Soutenez nous en participant à l'enregistrement de notre Album.

Large_new_visu_a4-1429563769-1429563781

Présentation détaillée du projet

 

 

Le groupe « Sharav » s’est formé  en 2012 autour de quatre musiciens bretons:

 

 

  

 

 Il est composé d’Emmanuelle Le Diuzet à l’écriture des textes, au chant et à l’accordéon, de  Gwénaël Tual à la guitare flamenco et aux compositions, de Madeg Menguy au saxophone et d’Olivier Steunou à la contrebasse. Depuis quelques temps, Olivier Le Gallo nous a rejoint autour des percussions.

 

 

 

Né d’une envie de partager la musique, « Sharav » multiplie les sonorités. Inspirées du jazz, du flamenco, du blues  et des musiques africaines, celles-ci résonnent comme  une invitation au voyage.

 Les textes, écrit par la chanteuse sont intimistes, évoquant les situations de la vie, les personnes, leur quotidien mais sont aussi engagés en évoquant notamment la situation en Palestine. Ils  peuvent aussi déranger lorsque ceux-ci évoquent la peur et cette soi disant « insécurité ». Ce répertoire est une porte ouverte sur nos passions, nos folies, nos désirs aussi…

 

 

 Leurs compositions sont nées de multiples expériences :

 

                    La chanteuse, Emmanuelle est auteur, interprète et  compositeur. Ses voyages à  travers le continent africain, le Moyen Orient et l’Andalousie lui permettent de trouver ses sources d’inspiration et d’écriture. C’est à travers ses expériences de scène et d’apprentissage de la musique avec une chanteuse d’opéra mais aussi en suivant des stages en jazz et musiques improvisées qu’elle crée son univers musical.

 

Concert_sharav_29_mars-1429774929

 Gwenaël, guitariste flamenco découvre la musique dès l’âge de 5 ans à travers une formation de blues et de musique du monde. Ayant étudié à l’école de jazz Atla de Paris, c’est avec des professeurs de renommés comme Pierre Cullaz et Sylvestre Planchais que sa musique se crée au fil de ses doigts.

 

Sharav_batyscaf_02-1429875531

 

Olivier a débuté la musique en 1997 par le violon et la musique traditionnelle bretonne et irlandaise. Enseignant dans plusieurs associations trégoroises, il décide en 2012 d’apprendre la basse et c'est tout naturellement qu'il évolue vers la contrebasse en suivant les cours de Frédérique Bargeon-Briet au département jazz du conservatoire de Brest. Actuellement, Olivier joue de la contrebasse au sein de la formation.

 

Sharav_batyscaf_07-1429875612

 

                         Madeg est tombé sous le charme des sonorités du saxophone, cet instrument qu’il ne quitte presque plus. Passant du soprane au ténor, il joue avec le vent qui le  porte vers l’improvisation.

 

Sharav_batyscaf_05-1429875657

 

Aujourd’hui, après une série d’une cinquantaine de concerts en Bretagne voir dans le grand ouest et d’un passage remarqué lors du festival « Beauport en voix » en 2013 sur la commune de Kérity en Bretagne,  Sharav  poursuit sa route et intègre de nouvelles compositions effectuées essentiellement par Gwen, le guitariste.

 

 Sharav a le souhait de finaliser l’enregistrement studio.

Actuellement, le groupe souhaite travailler sur le visuel avec un graphiste, Antoine Jouanno qui participe aussi musicalement en tant que percussionniste.

Et nous voulons vendre nos CD qui  ont souvent été demandé lors de concerts.

 

Sharav_batyscaf-1429875732

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le projet de Sharav est de terminer son enregistrement.

 

Nous avons actuellement le soutien du public pour le finaliser

 

Nous sommes indépendants et aussi autodidactes.

 

Nous avons besoin de 1500 euros pour terminer l'enregistrement du CD 5 titres.

 

Ce qui signifie:

 

Fin enregistrement  des deux derniers morceaux qui représente le temps d'intervention d'un ingénieur du son :  350 euros

 

Support Cd: 500 euros (pochette cartonnée)

 

Pressage Cd: 250 euros

 

Visuel du support par l' intervention d'un graphiste: 400 euros

 

Le coût n'est pas élevé car nous intervenons aussi dans certaines de ces étapes.

 

Sharav_batyscaf_08-1429875839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_new_visu_a4-1429563021
emmalediuzet

La chanteuse, Emmanuelle est auteur, interprète et compositeur. Ses voyages à travers le continent africain, le Moyen Orient et l’Andalousie lui permettent de trouver ses sources d’inspiration et d’écriture. C’est à travers ses expériences de scène et d’apprentissage de la musique avec une chanteuse d’opéra mais aussi en suivant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
quel joli numéro!
Thumb_default
Bien amicalement. JFP
Thumb_default
Encore quelques Fans et peut-être des mélomanes et des humanistes qui vous permettrons d'enregistrer ce CD. Continuez à inventez à imaginer d'autres sons et d'autres paroles vous nous faites du bien. C'est super. Cloclo 54