Participez à l’aventure See Surf, à la rencontre entre surfeurs malvoyants : Claudy Robin et Derek Rabelo, et entre See Surf et AccesSurf...

Large_see_surf_kkbb

The project

Participez à l’aventure See Surf, en nous aidant à réaliser la rencontre Franco-Hawaïen, entre les surfeurs malvoyants Claudy Robin et Derek Rabelo, et entre les associations handisurf See Surf et Accessurf Hawaii. Avec le surf tout est possible…Avec vous encore plus ! ! !

 

See Surf est une jeune association dont les objectifs sont :

 

- Le partage des connaissances et des valeurs simples d’entraide et d’échange autour de la pratique de l'handisurf.

- L’organisation d’actions évènementielles, avec l’aide de partenaires, sponsors et mécènes, dans le but de promouvoir et délivrer un message d’espoir afin que les personnes atteintes de Handicapes puissent dépasser l’isolement créer par leur situation.

 

Le projet See Surf est tout d'abord une jolie histoire, celle d'un garçon attachant et plein de vie, qui ne baisse jamais les bras. Ce garçon c'est Claudy ROBIN.

 

Il est atteint d'une maladie génétique de la rétine, appelée rétinite pigmentaire. Cette maladie qui a été diagnostiquée à l’âge de 9 ans, devait dégrader sa vision progressivement. Mais à la suite d'un accident de vie, Claudy a été plongé dans un coma. A son réveille il s'est retrouvé malvoyant.

 

Passionné de sports de glisse avant cet accident, Claudy est persuadé que ce n’était plus possible pour lui, et il se résigne à stopper toutes ses activités sportives. 

 

Un jour, il est tombe par hasard sur l’association Vagdespoir dans un Décathlon près de Bordeaux. Celle-ci cherche à rendre les sports de glisse accessibles à toutes personnes souffrant d’un handicap. 

 

Pendant plus de cinq ans Claudy s'est donné à fond pour progresser en surf et trouver un nouvel équilibre de vie.

    «J'ai pu dépasser mon handicap et reprendre mon autonomie».

 

Girls

 

Bref, Claudy Robin est comme des milliers de surfer amateurs, il prend sa planche pour se faire plaisir. Mais contrairement à la plupart d’entre nous, il doit être accompagné pour aller dans l’eau

 

Accompagné de ses amis qui le guident dans l’eau, il peut désormais prendre les vagues comme tout surfeur valide. Certaines sessions sont d’ailleurs magiques à l’image de ce tandem sur le mascaret.

 

Mais les rassemblements organisés par Vagdespoir ne lui suffisent plus. L'appel de l'océan est toujours là et Claudy en veut toujours plus.

 

Claudy_seignosse

 

Devenu passionné et suivant de près le milieu du surf, il a découvert à travers un article du Magazine Surf Session, un jeune surfeur non-voyant comme lui : Derek Rabelo.

Derek a la particularité de savoir surfer des tubes d'un bon niveau, comme l'on peut en trouver du coté de pipeline à Hawaii.

 

Ce jour-là, Claudy est alors subjugué par les images de la vidéo que l'on vient de lui décrire. Un déclic a eu lieu quelque chose est en train de naitre en lui.

 

    « Depuis ce jour, je ne me suis plus senti seul ».

 

Claudy a ressenti alors le besoin de partager son histoire, il a contacté Surf Session pour avec eux raconter son histoire, ce qui s’est enchainé par un article sur le magazine et une interview vidéo sur leur site internet en Septembre 2012.

 

Depuis, les rencontres chaleureuses et les coups de cœur se sont multipliés avec des personnalités du surf mondial tel que les surfeuses pro Maude Le Car, Justine Dupont, Coline Menard et Stéphanie Gilmore, l’entraîneur de l’équipe de France de Surf Junior Patrick FLORES, le président de la fédération européenne de surf Xavier DELANNE et la légende du surf, Laird Hamilton.

 

« Mon histoire est très vite remontée jusqu’aux équipes de France Télévision qui ont fait un reportage sur mon univers »

 

Le 8 décembre dernier, Claudy était invité à participer au Téléthon sur le plateau de France 2 pour partager sa passion et apporter un témoignage d’espoir pour les personnes atteintes de handicaps (regardez le reportage que lui a consacré France 2 ici).

 

Claudy Robin et ses amis surfeurs qui le suivent dans ses aventures aquatiques, mettent alors sur pied une petite association dans le but de porter le projet See Surf .

 

Claudy va progressivement faire connaitre le projet See Surf et rêve aujourd’hui de rencontrer le Brésilien Derek Rabelo, un autre surfeur aveugle comme lui, ainsi que l’association handisurf hawaiien Accessurf.

 

Accessurf est une association qui aide les personnes handicapés et leurs familles pour qu'il puissent une fois par mois, partager des moments autour de la glisse et le surf. C'est un moment unique de partager nos savoir autour de la praitque de l'handisurf.

 

Pour cela, nous devrons nous rendre sur hawaii la première semaine de décembre, pour partager les savoirs faire handisurf, lors des manifestations organisées par Accessurf.

 

 

Claudy retrace la genèse du projet See Surf : (interview MeltyXtrem).

Why fund it?

 

Grace à votre aide, la collecte va permettre de participer à une partie du budget permettant la réalisation du projet See Surf.

 

Celle-ci couvrira essentiellement la partie transport (Billets d’avions / assurances).

 

6 personnes 1100 € (billets/assurances) = 6600 €.

 

Merci d’avance pour votre aide.

See_surf_kkbb

Thumb_seesurf
seesurf

See Surf est une jeune association qui a pour objet des actions socio-sportives. L'équipe qui participera au projet est conséquente, car la sécurité de Claudy dans l'eau est notre priorité. Sur chaque sortie en surf, trois personnes sont nécessaires pour accompagner Claudy : - 2 personnes avec lui dans les vagues, afin de le mettre dans les meilleures... See more

Newest comments

Thumb_default
Bonnes Vagues à Hawai !! bonne glisse !!!
Thumb_default
Bon courage et jusqu'au bout de l'aventure....
Thumb_default
Bonnes vagues à Hawaï Dinodenge