Chilglord présente

Serndip

Provoquez le hasard ! Avec Serndip, le bonheur se trouve aussi sur le chemin qui mène à la rencontre !

Large_cover_kkbb_v2-1508941070-1508941079

Présentation détaillée du projet

Serndip est une nouvelle génération d’application de rencontres amoureuses, disponible sous iOS (dans un premier temps).

 

Destinée principalement aux plus de 35 ans, Serndip propose de revenir à ce qui a toujours fait le charme authentique de la rencontre : le partage, le réel, la spontanéité.

 

A l’origine de Serndip, on trouve Christophe (aka Chilglord), un entrepreneur confirmé qui a puisé l’inspiration de cette application dans sa propre expérience personnelle. Ayant lui-même constaté que les sites de dating qu’il avait essayés ne lui convenaient pas, il a pris conscience qu’il n’était peut-être pas le seul à avoir fait le même constat… Il a donc souhaité développer lui-même le service qui lui semblait correspondre le plus, où le catalogue humain disparaît ! C'est ainsi que la rencontre retrouve sa part de « sérendipité » (d'où le nom de "Serndip !"), c'est-à dire cette découverte heureuse que l'on fait -presque- par hasard !

 

Def_s_rendipit_-1509025864

 

Si l’idée de l’application Serndip prend sa source dans un vécu très personnel, Christophe a néanmoins eu à cœur de partager l’aventure, dès le début, avec des compagnons de voyage.

 

Portait-1509026307

 

Convaincu qu’on avance mieux en équipe que seul, et conforté par son expérience d’entrepreneur, il a choisi de s’appuyer sur des personnalités aux compétences solides, et s'est lancé dans l'aventure il y a moins d'un an !

Ainsi au coeur de Serndip, on trouve des personnes qui travaillent à mettre en relation les organisateurs d’événements et les célibataires… Et les célibataires entre eux.

 

 

Mais le projet Serndip, c’est aussi un focus groupe de plus de 80 personnes et une équipe technique étoffée : outre les développeurs en charge du code informatique, on trouve ainsi un réalisateur, une photographe, une directrice artistique, des journalistes, un script doctor, un graphiste, une directrice marketing, des juristes, un expert comptable… Et bien d’autres passionnés passionnants...

 

Equipe-1509026448

 

 

Alors concrètement, comment ça marche ?

 

Vous téléchargez Serndip, et créez votre compte en un instant : votre profil, les activités que vous souhaiteriez partager, et les critères que vous aimeriez retrouver chez la personne que vous voulez rencontrer.

 

En lançant Serndip, vous découvrirez ainsi une liste d’activités dans de nombreux domaines (art, gastronomie, sport, artisanat...) et dans la localité que vous souhaitez. Faites votre choix : un musée ? Un concert ? Une dégustation ? Une randonnée ? Un cours de jardinage ? Une initiation à la photo ? Qui sait ? Peut-être parmi les autres participant(e)s se cache quelqu’un qui a un petit quelque chose de spécial et n’attend que de faire votre connaissance…

 

                                       Appli_serndip_small-1508920199

 

 

Les événements proposés peuvent être créés par des partenaires professionnels (photographe, professeur de danse…), mais aussi par les utilisateurs eux-mêmes. Vous pouvez donc décider d’organiser une soirée, un match de tennis, une sortie au cinéma !

 

Ainsi, vous vous inscrivez aux activités qui vous plaisent, tout en ayant jeté un coup d’œil au(x) participant(es).

 

Seules les personnes motivées et actives sont visibles sur la plateforme, puisque votre profil n’apparaît que si vous créez ou si vous vous inscrivez à un événement.

 

Après l’événement, vous signalez sur l’app les affinités créées avec un(e) ou plusieurs participant(es), sur le registre amoureux ou ami­cal. Si l’affinité est réciproque, vous pouvez dorénavant communiquer. Et fixer votre prochain ren­dez-vous.

 

Choisir avant tout un événement et non pas une personne « sur catalogue » nous débarrasse des contraintes habituelles des sites de rencontre. Finies, les heures passées à analyser des profils, l’attente souvent frustrante d’un «match», la difficulté de s’écrire pour séduire, le moment gênant quand on se retrouve enfin, se demandant comment briser la glace, la déception du rendez-vous qui ne débouche sur rien…

 

Ici, même si ce n’est pas aujourd’hui que l’élu(e) de votre cœur pointera le bout de son nez, vous vous serez amusé, aéré l’esprit, vous aurez ouvert vos horizons, passé du bon temps et, peut-être, fait d’autres rencontres plus inattendues encore.

 

Serndip : une application d'un nouveau genre qui sert à partager des sorties, à rencontrer de futurs amis, des passionnés, et pourquoi pas, son partenaire amoureux… Bref, à faire d’authentiques rencontres, à se découvrir dans le réel et non à travers la froideur d’un écran. 

À quoi servira la collecte ?

Après près d'un an de travail, le développement de Serndip a bien avancé, mais il reste encore du développement avant de pouvoir vous proposer cette nouvelle app qui casse enfin les codes des sites de rencontre disponibles ! 

 

Nous avons besoin de cette collecte pour finaliser le développement de la V1 de l'application.

 

Nos plus grands donateurs auront la joie de pouvoir rencontrer les créateurs de ce nouveau concept plein de promesses lors d'une soirée organisée le 16 novembre ! 

 

Mais l'histoire de va pas s'arrêter au lancement de cette V1 sour iOS ! En effet, si nous dépassons l'objectif, il sera possible de sortir plus rapidement la version Android de l'application, printemps 2018 ??? :-) afin qu'un maximum de personnes puissent profiter de l'expérience Serndip. Ce sera une étape cruciale de notre développement.

 

Entre-temps, si vous souhaitez être early adopter / bêta testeur de la version sous iOS, rendez-vous sur la page d'inscription à la version bêta privée de Serndip.

 

 

La société Horatius propriétaire de la marque Serndip percevra l’intégralité de la collecte.

Thumb_serndip2-1504088104
Chilglord

Comme des millions de Français je me suis heurté aux difficultés de faire de nouvelles rencontres ; vie familiale, travail, passions, amis… un cercle qui a du mal à se renouveler. Les sites de rencontre à disposition ne me semblaient pas satisfaisants, voire glauques. Certes - et encore heureux - il arrive que l’on y fasse des rencontres agréables. Mais... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est une participation symbolique mais je ne pouvais pas ne pas saluer ton initiative! Bravo à toi et courage dans cette nouvelle aventure. J'espère qu'on se croisera bientôt. Guillaume
Thumb_default
Te souhaite bonne route Christophe ! Guillaume
Thumb_default
Meilleurs vœux pour le lancement !