Soutenez notre projet et participez à l'aventure! où il y a de la musique, il y a des musiciens à croquer..

Large_irlande

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

Ils sont deux, ils sont artistes : Seza, l’Alumineuse et Vincent Fonf, Serial Peindeur

 

 

 

 

Seza

 

.

Photo_redimensionn_e

 

A  la lueur de sa drôle de lampe, elle réalise des performances sculpture, elle plie, tord, sculpte des fils d'aluminium qu'elle habille de grillage, dentelles, tissus et autres matières insolites. Elle fige de ses mains le mouvement du musicien ou du danseur qui l’inspire. Elle nous emmène, le temps du concert, dans son univers surprenant et poétique.

 

Vincent

 

Photoredimen

 

Vincent réalise des performances peintures. A l’aide de sa palette de couleurs et de rythmes, il peint en tapant sur sa toile, avec un pinceau dans chaque main. Les musiciens, le public, le lieu deviennent sa partition. A la fois peintre et percussionniste, il témoigne d’une rencontre.  

 

Ils forment depuis cinq ans le duo "Seza et Vincent Fonf partent en live..."

 

Ils aiment déplacer leur atelier dans la rue, les salles de spectacle, les monuments historiques et autres lieux insolites. Le temps de l’événement, ils réalisent en live leurs créations, une démarche originale et surprenante !

 

Ils sillonnent les routes de France et d'Europe à travers les festivals et lieux de concerts. 

 

Ils proposent d'aller plus loin:

parcourir les 5 continents.

L'objectif est de témoigner de la richesse culturelle et musicale des pays traversés au travers de leurs créations peinture et sculpture.

 

Seza et Vincent Fonf partent en live sur les 5 continents

Les musiciens peuvent être engagés, religieux, poétiques ou traditionnels. Ils sont les garants d'une part de notre culture passée, présente et future. Ecrin de nos rêveries, nourriture festive ou arme de propagande, la musique a toujours accompagné et rassemblé les peuples. Souvent liée à la poésie et à la danse, c'est à travers les Arts Plastiques que Seza et Vincent Fonf veulent  rendre hommage aux artistes qui contribue à faire vivre la musique.

 

Après Berlin, Londres, Barcelone, Amsterdam, Bruxelles, Zurich , ils partent  en live en Irlande.

Irl-ireland5

Terre de caractère aux résonances mythiques, nous irons découvrir ce pays envoutant au riche patrimoine historique et culturel. Nous témoignerons à travers nos créations de cette richesse notamment culturelle et musicale.

 

Ils partiront au mois d' Août 2014.

Ils vous proposent de partager l'aventure au travers d'un projet participatif!  En contribuant au projet, vous serez partenaires et complices des rencontres et des créations réalisées avec les artistes Irlandais.'

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Soutenir notre projet, c'est tout d'abord favoriser et faciliter sa mise en oeuvre .

 

En participant, vous favoriserez le bon déroulement du voyage :

-trajet en ferry pour se rendre en Irlande

-achat de matériel: toiles, fil d’aluminium, peinture....

 

Nous souhaitons ramenez de belles "traces" de cette découverte et des rencontres faites  en Irlande à travers les Arts et les artistes.

En participant vous favorisez :

-la création de toiles et de sculptures

- l'édition de belles digigraphies, cartes postales....

 

Grâce à votre participation une vidéo  et un montage "Seza et Vincent Fonf partent en live en Irlande" seront réalisés pour raconter et illustrer au mieux le voyage. 

Vous serez informés au fil de nos voyage de nos rencontres humaines et musicales, des créations réalisées, des anecdotes, de nos découvertes, vous participez ainsi au voyage !

 

 

Si la collecte dépasse cela permettra :

-  de réaliser la vidéo et le montage de "seza et Vincent Fonf partent en live en Irlande" par des professionnels et de montrer ainsi l'aventure humaine et artistique sous son meilleur jour !

-  d'organiser de belles expositions avec les créations, des photos, vidéos et carnets de voyage. Vous serez tous conviés à l'événement!

 

 

 

 

Thumb_dsc01003
Crok'n live

Leur démarche artistique les a amené du Palais de Chaillôt, en passant par l’Opéra Comique, le théâtre de l’Odéon, le Caveau de la Huchette, Genève, Barcelone et Amsterdam, Cognac Blues passion, le Marathon des sables au Maroc, Chalons en Champagne, le festival international de harpe de Dinan, le festival international de Boogie-Woogie de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_oim_par_fossart
Je contribue à ce qui est beau, à ce qui est juste, à ce qui est juste beau et vous l'êtes ...