Faire découvrir au public le projet évènement de série télévisé: La confrérie des Thugs En réalisant 1 pilote à présenter aux chaines TV

Large_initial__00550_

Présentation détaillée du projet

Initial__00043_

 

GENRE : série / fiction

EPISODE PILOTE : le secret de Fabergé

FORMAT PILOTE : 70"

FORMAT TV : 52"

SORTIE : projection privée, festivals, TV

SUPPORT : DVD

 

1412643_489018191195777_1600523065_o

Je me suis toujours demandé quelle était la réalité du quotidien des mafias et des sectes. Car il existe parfois un fossé entre la vérité et ce que l’imagination nous permet de croire à ce sujet. Je suis donc parti à la rencontre de ces deux mondes étrangement similaires dans la politique du silence, a travers des livres, journaux et quelque reportage sérieux. C’est comme si j’avais embarqué pour un voyage terrifiant. Insoupçonnable mais omniprésentes, les mafias étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime. Quant aux adeptes des sectes, manipulé et soumis à un processus de dépersonnalisation implacable, ils sont à la merci de leur gourou. L’organisation du Temple du soleil, les Thugs, Pablo Escobar ou bien la C.I.A… La réalité dépasse souvent l’entendement et donc aussi la Fiction. Parfois, des hommes et des femmes osent résister avec courage malgré les risques mortels qui s’y cache derrière. Leur combat semble perdu d’avance, mais heureusement, l’issue n’est pas toujours dramatique. Ce sont ces rares cas qui méritent un regard intéressé. Parce qu’ils nous prouvent que les femmes et les hommes sont capables au delà de leur simple condition d’humain de finalement faire ce qui est juste pour le bien commun. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu partir d’une histoire d’amour banale, d’un jeune couple ordinaire de notre époque et le quotidien de leur routine.Capture_d__cran_2014-03-15___14.35.11

Leur vie, leur croyance, sont bouleversées le jour ou il rentre en contact avec la mafia. En France ce sera la première fois qu’une série télévisée propose un tel sujet réunissant les ingrédients que les spectateurs apprécient. De l’aventure telle Indiana Jones à la recherche d’un trésor perdu. Du suspens par les enquêtes policières et les rebondissements. Du fantastique parce que en tant qu’auteur j’ai voulu me faire plaisir. Mais je veux surtout faire de « La confrérie des Thugs » une série ou le public pourra apprendre l’origine et l’histoire de certains objets d’arts. De plus, j'aimerais faire intervenir différente personnalités françaises dans la série (comédiens, chanteurs, sportifs, ou musiciens). Pour interpréter par exemple ; un rôle de collectionneur d'objets d'arts, un professeur d'histoire ou bien encore les parents d'un des personnages. Cela s'adresse aussi bien aux artistes populaires encore en activité mais aussi ceux, qui ne font plus l'actualité des médias.

 

 

LA CONFRERIE DES THUGS

SERIE FANTASTIQUE

 

Fiction court de 52 minutes  

Proposés par 

Djibril Ebene

&

PAM (Projet arts et mode)

 

KEHIAKEM FILMS PRODUCTION & l'Association PAM France

14 rue henri martin 92100 Boulogne-Billancourt, France 06 44 08 93 53   01 77 46 33 92

www.pamfrance.org  - impulsefashion@yahoo.fr

 

 

Série fantastique inspirée de faits réels historique et traitant des aspects occultes 

 de notre civilisation à travers les organisations secrètes 

notamment l’une des plus anciennes 

«La confrérie des Thugs »  

 

Capture_d__cran_2014-03-15___14.53.58

 

 

LE CONCEPT

 

DUREE D’UN EPISODE et RYTHME:

52 minutes par épisode (générique compris). Deux par semaine sur une période de 2 mois. (Soit 16 épisodes par an)

PITCH

Série Fantastique mettant en scène les sciences occultes et  le cercle très fermé du blanchiment d’argent par les objets d’arts.

 

DIFFUSIONS

Tout d’abord TV – internet 

 

DECOMPOSITION D’UN EPISODE

Chaque épisode abordera un thème différent lié à un objet d’art et inspiré de faits historiques.

Par exemple : comme pour  « Le secret de Fabergé » qui traite d’un secret que le bijoutier Karl Fabergé aurait conservé précieusement, les épisodes commencent toujours par l’histoire d’un des personnages principaux. Ensuite interviens un évènement qui lie le personnage à un objet historique et les énigmes qui l’accompagnent. L’épisode se termine toujours par une scène d’action ou le suspens est accentué.  Ainsi le spectateur reste en haleine, et attend la suite du prochain épisode avec impatience.

 

L’UNIVERS

Celui d’un couple ordinaire qui rencontre un monde mystique, puissant et très fermé.

 

LES DECORS, LES LIEUX 

Les scènes se passent majoritairement dans Paris, au domicile de l’un des personnages, proche des monuments historique, les endroits habituels que fréquentent régulièrement les différents personnages et dans des cercles fermés (club privé, loge, temple, collectionneur d’objets d’arts, réseaux mafieux).

 

L’HABILLAGE SONORE

La musique est relevée et souligne l’ambiance mystique et mafieuse qui règne derrière chaque énigme. (Requiem, chant religieux, et musique d’action).

 

LES PERSONNAGES 

Les personnages sont des hommes et des femmes de différente classe sociale avec leur  propre histoire. Ainsi le spectateur peut  s’identifier dans la mesure du possible à un des personnages.

Il ya 12 personnages qui sont au centre de la série « La confrérie des Thugs » : 

Un couple (Maxence Bilteau et Elsa Vernon) qui est touchant par leur sensibilité. 

2ém couple (Carla et John Vinovich) qui est mystérieux et fortuné.

3ém couple (Stonie et Spooki) eux sont plutôt marginaux et spirituels.

Deux tueurs a gages (Gépéto et Teddy) qui travail sous les Ordres de John Vinovich pour  le compte de la mafia.

Un patron de club privé (Charlie Siller) qui tient un des établissements ou la mafia blanchie l’argent.

Un préteur sur gage (Mr Boucheri) propriétaire de plusieurs cercle de jeux clandestins.

Un flic infiltré (Barry) qui travaille pour le compte d’une agence secrète financée par l’état.

Un inspecteur de police judiciaire (Franck Boulard), qui lui tombera sur l’enquête policière dont il a rêvé toute sa vie.

 

 

Maxence BILTEAU

C'est le personnage principal de la fiction. Il évoluera du caractère sensible à celui de très dur voir insensible pour ses ennemis a force d’être en contact avec la l’anneau magique de « Kali ». Après avoir perdu 2 ans plus tôt sa mère à la suite d'un accident de voiture, Maxence à du mal à sortir d'un deuil qui le tir vers le bas. Suite aux conseils de son meilleur ami Spooki, il décide enfin de remonter la pente et accepte de se rendre à un entretien de travail que Spooki lui a déniché. Il veut trouver un travail, régler ses dettes de jeux et partir avec Elsa pour vivre loin de ses souvenirs douloureux.

 

Elsa VERNON

Fiancée à Maxence depuis 4 ans, c'est sa passion pour l'histoire et le journalisme qui vont lui donner une place importante dans la fiction. Suite a une agression ou elle manquera de se faire tuer à son domicile par un inconnu à la recherche de L’œuf de Fabergé, elle consacrera le reste de son temps libre à enquêter sur les vraies origines des œufs de Fabergé et tout le mystère qui règne autour de « la bague de Kali ».

 

John  VINOVICH  

 

 HERITIER SOUS CONDITION D'UNE PUISSANTE FAMILLE RUSSE. T

« boule shit » c'est l’expression favorite de cet homme d'affaire qui fut adopté très jeune par un couple de russe  lors d’un de leur voyage en Afrique. Il grandit en Allemagne dans la maison familiale des Vinovich où au fil du temps, il se passionne pour les objets d'art et comprend très vite que le blanchiment d'argent par les objets d’arts peut lui rapporter beaucoup d'argent mais aussi élargir son carnet d'adresse.

 

Carla  VINOVICH

 

JEUNE FEMME BOURGEOISE D'ORIGINE RUSSE ET AGEE DE 25 ANS. BRUNE AU CHEVEUX LONG, GRANDE DE TAILLE ET A L'ACCENT RUSSE PRONONCE.

 

Elle rencontre John à l’ occasion d'une soirée mondaine où les jeunes filles russes    doivent trouver un potentiel prétendant au mariage. Malgré les rumeurs qui disent que Carla serait une sorcière et que ses ancêtres étaient des vampires,  John lui propose un deal. Celui ci  consiste à ce qu'elle l'épouse  et qu'ils aient  un enfant. Ainsi il pourra jouir de son héritage colossale et lui donner de quoi vivre pour elle et l'enfant jusqu'a la fin de leur vie. Carla accepte et 1 an après ils sont mariés.

 

SPOOKI

 

JEUNE TRENTENAIRE, AU STYLE VESTIMENTAIRE HIP HOP TRES COLORE. 

 

Sa mère décède le jour de sa naissance. Son père, étant toujours en voyages d'affaires, décide d'employer une nounou à temps plein et c'est ainsi que la mère de Maxence Bilteau rencontre Christopher Luxor  dit « Spooki » pour la 1er fois.

 Devenu majeur, il poursuit des ’études brillantes en économie et abandonne tout sur un coup de tête après avoir entendu les vérités occultes que lui révèle son père sur ses devoirs familiales. Finalement  et aussi  pour échapper à une réalité qu’il ne veut pas assumer, il décide de se faire passer pour fou, drogué et mène une vie  de marginal. 

Spooki refuse de devenir un membre de la « La confrérie des Thugs » comme son père.

 

GEPETO

Gépéto à grandi parmi les gens du voyages et a passé la grande partie de sa jeunesse à braquer des banques et des bijouteries. A l'âge de 25 ans, activement recherché par la justice, il change d'identité et répond à une offre d'emploi en tant que garde du corps. Il devient donc le « bodygard de John Vinovich et un ami de la famille pour  ses 20 ans de loyaux services rendu. Aujourd'hui, il est souvent employé comme tueur à gage pour le compte de son patron et ami John Vinovich.

 

TEDDY

Ancien légionnaire et ex agent d'élite, Teddy à déserté ses fonctions pour ne pas accomplir la mission qui lui avait été confié. Il devait abattre un homme politique et toute sa famille et le dissimuler en accident. Ce qui pour Teddy n'était qu'une mission de routine sauf que la moitié de la famille comportait des enfants de moins de 10 ans. Hors Teddy s'était jurer de ne jamais touché  un cheveu d'un enfant...Il rencontre John Vinovich dans un centre de tir et ce dernier est impressionné par les talents  du jeune homme. Les 2 hommes discutent et pour finir, teddy est engagé comme tueur à gage et transporteur pour le compte de John Vinovich.

 

 

Charlie SILLER

Ancien soldat de la guerre du Vietnam. Décoré plusieurs fois pour son courage, son efficacité au combat ainsi que pour ses judicieuses stratégies de guerre qui ont sauvés d’une mort certaine des milliers de soldats américains. Son amour pour Paris est né, le jour ou il se faisait soigner par une infirmière d’origine française après qu’un explosive lui ai déchiqueté la jambe. Remercié par les autorités américaines d’une belle somme d’argent, il décide de prendre sa retraite en France dans l’espoir de retrouver cette jeune fille qui s’était occupé de lui.

 

BARRY

Employé en tant qu’agent spéciale au sein d’une police secrète, il a été victime d’une mis à pied  par ses supérieurs suite au décès de son coéquipier survenu lors d’une opération d’arrestation sur des membres de la mafia. Barry s’est juré de vengé son collègue et ami d’enfance sans l’aide de personne. 

 

Franck BOULARD

Cet homme avait tout donné pour son métier de policier en espérant que celui-ci lui rende en retour ce pour quoi il s’était engagé. Il était sur le point de démissionner du corps de police judiciaire, quand l’affaire des Œufs de Fabergé lui tombe dessus.

 

LE CHOIX DES SUPPORTS

 

LA TV :

La série sera proposée aux chaînes.

 

INTERNET :

 

Le web a séduit parce qu’il permet a tous une expression libre pou l’amateur mais aussi pour le professionnel.

 

Méthode de diffusion proposée : comme un épisode dure environ 52 minutes pour la télé, on le découpera en 3 parties de 17 minutes pour le format internet (car nous savons que les utilisateurs d’internet préfèrent les médias court).

 

2 Possibilités sera proposées : revoir un épisode ou participer à un forum.

Seul internet propose un tel dialogue.

 

 

 

 

LES COMEDIENS

 

 

Loris Andrew Castle est Maxence BILTEAU

 

Aude Bidé est Elsa VERNON

 

MC Jean Gabin est John VINOVICH

 

Ines Meier est Carla VINOVICH

 

Lydia Patient est Stonie MADENN

 

Nicolas Desloires est Crhistopher LUXOR alias SPOOKI

 

Pierre Covezzi est GEPETO

 

Robin Sciascia est TEDDY

 

Marc Mouis est Charly SILLER

 

Miltino Delgadihno est MR BOUCHERI

 

Baptiste Philippe est BARRY

 

Asif Siraj est Franck BOULARD

 

 

 

EPISODE 1

 

 

 

 LE SECRET DE FABERGE 

 

 

Résumé :

 

Maxence à du mal à sortir du deuil de sa mère décédée  2 ans plus tôt dans un accident de voiture. Il s'est mis à boire et fréquenter les cercles de jeux clandestins où de partie en partie il s'est retrouvé à laisser des bijoux de famille en gage de ses dettes. Soutenu moralement et financièrement par son ami d'enfance « Spooki », qui  lui fait réaliser de l'état critique de sa situation. Ce dernier lui fait comprendre que s'il ne remonte pas la pente très vite, il risquera de perdre sa petite amie Elsa.

 

Enfin Maxence prend conscience et décide de retrouver une vie plus constructive que destructrice. Il accepte un travail que « Spooki » lui a trouvé. En se rendant au jour de l'entretien de travail, Maxence percute un motard. L'homme inconscient est immobile...Maxence s'approche et découvre à coté de l'inconnu une sacoche remplis de billets, un sachet  de cocaïne et un œuf en Or de Fabergé incrusté de diamants. Mystérieusement il prend la sacoche et prend la fuite.

 

Dès lors, Maxence n'imagine pas a quel point ce butin sera la cause de  révélation atroce, de meurtre horrible et d'une conspiration sans fin à l’échelle mondiale.

 

Capture_d__cran_2014-04-24___06.41.27

 

SYNOPSIS DE LA SERIE

 

On pensait tous que les adeptes de la Confrérie des Thugs avaient été pendus, emprisonnés ou déportés par l'intervention de la police spéciale "le Thuggee Department" constituée en 1828 sous ordre du capitaine William Sleeman afin d'exterminer les "Thugs" une société secrète dévouée à la déesse "Kali" qui étranglait et dépouillait les voyageurs dans les régions de l'Inde, et dont l'existence remonte au XIIIè siècle.

En 1904, "le Thuggee Departement" a été dissous, les "Thugs" étant officiellement considérés comme disparus... Maxcence 30 ans, se retrouve en possession d'un oeuf de Fabergé contenant la bague de "Kali". Un bijoux précieux et recherché dans les sciences occultes pour ses pouvoirs magique. Dès lors, Maxcence va découvrir un monde secret, puissant et impitoyable. Mais quelle est aujourd'hui l'influences réelle de la Confrérie des Thugs? qui sont les 666 hauts dignitaires qui composent l'état major de cette société secrète? Quels sont leurs liens avec la politique et la haute finance internationale? Quelles relation existe-t-il entre les Thugs, la First National Bank of Chicago, le Vatican, la loge P2, la C.I.A et la Forêt Sacré du Bénin? Maxcence va t'il trouver les réponses à ses questions dans un univers ou le silence sauve parfois de la mort ?

Capture_d__cran_2014-04-29___13.27.09

À quoi servira la collecte ?

Capture_d__cran_2014-03-15___14.06.24

 

Comme vous pouvez le constater sur la page facebook du film  https://www.facebook.com/LaconfreriedesThugs

Nous sommes au stade de la post production. c'est la qu'on peut rattraper les erreurs si possible et faire des merveilles avec les effets spéciaux et les trucages.

Souvent, un film prend toute sa dimension à ce moment précis. c'est la synchronisation de tout les éléments , le travail des magiciens (infographie, compos, mixage, étalonnage, Fx) pour la touche finale.

La collecte servira donc à la finalisation du pilote en studio de montage pro et aux contreparties.

 

 

Post-production audio normes broadcast / Technicien et location studio : 1000 euros

 

 

Post-production vidéo normes broadcast / Technicien et location salle professionnelle : 1000 euros

 

Réalisation de l'environnement graphique / Graphiste et imprimerie : 1000 euros

 

Travaux réalisés par ALCHIMIX STUDIO et VISION D'EFFETS

 

Toute l'équipe vous invite a soutenir ce projet pour le voir un jour sur vos écrans. 

 

 

 

 

Capture_d__cran_2014-03-15___14.05.01

Capture_d__cran_2014-03-15___14.07.09Capture_d__cran_2014-03-15___13.59.21

Capture_d__cran_2014-03-15___14.45.53

Capture_d__cran_2014-04-24___06.41.27

PROCHAINEMENT SUR LES ECRANS AVEC VOTRE SOUTIENT KISSKISSBANKERS

 

 

 

 

 

 

Thumb_afiche_thugs
Djibril.Ebene

C’est en arrivant en France en Octobre 1987 dans la ville de Courbevoie 92 que je découvre les dessins animés du club Dorothée, les séries télévisées, les sitcoms, les films et bien sur les émissions de jeux. Je suis l’aîné d’une fratrie de 4 enfants et c’est en famille que nous regardions la télévision mais mon intention était toujours portée sur la... Voir la suite