Aidez moi à financer la création de mon auto-entreprise d'ateliers d'initiation aux outils numériques pour les seniors en zone rurale

Large_autre_image_seniors_et_num2-1447434573-1447434586

Présentation détaillée du projet

D'ici 2023 toute la France devra être couverte en Très Haut Débit comme annoncé par notre président en 2013. Mais une grande partie de la population, notamment les seniors ne pourront bénéficier des services numériques faute de connaissances dans le domaine. 

 

J'ai donc eu l'idée de dispenser des ateliers d'initiation aux outils numériques pour les seniors dans ma localité, au sein des communes et des maisons de retraites ou foyers dans un premier temps. 

Senior_et_num-1447427280

 

En effet, ces ateliers auront d'abord pour but de les familiariser avec l'environnement numérique et web classique sur ordinateur (comment se créer une boîte mail, comment utiliser Skype, écrire un courrier, etc...)  puis de leur faire découvrir l'environnement mobile et pourquoi pas les objets connectés. 

 

Shemas_cours_2-1447442795

 

Et le tout dans l'optique de réduire l'isolement des personnes âgées dans les campagnes en leur permettant de pouvoir communiquer plus facilement avec leurs proches souvent éloignés, et d'avoir plus facilement accès à certains services comme se faire livrer ses courses, remplir la feuille d'impôts sur internet, etc...

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte me permettra dans un premier temps d'acheter 5 ordinateurs portables (à raison de 200€ par ordinateur) pour débuter les ateliers numérique par petits groupes dans les mairies et maisons de retraite. 

 

 

Degr_-de-s_curit_-de-loupe-d-ordinateur-38307812-1447435657

 

Si la collecte dépasse mes espoirs, les fonds supplémentaires me permettront d'acheter des tablettes pour présenter l'environnement mobile aux seniors et pourquoi pas des montres connectées pour leur apprendre surveiller leur état de santé !! 

 

C'est à vous de jouer chers KissBankers !

Thumb_photo_jolie_audrey_2-1447440140
Audrey_Navarre

Devinette : j'habite à la campagne mais je ne suis pas une chèvre .... Je suis, je suis .... Audrey ! Diplômée en Médiation et Communication scientifique, technique et numérique, j'ai émigré à la campagne il y a deux ans. Depuis j'ai adopté (en plus de mes sept chats !! eh non je ne suis pas non plus Blanche Neige et les sept chats) deux boucs nains et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
:*
Thumb_default
Bon courage à toi et à bientôt j'espère!
Thumb_photo_jolie_audrey_2-1447440140
Merci pour votre participation et vos encouragements !!