Ses Femmes part pour son premier Avignon, soutenez-nous !

Large_affiche_victor_hugo5_hd

Présentation détaillée du projet

Ses Femmes a été programmé au festival OFF d'Avignon 2014, au théâtre de l'Isle 80, tous les soirs à 20h45 du 5 au 27 Juillet. Après les excellents retours obtenus au festival jeunes compagnies de Bourg-la-Reine, à l'Opéra de Massy-Palaiseau et un showcase programmé au théâtre Berthelot de Montreuil, notre objectif était de partir à Avignon. C'est une occasion de donner de l'ampleur à notre création, mais aussi d'avoir une belle visibilité.

 

Si vous connaissez le projet, nous espérons que vous savez à quel point il nous tient à coeur.

 

Si vous ne le connaissez pas, Ses Femmes relate les relations entre un auteur à succès et les femmes de sa vie: son amie, sa femme, sa maîtresse et sa muse.

 

Pour Svetlana de CAYRON, notre metteur en scène, la principale question que pose ce texte en matière de mise en scène est l’absence de Victor, qui n’est plus qu’un souvenir, et qui est pourtant le personnage principal de cette pièce. Comment mettre en scène un absent dont la présence est si forte qu’elle relie et fait vivre tous les personnages. Ces femmes sont touchantes et très différentes, elles se rejoignent pourtant en un point ; l’amour qu’elles portent à Victor. C’est cet amour qui les porte qui les anime mais qui les abîme aussi car elles souffrent de ne pas pouvoir posséder Victor. Finalement c’est au moment où il n’est plus là que sa présence se fait le plus ressentir. 

 

 

 

LES COMEDIENNES: Mathilde BOURBIN, Alice MESNIL, Laure-Estelle NEZAN, Leslie RUIZ

 

Mathilde_kiss

 

Pour Mathilde Bourbin, peu nombreuse sont les pièces de théâtre où les parties des femmes ne sont pas un faire-valoir de celles des hommes. Pour elle, quatre femmes est un état des lieux de notre société et de l’art : par des femmes pour des hommes. Un fond féministe subtilement imbriqué dans une intrigue universelle, celle de l’amour. Et quand on parle avec amour tout peut-être dit. Sarah est, pour elle, un personnage qui l’a tout de suite interpelé de par sa complexité ; à la fois muse et traîtresse, femme et maîtresse, comédienne et vraie. Pour elle Sarah mélange fiction et réalité: sa vie c’est le théâtre.

 

 

Alice_kiss

 

Pour Alice Mesnil, cette pièce est tout simplement "une bouffée d’oxygène que je rêve de jouer depuis quelques années maintenant, je dis tout simplement merci à toute l’équipe de me suivre dans ce petit rêve et merci de me donner l’occasion de pouvoir transmettre ces messages".

 

 

Le_kiss

 

Pour Laure-Estelle Nezan, « Ses femmes » est l’occasion de décrire LA femme avec toutes ses nuances, sa complexité sans la faire passer pour une adolescente de quinze ans. Le texte est émouvant et drôle à la fois. Quatre femmes à défendre, quatre femmes de caractères très différents et représentatifs de la gente féminine avec chacune leur propre vision de la vie, des hommes, des devoirs. Dans son personnage de Juliette elle aborde ce rôle avec force, c’est un personnage très jaloux mais qui ne se laissera pas impressionnée par les autres filles, elle est juste prête à tout pour son Homme. 

 

 

Leslie_kiss

Pour Leslie Ruiz, c’est un réel plaisir de jouer dans cette pièce. Tout d’abord parce qu’elle engage les rapports d’un homme avec toutes les femmes de sa vie, puis parce qu’elle rassemble une brochette de filles complètement différentes et compatibles en couleur. La comédie des femmes tourne d’ailleurs autour de cet homme qui en définitive n’apparaît jamais. Une façon peut être d’exprimer l’omniprésence de l’homme dans le coeur des femmes et en même temps son absence ? 

À quoi servira la collecte ?

- A financer en partie la location de notre théâtre (1000€)

- Au financement de notre communication soit tracts et affiches (1000€)

Thumb_avatar_kiss
Ses Femmes

Une pièce jouée par des femmes, pour un hommes. Un texte écrit par un homme, pour une femme.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je suis de tout cœur avec vous, on y croit!! Et à très vite en Avignon!!!!! Kiss ;)
Thumb_default
Allez les gonzes encore un effort! ;)
Thumb_default
Bon courage pour la collecte et pour la pièce, rdv à Avignon ;).