Mandelbros présente

Shelter

Shelter est un court metrage de 7 minutes en anglais, sur une innocente jeune femme qui trouve refuge dans l'appartement d'un "bad man".

Large_lizpaddy4b_2

Présentation détaillée du projet

Synopsis :

 

"Je peux rester ?"

 

Suzanne arrive chez Dylan, de nulle part. C’est une innocente, un enfant dans un corps de femme. Elle n’a pas de concept de jalousie, de sexe ou de mort. Elle est simplement dévouée à l’homme qui l’abrite. Et bien qu’elle sache que dehors l’activité de Dylan est de faire le mal, elle est heureuse quand il rentre à la maison, quand il vient avec de la nourriture. Mais Dylan ne ramène plus de nourriture…

 

"Dylan… J’ai faim Dylan…"

 

 

 Lizpaddy5

 

 

 Lizpaddy8

 

 

Shelter selon le réalisateur :

 

Shelter est une histoire que j’ai écrite presque instinctivement, d’une traite, un vendredi soir. Sa première image m’est apparue et le reste a suivi. L’histoire m’a habité dans les jours et semaines suivantes alors que je me questionnais sur son sens.

 

Je ne souhaite pas trop dévoiler le film ici, tant j’aimerai que vous découvriez l’histoire en images plutôt qu’en mots... Mais voici quelques éléments que je partage avec vous et qui je l'espère vous donnerons l'envie d'en voir plus :

 

- Le film se déroule entièrement dans l’appartement de Dylan, Nous laissons l’imagination découvrir ce qui se passe à l'extérieur.

 

- Suzanne peint un arbre sur le mur du salon de Dylan, il grandit tout au long du film pour recouvrir l’ensemble de la pièce. Suzanne transforme l’appartement de Dylan en son espace.

 

- Suzanne semble être tout à fait innocente ou naïve, mais il y a au plus profond d’elle ce quellque chose d'enfoui chez chacun d’entre nous, cet instinct qui nous protège.

 

- Nous pénétrons dans l’intimité de leur relation par le point de vue et les mots de Suzanne.

 

 

Je souhaiterais que ce film laisse pour ceux qui le verront l’effet d’un reve déroutant.

 

Grâce à l’histoire, et à l'équipe qui s’est assemblée autour du film nous avons un beau projet en route.

 

 

 

 Tree_2

 

 

 

Le casting :

 

 

Lizzie Saint Septembre - Suzanne

 

 534468_421097834610480_1413928627_n

 Credit : Eric Keller

 

Son visage transporte une innocence qui n’est pas dépourvue d’histoire. Il y a quelque chose «d'étranger à ce monde» en Lizzie. Elle marche comme une poupée cassée, à la fois nerveuse et désarmante d’ouverture.

 

 

Paddy Sherlock - Dylan

 

 155242_10152580490525183_937895199_n

 

Paddy est un acteur, chanteur et musicien qui possède un grand talent et charme.

Pour le casting du "bad man" nous avons trouver beaucoup plus intense de montrer un homme sachant sourire. Sachant garder à ses côtés ceux qu'il devra poignarder dans le dos.

Paddy possède une présence et une subtilité dans ses gestes qui révéleront à merveille le poids du monde hors de son appartement.

 

 

Shelter selon le producteur :

 

 

Shelter est plein de simplicité, Suzanne parle comme une enfant et Dylan l’accepte naturellement dans sa vie. 

Mais cette simplicité possède des sens multiples à la compréhension subtile. Il en découle une complexité qui permettra à chaque spectateur de percevoir le film à sa manière.

 

Je suis tombé amoureux de l’image promise dans le script. Je pense qu’un film doit avoir une intention graphique, doit être visuellement beau et l’Arbre de Suzanne en promet de superbes.

 

Cette image est chargée de symboles et son épanouissement a pour moi une signification particulière. Il représente Suzanne et tout ce que son instinct la pousse à être.

 

Ces deux personnes qui ne sont liées en rien n’ont pas besoin de mots pour se comprendre. Et bien que leur relation peut être complexe ils s’acceptent, simplement.

 

 

 Lizpaddy3b

 

 

L'equipe :

 

 

Nous sommes entouré d’une équipe composée de personnes très talentueuses, qui investissent de leur temps et de leur compétence dans ce projet. Je vous propose de les découvrir à travers leur travail. Vous trouverez ici leurs sites internet :

 

Equipe technique

 

Realisateur:          Jethro Massey www.jethromassey.com

Chef operateur :   Isarr Eiriksson  www.isarreiriksson.com

Décoratrice :         Eva Connaughton www.cargocollective.com/evaconnaughton

Costume :              Liv Monaghan www.livmonaghan.com/

 

Casting

 

Suzanne:              Lizzie Saint Septembre www.lizziesaintseptembre.fr

Dylan:                    Paddy Sherlock www.paddysherlock.com

 

Producteur

 

 Mandel Brothers Productions - www.mandelbros.com

 

À quoi servira la collecte ?

 

Sur ce projet, l'équipe investie de son temps sans demander de rémuneration 

 

La collecte nous servira à financer :

 

- Le décors : 600 euros

Nous avons trouvé le decor parfait pour le film et les propriétaires sont prêts à nous louer l'appartement pour une fraction de son prix.

 

- Lumière et camera : 1200 euros

Nous pourrions tourner avec un petit 7d mais avec toutes les implications engagées dans ce film nous avons opté pour une C300 qui est une camera de meilleur qualité. Nous pensons que cela servira le film qui est basé sur des images fortes et évocatrices.

 

- L'arbre 300 euro

Nous devons faire pousser un arbre peint, sur les murs de l'appartement puis être capables de l'enlever sans laisser de traces. Nous pouvons opérer ce tour de magie avec peu de moyens mais pas gratuitement.

 

-Costume et maquillage : 200 euros

Nous avons besoin d'un costume et de maquillage pour un plan d'effets spéciaux. Le reste des costumes provient de la garde robe des comédiens et de prêt.

 

- Régie : 200 euros

Pour nourrir une équipe de 20 personnes sur trois jours

 

 

En plus de la collecte, le réalisateur met de l'argent de sa poche. Mais pour faire ce film il en faut légèrement plus... Si vous trouvez dans votre coeur de quoi nous aider, n'hésitez pas.

Meme si vous n'avez pas d'argent à investir dans ce projet, vous nous aidez en diffusant ce kiss kiss bank bank, à vos amis. Nous vous remercions pour le coups de pouce.

 

 

Thumb_carr_
Mandelbros

Mandel Brothers est une société de production audiovisuelle multi-platesformes qui développe tous type de formats : documentaires, publicités, films corporate, vidéos clips et de la fiction.

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck on the shoot! Looking forward to the screening!
Thumb_default
Good luck and bonne chance - I'm sure it will be simply marvellous and I can't wait to see the finished masterpiece!
Thumb_default
thumbs up !