇOIS

François est un français arrivé au Québec 10 ans auparavant avec sa fille de 8 ans, pour changer de vie suite à la mort de sa femme. Il est a réussi grâce à la générosité des gens, l’esprit de la nature enseigné par un amérindien à retrouver la force de vivre. Il impose à sa fille de 18 ans ses choix qu’elle ne partage pas et entre en conflit avec elle régulièrement. Il va tenter à travers sa propre expérience de guider Camille par le même chemin de résilience qu’il a fait et à lui ouvrir les yeux.

 

Nico-1420020709

 

Nicolas VITIELLO est un comédien français de 32 ans. Comédien dans de nombreuses petites pièces de théâtre, il se fait connaître du grand public en 2002 en remportant l'émission Pop Star sur M6. Il intègre le groupe "Whatfor" Propulsé sur le devant de la scène avec plus d’un million de disques vendus. Jean-Claude Camus lui offre son premier rôle dans la pièce “Love! Valour! & Compassion!” ce qui lui vaudra 2 nominations aux Molières. Suite à ce succès, Nicolas enchaîne depuis les rôles, passant du boulevard populaire au drame, du téléfilm au film d’auteur, donnant ainsi la réplique à Anémone, Henri Guybet, Chantal Ladesou, Jean-Pierre Kalfon, Fiona Gélin... Il triomphe actuellement au théâtre dans la pièce Ma Belle-Mère, Mon Ex et Moi, aux côtés de Franck Lebœuf et Christine Lemler. Il développe des projets sous la casquette de conseiller artistique avec des sociétés comme Juste Pour Rire, TF1, Endemol, Skyrock, direct8 ...

 

Son rôle : LUC

LUC est le meilleur ami gay de Camille, il représente pour elle un refuge, une sorte de doudou auprès de qui il ne peut rien lui arriver. Il travaille dans la mode et les moments qu'il passe avec Camille sont pour elle un exutoire ou tout est permis.

 

Christine-1420448354

 

Christine LEMLER, est une comédienne française. Pour les plus jeunes elle a interprété le rôle de Valentine dans la série française la plus vendue dans le monde SOUS LE SOLEIL durant 12 ans et a repris son rôle en 2013. Vous avez pu la voir également la voir dans de nombreuses séries Classe mannequin, Plus belle la vie... Elle triomphe actuellement au théâtre avec la pièce Ma Belle-Mère, Mon Ex et Moi.

 

Son rôle : ISABELLE

Elle est la mère de Camille et Dominique. Une mère qui a menti toute sa vie à ses enfants. C'est une avocate brillante mais qui ne voit pas le métier de la même façon que Camille et c'est l'une des raisons pour lesquelles leur relation n'est pas bonne.

 

LES AUTRES COMEDIENS DU FILM :

 

Elyanne BRETON est une chanteuse et comédienne québécoise de 27 ans. Elle sort un 1er album au Québec avant de venir en France où elle se fera connaitre en 2005 en devenant la 1/2 finaliste de la Star Academy 5.

Par la suite en 2006 elle intégrera la troupe de la comédie musicale Don Juan, puis elle intégrera la troupe du Cirque du soleil pour le spectacle « Délirium ».

Nous pouvons la compter aujourd’hui dans la famille de « Secret d’hiver ».

 

Laura SALVATORE à seulement 26 ans est une comédienne qui va fêter ces 15 ans de carrière. Elle est notamment connue pour interpréter depuis près de 15 ans le rôle de Marie Viguier dans "Une famille formidable" sur TF1. Laura est une comédienne précoce et qui commença ce métier à 11 ans et qui a eu la chance d'apprendre son métier aux côtés de 2 monstres sacrés du cinéma français Bernard Le Coq et Anny Duperey. Elle a également jouer le rôle de Léa dans la série "Moi C Kim" et à jouer dans plusieurs autres films.

 

Antoine STIP que vous avez pu le voir dans de nombreux longs-métrages et séries TV. Vous avez pu le voir dans la série "Chante" aux côtés de Priscilla Betti. Plus récemment vous avez pu le voir dans la série TV "Cut" où il interprète le rôle de Charles de Kervelec.

 

 

 

Après avoir fait des études au conservatoire de musique, Vincent HARTER rencontre Jean-Pierre MOCKY qui le prend sous son aile. Pendant 4 ans, Vincent sera l’assistant de ce dinosaure du cinéma français, l’occasion de se former aussi bien à la réalisation qu’à la production. Après ces quatre années de « Classes », Vincent se sent prêt pour enfiler la casquette de réalisateur. Il réalise alors quatre courts-métrages dont les deux derniers, avec Yann Piquer, récompensés deux années consécutives en festival par des prix « Jury » « Acteur » « Public », il continu en parallèle en tant que premier assistant sur des long- métrages européens et internationaux. Depuis un an il produit et coréalise les clips de Maitre Gims. Il prépare actuellement 2 longs-métrages tant que réalisateur, dont « Secret d’hiver ».

 

 

 

 

Damien SCIMECA, est producteur de cinéma, au sein de la société Haka Vision, il est par ailleurs membre de l’APC (Association des Producteurs de Cinéma). Il a commencé au sein de Scarlett Production, à la production de plusieurs séries TV à succès dont Coeur Océan ou Clara Sheller (France 2).

 

En 2007 il crée sa société de production et développe des projets de courts et longs-métrage, ainsi que des documentaires et programmes courts. 

 

Il décide de commencer par produire pour le cinéma dans le but de divertir et faire voyager le spectateur. Il développera son catalogue de production dans divers domaine par la suite.

 

Après avoir produit plusieurs courts-métrage il développe plusieurs projets de long-métrage dont «L’infantile» avec Bruno Solo et Jean-François Stevenin, ainsi que l’adaptation du livre «L’exil des des anges» de Gilles Legardinier. Deux projets de documentaires sont également en cours. «Secret d’hiver» est son son 1er long-métrage, un symbole pour lui de le faire entre ces 2 pays la France et le Canada. Son métier de producteur l’oriente progressivement sur l’envie de raconter des histoires et devient scénariste, puis à la réalisation. Il produit ses films comme un artisan un objet, avec passion, implication et professionnalisme.

 

COPRODUCTRICE CANADIENNE DU FILM :

 

Marie-Ange BARBANCOURT est aussi productrice et réalisatrice. On lui doit des centaines de reportages et de nombreux documents télévisuels, dont les documentaires Le raid de Pierre Harvey, diffusé au Québec sur RDS et aux États-Unis sur TSN et ESPN, et Mosaïque, une série sur l’architecture en 13 épisodes. Elle prépare actuellement le tournage de son prochain long-métrage, prévu pour 2015. Son dernier long métrage de fiction, Pour que plus jamais..., est un drame sociopolitique. Il s’est retrouvé en compétition internationale au Sguardi Altrove Film Festival de Milan, où son instinct et sa rigueur lui ont valu une mention spéciale du jury.

À quoi servira la collecte ?

 

Votre participation est fondamentale et servira à compléter notre budget et servira notamment aux dépenses suivantes :

 

La location de matériel technique spécifique. Nous permettre de tourner dans des lieux et décors pertinents. La régie du film, parce que nos amis techniciens et nos amis comédiens, ça mange bien mais encore plus quand il fera très froid au Québec. Costumes, maquillage... Nous permettre de tourner malgré le froid dans de bonnes conditions pour toute l'équipe.

 

L'équipe technique sera composé de grands professionnels du cinéma et de la télévision, avec une équipe jeune, dynamique, expérimentée mais surtout humaine et passionnée.

Thumb_damien_scimeca-1419503273
damien.scimeca

Damien SCIMECA, est producteur de cinéma, au sein de la société Haka Vision, il est par ailleurs membre de l’APC (Association des Producteurs de Cinéma). Il a commencé au sein de Scarlett Production, à la production de plusieurs séries TV à succès dont Coeur Océan ou Clara Sheller (France 2). En 2007 il crée sa société de production et développe des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que ce projet ait du succès
Thumb_default
Tout est là pour me donner l'envie de voir se concrétiser votre projet : l'histoire, le cadre et le casting! Je souhaite de tout coeur vous encourager...
Thumb_default
Je soutiens votre très beau projet qui me tient particulièrement à coeur (sujet, casting, lieux de tournage) ! Très touchée par vos intentions ! Très sensible aux thèmes que vous abordez (les secrets de famille, les non-dits, le voyage initiatique, l'autisme, la connaissance de soi et la relations avec les autres, ...) ! Super contente de votre casting avec d'excellents comédiens (dont entre autres : Christine, Nicolas, Charlie ;-)) ! Tourner en France et au Québec, mon pays de coeur, est un choix judicieux avec de magnifiques images en perspective ! Je soutiens tous les comédiens et toute l'équipe ! J'ai très envie de vous aider à réaliser ce très beau film, de vous permettre d'avoir + de liberté, de tourner dans de bonnes conditions et de vivre une magnifique aventure humaine. Bien hâte de découvrir tout ça et de voir aboutir ce formidable projet !!! Merci à Christine pour m'avoir permis de prendre connaissance du projet !