Après s’être fait renverser par une voiture, Elliot James tombe dans un profond coma. A son réveil, il possède cinq sens sur-développés.

Large_sensationnel-logo-v2-04-620x376-01

The project

Prairie

 

 

 

 

Sensationnel est une Web-série  fantastique se voulant ambitieuse. Longue d’environ 70 minutes, elle sera découpée en une dizaine d’épisodes de durées variables allant de 3 à 10 minutes. Après un an de travail sur le projet, le tournage n’est plus qu’une question de semaines.

 

 

-          L’histoire :

Elliot James est un jeune de 17 ans, simple et agréable. Entouré de sa petite-amie Amélie, de son meilleur-ami Tom et de plusieurs camarades, il mène une vie paisible jusqu'au jour où il se fait renverser par une voiture, devant son lycée. Il plonge dans un profond coma et, à son réveil, il réalise que ses cinq sens ont été surdéveloppés. Plus étrange encore, il découvre que le père d'Amélie, qui est le directeur d'une entreprise pharmaceutique, semble avoir quelque chose à voir dans cette histoire. Différent et isolé, Elliot se lance dans une quête obsessionnelle pour obtenir des réponses aux questions qu'il se pose. Mais sa quête de réponses le mettra, lui et ses proches, en grand danger.

 

 

-          Les thèmes abordés :

L’adolescence est une période importante de la vie humaine car c’est à ce moment que l’on se caractérise. Tout adolescent se « cherche » durant ce laps de temps pour comprendre qui il est réellement au fond de lui. En effet, lors de cette période intermédiaire entre l’enfance et l’âge adulte, la sensibilité et le questionnement sont à leurs paroxysmes. Surtout lorsque nous nous sentons différents des autres. Le thème principal de notre Web-série se traduit donc par la recherche identitaire présente lors de l’adolescence et la quête de vérité.

Ce thème principal donne lieu à un thème secondaire qui est très présent dans le récit : l’obsession. En effet, le personnage principal veut obtenir des réponses et s’acharne pour les trouver, à tel point qu’il en devient obsessionnel. Ces deux thèmes sont extrêmement liés puisque son obsession va déterminer le caractère qui naît en lui et qui pourrait avoir des conséquences sur son évolution. De plus, l’hypersensibilité a tendance à marquer l’adolescence et cela se relie de manière assez pertinente à un caractère obsessionnel, surtout lorsqu’on se sent différent des autres. Par ailleurs, La compression du monde et de nous-même est une composante essentielle de l’adolescence. Les choix et les décisions que nous prenons nous instruisent et déterminent peu-à-peu l’adulte que nous deviendrons.

Cette Web-série traite donc de la recherche identitaire qui se produit en chaque adolescent, ainsi que des réactions suscitées par un sentiment de différence. Elle traite également de la quête de la vérité et, par le biais de ce thème, de l’obsession.

 

 

Why fund it?

 

Nous disposons d’un minimum de matériel pour la réalisation de cette Web-série mais il ne sera pas suffisant pour autant. Etant encore étudiants, nos moyens sont très limités. Voici ce à quoi va servir votre générosité :

 

-Les frais de régie : Le tournage se déroule en deux parties, une en juin (pendant quelques week-ends) et une en juillet durant une dizaine de jours consécutifs. Ces frais permettront de nourrir l’équipe et les acteurs durant la seconde partie du tournage et éventuellement, de couvrir les frais logistiques. Ces frais sont indispensables au bon déroulement du projet et à la qualité finale du film.

 

-Le matériel son et image : Bien que nous disposions déjà de matériel, il est capital pour le projet de faire l’acquisition du peu de matériel restant (qui n’en reste pas moins très couteux).

 

-La décoration et les accessoires : Il est indispensable que la décoration et les accessoires nécessaires au projet soit présents sur le tournage. Certains sont d’un coût dérisoire et d’autres beaucoup plus onéreux. Ces frais sont nécessaires à la crédibilité du projet. 

Newest comments

Thumb_default
Avec mon soutien , tout particulier pour Quentin... Laurence
Thumb_default
Un très beau projet ! Des jeunes talentueux et prometteurs, succès garanti !
Thumb_default
Bonne chance a vous, vivement le 1er episode :)