Aidez-nous à sensibiliser des jeunes au handicap visuelle, un handicap encore méconnu de tous.

Large_logo_final-1452783707-1452783748

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 4 étudiants de BTS Gestion Forestière sur ce projet. Nous effectuons nos études au Lycée Le Nivot à Lopérec dans le Finistère.

 

 

 

Durant notre journée d'intervention de nombreuses activités seront proposées:

- le Torball qui est un sport spécialement adapté au déficient visuel

- découverte du matériel aidant à la vie quotidienne d'un déficient visuel

- témoignages

- découverte des chiens guides d'aveugles 

- apprentissage du braille

 

 

Ce projet est né dans le cadre de nos études, en effet notre formation comprend une épreuve de communication appelée PIC (projet d'initiation à la communication) comptant dans l'obtention du BTS. 

Notre groupe étant sportif,  à la base, nous avions pour idée de nous concentrer sur le céci-foot et avons finalement élargie notre vision au handicap visuel. Ce sujet a été choisi du fait du manque de connaissances sur ce dernier, il est vrai que nous ne savons que peu de choses quant aux impacts sur la vie quotidienne ainsi que les aides et moyens mis en oeuvre pour aider les personnes qui en sont atteintes. C'est dans ce contexte que nous avons décidé d'apprendre d'abord nous même ces notions et de les transmettre par la suite à des collégiens d'où notre projet.

 

Pour ce faire nous avons requis l'aide de l'association Valentin Haüy à Brest.  

Grâce à cette association nous avons pu obtenir du matériel, recueillir des témoignages et même trouver des sponsors. Malheureusement ces derniers ne couvrent pas toutes nos dépenses ce qui nous a poussé à nous tourner vers le financement  participatif.

 

 

 

 

 

 

Img_0348-1452201949

 

Sur la photo de gauche à droite : 

 

 

Werner Alexandre : 19 ans. Je viens de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Je suis titulaire d'un Bac professionnel productions végétales et j'ai décidé de continuer mes études dans la gestion forestière au Nivot. Je suis actuellement en deuxième année de BTS gestion forestière.

 

Bangratz David : 20 ans. J'habite à Strasbourg dans le Nord de l'Alsace et je fais mes études au Nivot dans le Finistère. Titulaire d'un bac S je suis actuellement en deuxième année de BTS gestion forestière.

 

Segalen Guillaume : 20 ans.  Je vis à Brest dans le Finistère. Actuellement je suis aussi en BTS Gestion Forestière au Nivot, je suis titulaire d'un bac pro gestion des milieux naturels et de la faune. 

 

Genonceau Stanislas : 20 ans. J'habite à Saint-Coulitz qui se situe dans le Finistère. Je suis actuellement au Nivot en seconde année de BTS gestion forestière et j'ai réalisé un bac professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune auparavant. 

 

 

En espérant que vous pourrez nous aider à réaliser notre projet nous vous remercions d'avance pour votre contribution. 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La somme sera repartie entre : 

 

Les repas prévus pour les intervenants + le goûter prévu pour les intervenants et les collégiens : 75 €

 

La location de matériels et minibus + les frais de déplacements entre Brest et Lopérec : 80€

 

Le reste de l'argent collecté sera utilisé pour les autres frais à prévoir, et si il en reste, il sera reversé à l'association Valentin Haüy

Thumb_img_0348-1452203110
AlexNivot

Alexandre Werner : 19 ans Je viens de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Je suis titulaire d'un Bac professionnel productions végétales et j'ai décidé de continuer mes études dans la gestion forestière au Nivot. Je suis actuellement en deuxième année de BTS gestion forestière.

Derniers commentaires

Thumb_default
Très belle initiative. Nous avons la chance de pouvoir profiter de la beauté de la nature qui nous entoure, admirer des levers ou des couchers de soleil, courir sur la plage, aller dans les musées,d'autres ne peuvent que l'imaginer. Alors merci pour eux !
Thumb_default
Toutes mes félicitations pour ce beau projet!!!
Thumb_default
Un très beau projet, merci d'y avoir pensé. J'espère qu'il aboutira avec un financement encourageant.