Soutenez un projet de cinéma qui perd son sang froid: Self control est là!

Large_visuel2-1434998304-1434998308

Présentation détaillée du projet

L'HISTOIRE

"Self Control " suit  au plus près quelques instants de la vie en apparence simple et tranquille de Mathias, un homme d'une trentaine d'année qui, face à un petit imprévu d'une journée plus que banale, va progressivement perdre totalement le contrôle de lui-même.

 

L'objectif du film est de proposer une approche du comportement de Mathias  à la fois sensible, fantastique et réaliste. Pour cela,  le film est très clairement découpé en deux parties; 

 

-L'une, très pragmatique met en scène le personnage sur son lieu de travail de manière très neutre et détachée. Le tournage aura lieu dans un établissement scolaire de la banlieue Lyonnaise.

 

-La deuxième partie, tout en gardant une trame narrative cohérente, toujours au plus proche des émotions du héros,  nous plonge dans un univers imaginaire et fantastique très visuel. Nous tournerons pour cette seconde partie en forêt, et mettrons en valeur toute la richesse d'un décor naturel sauvage.

 

Kisskissv2-1434995097

 

Une grande partie du scénario a été pensé autour d'un exercice de mise en scène bien particulier: le Plan séquence. Ainsi, la partie fantastique de l'histoire sera traitée par six plans séquences  bien distincts. Chacun d'entre eux correspondant à une étape spécifique de l'évolution  des émotions du personnage.

 

 

PRESENTATION DU REALISATEUR

Sylvain Loscos, 31 ans,  est professeur des écoles dans la région Lyonnaise. Il a étudié et travaillé plusieurs années aux Etats-Unis en tant qu'enseignant. De retour en France depuis 4 ans, il développe aujourd'hui des projets courts de cinéma en parallèle avec son activité professionnelle.

Chroniqueur occasionnel pour les cahiers pédagogiques, il a signé en 2014 un article intitulé "Ecole et cinéma" dans cette revue.

 

Arca3-1434999312

 

 

Ce film est son troisième court métrage, après "Les belles histoires" (2012 ) et  "Le Cri"  (2013). Vous pouvez également découvrir du même auteur le Teaser de Julia (2014), projet de film autour de l'équithérapie (2016).

 

Comme les films précédents du même auteur, le scénario de "Self Control" apporte un regard poétique original sur nos émotions au quotidien. 

 

Kisskissfinalv2-1434994982

 

.

 

À quoi servira la collecte ?

L'association Court Toujours finance le projet à hauteur de 75% et met à disposition son matériel de cinéma pour le tournage:

- image: Canon 5D EOS mark II

- son: Zoom H5

 

Cependant, cette collecte est  essentielle pour financer l'intégralité du projet:

 

Pour les scènes de forêt :

 

-Location du matériel effets spéciaux (machine à fumée, groupe électrogène, éclairages...) : 150euros

-Location d'un Follow Focus HF (suivi de point pour la caméra) : 150 euros

 

Pour la post-production:

 

- Montage / étalonnage professionnel: 400 euros

Mixage audio et sound design professionnel: 250 euros

 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, ce que nous espérons,  cela nous permettra de faire appel à une société spécialisée dans les effets spéciaux ,afin de doter le film d'une qualité visuelle irréprochable, notamment pour les scènes de la forêt.

 

 

Dsc05642-1434277871

 

 

Thumb_sylvain-1433921513
Court Toujours

L'association Court Toujours a été créée en 2013 par Pauline Matton et Sylvain Loscos. Elle a pour objectif la création de courts métrages de qualité professionnelle.

Derniers commentaires

Thumb_default
On croise les doigts pour la météo!
Thumb_sylvain-1433921513
Merci beaucoup aux premiers Kissbankers !