Voici le un projet textile fait-main né autour d’une idée simple : teinter des tissus à base d’épices, de thés, cafés et pigments naturels

Large_kkbb_banner-1411987986

Présentation détaillée du projet

 

Sencha & Bourbon est un projet textile né à San Francisco en 2012, autour d’une idée simple : teinter des tissus à base d’épices, de thés, cafés et pigments naturels.

 

Scarves2kkbb-1411950508

 

L’histoire débute sous forme d’écharpes, grandes étoles aux coloris chaleureux.

Le projet est ensuite transporté à Paris en 2013, et avec lui naît également une collection de papeterie, de cahiers en papiers recyclés, et aussi le travail de cuirs recyclés.

 

Images_kkbb_chaiers-1411950538

 

Chaque objet est unique, chaque teinture, chaque design et ce, jusqu’aux détails de packaging. Les écharpes sont personnalisées aux initiales de la personne à qui elles sont destinées, les cahiers et les cuirs également, embossés ou gravés.

 

Cuirskkbb-1411950694

 

 

Les tissus, en majorité des jerseys, sont en provenance de plusieurs endroits de mes voyages, à Istanbul nous trouverons des soies tissées-main, à San Francisco pour des cotons sauvages biologiques, ou encore au Portugal pour les futurs cachemires.

 

 

Scarveskkbb-1411950728

 

Les épices également proviennent de voyages, des miens et ceux de mes proches. Tous ces éléments constituent une histoire que je suis fière de pouvoir écrire, de ces objets à dimension humaine et éthique qui prennent désormais vie avec vous.

 

Une recette bien personnelle, qui prend environ cette forme:

Recette_kkbb-1411950479

 

 

 

 

 

En ce moment, à la Gaîté Lyrique et ce, jusqu'au 18 Octobre

Gait_kkbb-1411950768

 

À quoi servira la collecte ?

Jusqu'à présent cette histoire s'est écrite avec le bouche à oreille, par petites quantités. Aujourd'hui arrive le moment de fixer des objectifs plus grands ! 

 

Dessinskkbb-1411950803

Illustrations par Carlotta Saracco

 

 

J'ai commencé par déposer une demande de micro-crédit de la ville de Paris auprès de l'association ADIE pour la location d'un atelier / boutique qui se situera rue d'Enghien dans le 9ème.

 

Cette collecte Kisskissbankbank va permettre d'honorer mes toutes premières commandes professionelles, l'achat du stock et de matériel pour cet atelier ainsi que quelques travaux bien nécessaires !

Mais aussi la réussite de cette collecte est pour l'ADIE une preuve votre confiance et votre support dans cette belle aventure. 

 

Les postes de dépense de décomposent de la manière suivante:

 

- Achat du stock de Cachemire: 1100 euros

- Achat du stock de Soies et Coton bio: 1500 euros

- Travaux de plomberie (installation des bacs de teinture, chauffe-eau) : 1200 euros

- Achat du stock de papeterie : 800 euros

- Travaux de rénovation de l'espace (peinture, luminaires) : 750 euros

- Création d'un nouveau site internet : 1200 euros

- Contre-parties : 1100 euros

- Communication : 500 euros

 

Ce total est de 8150 euros. 

L'objectif de la cagnotte à été fixé en deça pour garantir le budget de départ, et inclure les frais de commission de 8% pour Kisskissbankbank.

Thumb_logo_round_transparent_ofr_videoblack-1411961004
Prf

Je suis photographe, graphiste, et créatrice en tout genre depuis maintenant 5 ans, à la suite de l'École de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne et d'un master de lettres classiques à Paris IV. Information urgente : née à 16h40 en 1988 à +16˚27'39.50"0, -61˚50'26.15"0. 166cm = 37,2˚C. 11260 Miles de Road Trip en Amérique du Nord. 52... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ La couleur des écharpes s'en va-t-elle au lavage ?

Le lavage se fait à froid à la main pour la plupart et en machine pour les cotons. La couleur peut perdre en vibrance après un an sur les jerseys mélangés, mais pas sur les soies, lins, et les cachemires.
Les dégradés restent en place, et la clé c'est l'eau froide !

+ Y aura-t-il des imprimés dans le futur ?

Oui ! Une fois l'atelier installé, je travaillerai plus aisément une technique d'impression photo sur tissus, Inkodye de Lumi, un projet Kicksarter qui a démarré il y 2 ans.

+ Pourquoi le site n'est-il pas en ligne ?

Nous y travaillons, une page temporaire sera disponible dans quelques jours. Et le site définitif en début d'année !

+ Je veux absolument TOUT savoir, je fais comment ?

C'est facile, vous m'envoyer un message avec un numéro de téléphone, et je vous appelle, je vous dit TOUT, de l'histoire qui a commencé avec 40$, en passant par les voyages qui ont tout inspiré. On peut aussi parler des meilleurs whisky japonais ou d'Islay.

+ Est-ce que les frais de port sont inclus dans les contreparties ?

Oui, pour la France. Pour les autres pays, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai le prix à rajouter, auquel je participerai aussi.

Derniers commentaires

Thumb_default
Woooooow !!!! Come on !!!
Thumb_default
Courage Paola ! j'espère que ça aboutira ! :)
Thumb_default
Bon courage.tout coeur avec ce projet.