aidez-nous à bâtir une école alternative en Guyane!

Large_untitled-1512413630-1513766965

Présentation détaillée du projet


                    Qui sommes nous ?

 


Je m'appelle Steeve Ho You Fat. Je travaille avec Deslauriers Shinsaï et nous sommes très fiers de représenter et de vous faire connaître aujourd’hui notre association.


Je suis basketteur professionnel depuis l’age de 20 ans. j’ai commencé le basket en Guyane et j’ai poursuivi ma formation en France avec le Cholet Basket. J’ai commencé ma carrière professionnel au sein de ce même club formateur  qui m’a donné ma chance sur ce parquet qui m’est chère et dans sa salle.


Shinsaï à 22 ans, il est actuellement en première année de Master en STAPS, mention Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive à l’Université de Bordeaux. Il a débuté le badminton à l’age de 8 ans et est joueur de haut niveau depuis ses 19 ans. Il évolue au RACINE CLUB DE FRANCE.

 

 


                    Notre projet

 


Nous souhaitons créer une école alternative grâce au sport-étude en Guyane, à Saint-Laurent du Maroni.

Nous souhaitons créer un établissement éducatif adapté pouvant accueillir 20 à 30 étudiants minimum.

Le sport et la scolarité seront nos principaux atouts dans un modèle pédagogique nourri de bienveillance et d’exigence, au service de la valeur et de l’excellence. Les élèves pourront évoluer en bénéficiant d’un accompagnement individualisé et constant.
 

 


                    Notre ambition

 


Notre association a pour but de faire vivre la culture sportive, en lui permettant de s’imposer au sein de notre jeunesse comme une alternative de qualité, lui offrant un choix d’avenir supplémentaire et plus large. Nous comptons regrouper les connaissances, les savoir-faire, les traditions et coutumes de nos pratiques respectives dans une structure sport-étude ouverte à tous !
Nous comptons également créer une nouvelle communauté de sportifs en offrant à nos sportif guyanais une plateforme interactive qui leurs permettrait de se reconnaître, de se retrouver et de partager entre eux leur vie et expériences humaines et/ou sportives. Nous voulons accorder aux jeunes sportifs guyanais qui démarrent leur rêve de créer une connexion avec des sportifs de leur pays, de toutes générations mais aussi de tous horizons car l’expérience de chaque sportif est un héritage qui doit être transmis aux plus jeunes!

 

 


                    Ce qui nous motive 

 

 

La Guyane compte 250 000 habitants pour 83 534 km², elle est la région française la moins peuplée après Mayotte. En revanche, elle est la région où la population croît le plus rapidement: 2,4 % en moyenne.Les Guyanais sont ainsi deux fois plus nombreux qu’en 1990. En 2011 les moins de 25 ans représentent 45% de la population (24% en métropole). Moins de 20% d’entre eux ont le baccalauréat et ils sont plus d’un quart à présenter de graves difficultés de lecture. Conséquence de cela : ils sont les plus touchés par la précarité économique: 40% des 18-24 ans sont au chômage, dont la moitié seulement est scolarisée (60% en métropole). 

 

 


                    Share Our Legacy !


La culture par définition est l’ensemble de connaissances, des savoir-faire, des traditions, des coutumes, propres à un groupe humain. Elle se transmet socialement et conditionne en grande partie les comportements individuels.


Le sport n’a pas de frontière et selon l’interpellation de la notion au sens large, le sport est un phénomène universel dans le temps et dans l’espace humain.

 


Nous espérons avoir sincèrement attiré votre attention et que vous aiderez à avancer.
 

 

                    Merci pour votre soutien
 

 


                    Shinsaï et Steeve
 

À quoi servira la collecte ?

 “ Share our legacy" percevra l’intégralité de la collecte

 

En atteignant le premier palier de 8.000 euros nous pourrons faire face aux premiers frais nécessaires pour démarrer notre aventure.

 

En atteignant le deuxième palier de 16.000 euros nous pourrons créer notre société et commencer nos actions significatives auprès des jeunes.

 

En atteignant le troisième palier de 32.000 euros nous pourrons démarrer le projet de construction de nos futures locaux.

 

En atteignant le dernier palier de 50.000 euros nous pourrons enfin concrétiser notre action.

 

Nos objectifs :

Début 2018  - création de l'association et recherche de sponsors et partenaires!

      Été 2018 - création de la société et rencontre avec les élus!

           2019  - début des travaux!

     Fin 2019  - ouverture de l'école!

 

Merci à tous pour votre soutien!