Soutenez la 1ère édition de l'évènement danse "Seul(s) en scène - La danse en partage" qui aura lieu du 21 au 24 janvier 2016 à PAU (64).

Large_ses_le_kisskiss-1447414934-1447414943

Présentation détaillée du projet

 

L’idée du projet « Seul(s) en scène - La danse en partage » est d’initier une dynamique autour de l’approche du  "mouvement artistique"  Une Autre Idée de la Danse

 

A travers un événement fort, nous espérons engager une dynamique et expérimenter une forme de rencontre ayant à terme pour objectif de développer ce type d’initiative dans différents lieux.

12052569_516251155201934_1293955283638118176_o-1443367860

 

Pour cela, l’Esapce Dantza  en partenariat avec l’Association Dju-Dju et l’Atelier 14,  organise à Pau (64) la première édition du projet « Seul(s) en scène – La danse en partage ». Ce lieu émergeant de la diffusion culturelle paloise, proposera 4 jours d’animation où la danse sera à l’honneur.

 

The_atre-1446056503

(Crédits photos: Colas Leclerc)

 

A travers la programmation de spectacles, de stages et d’actions de sensibilisation, cette manifestation se donne pour ambition d’être un temps fort de la vie artistique paloise. Elle entend proposer à un public le plus large possible, des rendez-vous de qualité, tout en restant un prétexte à la rencontre et à l’échange, partant du postulat que la danse peut en être un formidable levier.

 

Pour satisfaire une programmation exigeante,  le choix a été fait de conjuguer un ancrage local et une ouverture vers un réseau artistique national et international. La manifestation mettra donc en lumière de jeunes chorégraphes palois aux cotés d’artistes reconnus, soutenant ainsi l’intégration de la création locale dans un champ chorégraphique bien plus large.

 

Par ailleurs, l’orientation artistique du projet est marquée par l’envie de mettre en valeur des univers artistiques nés de la rencontre entre tradition et modernité. Les artistes choisis se caractérisent par leur capacité à mêler aisément différentes techniques de danse, le cloisonnement des styles disparaissant au service d’une danse plurielle et d’ouverture porteuse d’une identité forte.

 

La variété des formes de rencontre (spectacle, stages et actions de sensibilisation) témoigne également de la volonté d’aller vers un public le plus hétérogène possible.

 

Tissant un lien fort entre des cultures et des mondes qui parfois s’ignorent, « Seul(s) en Scène » sera, plus que jamais, une grande aventure humaine où la rencontre et le partage des émotions seront les maitres mots.

 

 

 

 

LES DIFFERENTES ACTIONS

 

·      2 soirées chorégraphiques

 

Ses3-1445862987Ses4-1445864349Sabaline-1446056752

(crédits photos: Jean Louis BAFFALIO / Tonio Modio)

 

 

·      Des rencontres avec les chorégraphes sous forme de stages de danse et d’ateliers chorégraphiques suivis d’un temps d’échange avec les participants

 

Ses-1445862432Ses5-1445864541

 

 

·      Des Actions de sensibilisation en direction de publics ciblés par des rencontres entre les artistes et un public scolaires et/ou des structures à vocation sociale et socioculturelle à l’occasion de répétitions

 

 

 

 

LES ARTISTES

 

·      Wayne  BARBASTE /Cie Calabash

 

·      Sabaline FOURNIER / Cie Transcendance

 

·      Hubert PETIT PHAR / Cie La Mangrove

 

·      Sophie GAMBA LAUTIER / Cie SGL

 

·      Vincent HARISDO / Cie ICVH

 

·      Armando PEKENO-Michelle BROWN / Cie Ladainha

 

À quoi servira la collecte ?

Pour sa première édition,  ce projet est entièrement auto financé. 

Outre l'effort fourni par les compagnies, l'engagement de l'équipe bénévole et les recettes des stages et spectacles, nous avons besoin d'un soutien financier supplémentaire pour assurer le viabilité du projet.

 

L'essentiel des charges concerne: 

- les cachets des artistes, des techniciens et des musiciens

- le transport des artistes,

- les différents supports de communication: flyers, affiches, publicité Facebook (payante)...

- la logistique: hébergement, nourriture...

 

Sur un budget prévisionnel global de 8000€,  les 2000€ permettront de compléter les recettes des stages et des spectacles. En cas de surplus de gains, une couverture vidéo et photo de l'évènement pourra être envisagée.

Thumb_seul_s__en_sc_ne-1447413301
CIESGL

« UNE AUTRE IDEE DE LA DANSE » Initiée par la chorégraphe Vincent Harisdo, cette démarche artistique entend défendre une vision humaniste de la danse autour de 2 dimensions complémentaires. La première concerne la création artistique à proprement parlée. Elle cherche à rassembler des artistes qui refusent l’enfermement et le cloisonnement des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet en perspective! Que ce soit le début d'un long parcours, de création et d'échanges! :-)
Thumb_seul_s__en_sc_ne-1447413301
Merci pour le soutient
Thumb_default
Très beau et dynamique projet !!bravo