Venez, mettons le quotidien sens dessus dessous !

Large_coverva_ike-1486655844-1486655866

Présentation détaillée du projet

* NOTRE PROJET 

 

Si nous mettions la ville sens dessus dessous ?

 

Notre projet questionne la perception d'un espace urbain partagé entre un lieu de passage en sous-sol et un lieu de vie, au dessus. Notre objectif est de créer un lien entre ces deux mondes déconnectés. Nous cherchons à ouvrir le regard des lyonnais sur une vision différente de la ville et du métro. Nous souhaitons créer un environnement artistique rappelant aux uns ce qui se passe au dessus de leurs têtes et aux autres, sous leurs pieds.

Le basculement de deux espaces, pensés comme opposés, est au cœur de nos activités.

 

 

* LES ARTISTES 

 

Dalia Ferreira est une artiste plasticienne vénézuélienne. Elle a obtenu en 2014 l’octroi d’un visa artistique par le gouvernement français pour son projet « Villes du monde », pour lequel elle a été la première artiste latino-américaine parrainée par Google Open Gallery. Elle réside actuellement à Lyon et étudie à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon.

Dalia Ferreira travaille à partir de photographies de paysages urbains et de personnages. A partir d'un atelier de photographie avec des habitants des 3ème et 7ème arrondissements de Lyon, elle propose de créer un imaginaire du métro.

 

 

Capture_d__cran_2017-01-30___19.55.31-1486117854

 

 

Musicien et paysagiste de formation, l’artiste Gilles Malatray, alias Desartsonnants, crée des paysages sonores et des “parcours audio sensibles”. Il intervient également dans des écoles d’arts, des universités ou des structures culturelles pour des conférences, des ateliers de réflexion et de travail. Actuellement, l’artiste réside à la Friche Lamartine, à Lyon. Pour notre projet, Desarsonnants propose de mêler les paysages sonores de la ville et du métro pour faire dialoguer les deux espaces.

 

 

Capture_d__cran_2017-01-30___20.00.35-1486117967

 

 

Fondée en 2004, l’association se donne pour objectif de “transformer des délaissés urbains en jardins”, en se fondant sur le modèle des “community gardens” américains. Située au cœur du quartier de la Guillotière, l’association anime des parcelles de verdure et crée des événements pour favoriser les relations de proximité et la vie de quartier. Un partenaire essentiel pour notre projet !

 

Capture_d__cran_2017-02-03___11.37.35-1486118306

 

 

* L'ÉQUIPE 

 

Aline, Clémence, Kadi, Thamara et Chloé, cinq étudiantes du Master 2 « Développement de projets culturels et artistiques internationaux » de l'Université Lyon 2, dans une dynamique multiculturelle et hyper motivée !

 

 

Equipe-1486653475

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre projet ne peut pas recevoir de subventions, de soutien de partenaires privés, nous avons donc besoin de vous pour le réaliser !!!

L'argent récolté servira exclusivement à rémunérer les artistes participant à notre projet et à les défrayer du matériel artistique !

 

Et si nous récoltons plus de 850€ ?

Si vous êtes très généreux, et que vous nous donnez plus de 850€... Pas de panique ! Nous avons pensé à tout… Nous pourrons rémunérer davantage les artistes et imprimer flyers, affiches et stickers pour une super campagne de communication !!!

 

Nous faisons confiance à Clémence, gestionnaire aguerrie et co-fondatrice du projet, pour réceptionner vos dons et rémunérer ensuite les artistes ! 

Thumb_logo1_web_copy-1486493920
Sens dessus dessous

Projet artistique et culturel lyonnais Sens Dessus Dessous. Nous souhaitons créer du lien entre les deux villes – le dessus et le dessous par l'intermédiaire de créations sonores et visuelles. Dès Mars 2017 !

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage Clémence et Bravo bisous Thérèse
Thumb_default
Très amicalement. América et Michel
Thumb_default
En espérant que le projet aboutisse ! Bleuenn