Quentinl présente

Seerus

Seerus est la 1ere plateforme communautaire d'études de marché qui mutualise l'information et qui la redistribue aux internautes.

Large_seerus

Présentation détaillée du projet

 

Seerus est un site pensé par une jeune startup belge (qui a été créé en juin 2013)  située entre Louvain la neuve et Namur. Le site est accessible à l'adresse  http://www.seerus.com

 

Seerus a été créé au départ de trois constats:

 

Récolter des informations lors d'une étude de marché, c'est 2/3 des coûts. 

 

40% des personnes actives ont une idée en tête, et bien qu'étant prêtes à y consacrer beaucoup de temps, peu d'entres elles se risquent à faire le pas d'une première dépense.

 

Analyser ses résultats après avoir fait une étude demande une certaine maîtrise et une certaine méthodologie, ce qui peut dissuader plus d'un entrepreneur.

 

Obtenir 50 réponses à une question ne permet pas toujours de refléter une tendance générale d'un marché, mais obtenir 1000 réponses bien !

 

Pour répondre à ces constats,  Seerus

 

Combine la possibilité d'être utilisé gratuitement en répondant à des enquêtes d'autres entrepreneurs, ce qui a pour particularité d'éliminer les coûts des récoltes d'informations.

 

Met au point une analyse automatique des données récoltées (ce qui facilite la compréhension des résultats).

 

Seerus, par un système de questions à sélectionner et d'écritures automatique permet d'obtenir en plus des réponses posées à son public, l'ensemble de ces mêmes questions posées sur seerus . De ce fait, votre étude peut refléter avec quasi certitude les tendances de votre marché (par exemple vos 50 réponses sont comparées aux 1500 réponses données à la même question).

 

Par ce fait, Seerus entend aider tout porteur de projet, et relancer l'entrepreneuriat

 

Seerus, c’est aussi (quelques particularités)

 

L’Intégration d’une « minuterie » assurant la véracité des réponses.

L’Analyse de votre échantillon  répondant (vos répondants représentent t’ils la population) ?

La garantie qu'une personne ne réponde pas deux fois à votre enquête.

Vous récoltez vos réponses même si le répondant ne va pas jusqu’à bout du processus.

Interface ergonomique et facile d’utilisation.

 Si vous voulez effectuer des analyses clientèles, nos services sont très performants et nos prix très attractifs car vos données ne sont plus à réorganiser.

 

À quoi servira la collecte ?

Plus de six mois de développements ont été consacrés à Seerus, le site vient d'être libéré sur la toile, mais il manque encore à sa finalisation l'analyse automatique des résultats.

Le coût lié à ce développement est d'un peu plus de 8000 euros, et il nous manque encore 3000 euros pour son développement.

 

Traitement

Thumb_seerus2
Quentinl

Quentin Liénart sur linkedin http://www.linkedin.com/profile/view?id=104066161&trk=tab_pro