100 recettes modernes, colorées et gourmandes à partager. Le livre qui manque dans votre cuisine... aidez-nous à le financer et le publier!

Large_visuel_gstc_share_kisskiss_3-1507121541-1507121549

Présentation détaillée du projet

On a très envie de partager nos 100 meilleures recettes avec vous dans un super livre plein de couleurs, de saveurs, d’ingrédients sains et singuliers. Une cuisine moderne, généreuse et gourmande à partager...Parce que c’est la plus belle façon de manger. Share !

 

Capture_d__cran_2017-09-29___22.08.11-1506716245

 

Un livre de cuisine autour des recettes de God save the cream, la néo-cantine bio que nous avons ouverte à Bruxelles voici 5 ans (www.godsavethecream.be).

 

     C'était notre rêve de créer un endroit chaleureux et joliment vintage où découvrir avec plaisir notre cuisine fraîche, colorée, saine et très goûteuse. Chez God save the cream, la gourmandise se partage autour d’un buffet plein de bonnes choses : des légumes et céréales vraiment goûtus, des plats de viande opulents, des desserts un brin rétro...  Le tout 100% homemade bien sûr ! Pour nous, il est essentiel de communiquer notre passion et le goût des ingrédients justes et savoureux. C'est ce qui nous a donné l'envie de partager nos recettes avec vous, pour que vous puissiez apprécier notre cuisine à la maison et en faire profiter vos amis.

 

Capture_d__cran_2017-09-29___22.08.01-1506716224

 

 

DES LEGUMES ... AUTREMENT

 

     Manger d’avantage de légumes, on sait que c’est tout bénéfice. Mais on a aussi envie de se faire plaisir, et on manque parfois d’idées ou de temps pour les cuisiner. Alors qu’en fait c’est assez simple. Une cuisson juste, un ou deux ingrédients choc, un peu de fantaisie et manger végétal devient un jeu d’enfant ! Chez God save the cream, notre passion pour les légumes nous pousse à les mettre à l'honneur dans des recettes novatrices, pleines de couleurs et de saveurs: courgettes au pesto de mangue & gingembre, aubergines rôties au thé fumé et à l’abricot, patates douces rôties au panch phoron, émincé de betterave crue aux algues hijiki et mélasse de grenade, salade de fenouil, riz et cime di rapa au citron et à la noix de coco, lentilles vertes aux asperges et aux fraises… ça donne envie, non ?

 

DES LEGUMES, MAIS PAS QUE !

 

     Nous ne pouvons cependant pas nous définir comme végétarien, il y a trop de bonnes choses qui nous manqueraient si on se privait des protéines animales. Notre livre vous propose donc de superbes plats de viande et de poisson, parfumés et au caractère bien trempé : suprême de poulet à la circassienne, boulettes de poulet aux noisettes et aux abricots, bœuf au sirop d’hibiscus et à la rose, souris d’agneau à l’orange et à la menthe, … Une inspiration parfois un brin moyen-orientale ou asiatique, simplement guidée par nos envies de découverte … pour un résultat souvent détonnant !

 

Capture_d__cran_2017-09-29___22.08.59-1506716274

 

 

DES DESSERTS A TOMBER !

 

     Chez God save the cream, on ADORE les desserts. Et on a toujours envie d’un beau gâteau, même en dehors des fêtes d’anniversaire. Parce qu’on mérite bien un peu de douceur, non ? Le livre vous propose de vous faire plaisir avec des gourmandises assez peu résistibles : pavlova à la poudre de mangue et grenade fraîche, pommes au four en croute et caramel salé, lemon posset à la rhubarbe,  crème à l’abricot et à la reine des prés, gâteau au chocolat, caramel et épices de Noël, Victoria sponge rose-pistache-cardamome, …

 

Capture_d__cran_2017-09-29___22.09.10-1506716296

 

 

UNE NOUVELLE FACON DE MANGER .... ET DE PARTAGER

 

     Notre livre vous propose 9 tables gourmandes à partager qui sortent de l’approche classique « entrée-plat-dessert » et inspirent une convivialité plus contemporaine. C'est autour de ces tables que nous recevons nos amis, nos familles, que nous resserrons nos liens. C'est pourquoi les photos du livre mettent en scène des lieux réels et des amis heureux de se retrouver autour de tables alléchantes. Chaque chapitre se déploie donc autour d’une table garnie de plats salés majoritairement à base de légumes et de quelques desserts et boissons maison.

 

A vous de piocher au gré de vos envies dans nos 100 recettes originales ... et de créer vos tables idéales !

 

Ce livre sera édité et imprimé en Belgique, sur papier recyclé.

 

UN AVANT-GOÛT du livre ? Voici 3 planches extraites du livre dont la mise en page est en cours de création. 

 

 

A_gstc_share_web_01-1507460766

A_gstc_share_web_02-1507460778

A_gstc_share_web_03-1507460789

 

 

UNE DES RECETTES DU LIVRE : Notre fameux Tandoori Cauliflower, un incontournable du lunch chez God save the Cream.

 

 

 

 

L'EQUIPE de SHARE !

 

 

Notre livre est, un peu à l’image de notre cuisine, le fruit de la collaboration de quelques personnes inspirées et enthousiastes, qui n’ont pas hésité à donner de leur temps et de leur talent pour ce projet gourmand. 

 

Portrait_gstc_manu_72dpi-1507455952

 

     EMMANUEL GASPART

 

    Véritable moteur de ce projet, Emmanuel a déjà eu plusieurs vies, toutes caractérisées par son enthousiasme, son engagement indéfectible et son impressionnante capacité de travail. Après une formation financière, il a changé de cap pour faire de sa passion pour le cinéma d’auteur plus qu’une activité de loisirs. 15 ans d’investissement dans les domaines de la production et de la programmation cinématographique ont suivi, ponctuées par l’expérience très enrichissante de la création d’une maison d’hôtes de charme sur les hauteurs de Forest. A la fermeture du cinéma qui l'employait,  il a décidé de se réinventer et de concrétiser un autre rêve, l’ouverture d’un restaurant. Mais il avait avec sa compagne Gwanaëlle une idée très précise de ce qu’ils voulaient créer, s’inspirant de la simplicité et du plaisir communicatif qu’ils avaient pu découvrir dans certains établissements londoniens. Pas de plats tarabiscotés et d’ingrédients prétentieux ! Plein de légumes, une explosion de couleurs et de saveurs pour une cuisine axée sur le partage et la confrontation des cuisines européennes, orientale et moyen-orientale. Un mélange détonnant qui a déjà fait de nombreux adeptes !

 

 

Portrait_gstc_gwana_72dpi-1507455971

 

     GWANAËLLE MIGNON

 

    Traductrice de formation et enseignante, Gwanaëlle a pris en charge avec Emmanuel la création et de God save the cream, élaborant avec lui les recettes et prenant en charge la décoration des lieux. Ils tous deux avaient à cœur d’exprimer leur goût pour la déco dans un lieu qui leur ressemble et où leurs clients pourraient se sentir chez eux. Ce fut donc un vrai plaisir de chiner les meubles vintage et de choisir les couleurs pour créer l’atmosphère chaleureuse et accueillante qui caractérise God save the cream. Gwanaëlle a également rédigé les textes du livre, avec l’ambition de communiquer sa passion pour la cuisine et surtout sa gourmandise aux lecteurs alléchés.

 

 

Portrait_gstc_isami_72dpi-1507455991

 

     ISAMI NAKASONE

 

    Son master de philo en poche, Isami a pendant quelques années goûté aux « joies » de l’enseignement. Avec toujours une petite idée qui lui trottait dans un coin de la tête : faire de sa passion pour la cuisine son métier. Un diplôme de cuisine en poche, il s’est lancé dans l’aventure en suivant son inclination pour une alimentation saine et savoureuse. Après être passé par différentes cantines bio, il est arrivé chez God save the cream en 2014 et a commencé  avec Emmanuel une collaboration extrêmement enrichissante apportant sa créativité et son impressionnant sens de l’organisation. Il est devenu un pilier de God save the cream, sur le pont en cuisine et au service.

 

 

Portrait_gstc_fred_72dpi-1507458086

 

      FREDERIC RAEVENS

   

     Frederic Raevens est photographe professionnel et journaliste, entre reportages nature, portrait, déco et food qu'il pratique avec la même envie de regarder, comprendre et montrer le plus justement et sincèrement possible. Persuadé que le chemin qu'il arpente est largement aussi beau que la destination qu'il poursuit, il est en balade perpétuelle."

Le site de Frédéric 

 

 

Portrait_gstc-karo_72dpi-1507456010

 

     KARO PAUWELS  

 

     Formée à l'ERG (Ecole de Recherche Graphique), créatrice free-lance et prof à la Haute école Léonard de VINCI, Karo a vraiment de nombreuses cordes à son arc : media planner, branding et création d’image, illustration, sérigraphie, … C’est au sein du cinéma Arenberg qu’Emmanuel et Karo ont commencé leur collaboration autour de leur amour pour le cinéma d’art et essai. Lorsqu’il a lancé son restaurant, Emmanuel savait qu’il ne pouvait pas trouver meilleure alliée pour créer la ligne visuelle de God save the cream. Extrêmement attentive et impliquée dans ses nombreux projets, c’est elle qui a supervisé la cohérence visuelle et la mise en page du livre. Elle l’a également parsemé de ses magnifiques illustrations.

Le site de Karo

À quoi servira la collecte ?

12 000 euro

60% :  Coût d'impression du livre

20% : Préparation de la maquette, des shooting et de la photographie

12% : Marketing et coût d'envoi des livres (pour les contributeurs)

8% : Rétribution Kiss Kiss Bank Bank

 

Capture_d__cran_2017-10-09___08.42.32-1507531431

 

Thumb_gstc_typo_black_square-1506509054
God save the cream

Notre livre est, un peu à l’image de notre cuisine, le fruit de la collaboration de quelques personnes inspirées et enthousiastes, qui n’ont pas hésité à donner de leur temps et de leur talent pour ce projet gourmand. EMMANUEL GASPART Véritable moteur de ce projet, Emmanuel a déjà eu plusieurs vies, toutes caractérisées par son enthousiasme, son... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vive les initiatives de qualité!
Thumb_default
Enfin le bouquin qu'on attendait pour pouvoir faire à la maison les fabuleuses recettes du Restaurant. Vivement que la cagnotte soit prête pour que l'impression commence !!!
Thumb_default
très beau projet qui j'en suis certaine va aboutir!