Salut à Tous, Ici Spidey,Artiste-Acrobate,Citoyen de la Terre...Je souhaite, avec VOUS, effectuer un tour du monde où j'irais partager la discipline sportive que j'ai créée (M.U.A) en échange de l’apprentissage des disciplines de mes hôtes. J’ai aujourd’hui besoin de votre soutien afin d’optenir une caméra et mon 1er billet d’avion.

Large_logo

The project

J’ai besoin de vous tous pour réaliser une extraordinaire aventure !

 

J'ai entrepris ce pari fou : faire un tour du monde, afin d’apprendre à tous ceux que je rencontrerai la discipline que j’ai créée (M.U.A) en échange de l’apprentissage de leurs propres discipline. Le but étant de filmer ce tour du monde et de vous le montrer.

 

Pas de profits, pas de productions, pas de bénéfices, pas d'entourloupes.
 Juste moi, Spidey, ma caméra et le Monde qui s'offre à nous (et qu'on ne prend malheureusement pas le temps de contempler).
A la clé de ses voyages, un DVD retraçant mes aventures pays par pays, que l'on pourra se procurer par l'unique biais du TROC, comme à l'époque de l'Egypte des Pharaons ou encore celle des Amérindiens. En effet, « L'acheteur » enverra un bien, une aide, ou encore un don quelconque, à un (ou plusieurs) habitant(s), qui l'aura marqué à travers les vidéos que je posterai chaque semaine sur le site www.shepherd-project.com.

 

Ma seule envie : créer un échange entre la discipline que j'ai créée, le M.U.A  (Mix Urban Art) - auprès des habitants de chaque pays dans lequel je séjournerais. Le sport, en tant qu'art fédérateur, saura, je l'espère briser toutes les barrières du langage. Le MUA est une discipline alliant la véracité du Combat Libre à l'esthétisme de l'Art du Déplacement. Cette discipline n'a pour but que de divertir. Sport de spectacle, extrêmement visuel et cinématographique, il s'agit avant tout d'un mélange de plusieurs disciplines. C'est par le biais de ce sport que je souhaite entreprendre mon voyage et créer un lien entre Moi et «l'Autre».
Rencontrer cet «Autre» et partager avec lui son quotidien, travailler pour lui bénévolement en échange du gite et du couvert et partir à la recherche du sport local, pour en apprendre les rouages. Départ imminent.

 

Afin de pouvoir réaliser ce projet, je suis à la recherche de soutiens financiers afin de pouvoir acheter mon premier billet d’avion ainsi qu’une caméra. J’espère que chacun d’entre vous pourra faire un geste à la hauteur de ses moyens pour que cette aventure puisse voir le jour. Merci à tous pour votre soutien !

 

Bien à vous,

Djamel G.Bride

« Spidey »

Qui suis-je ?

C'est avec l'appui d'une vidéo que je me suis fait connaître avec 500.000 vues sur Dailymotion : 

 
JACKIE CHAN TRIBUTE !!! Spidey Hot Kiosk PARKOUR
envoyé par kopatstudio. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Encore étudiant en Fac de sport et travaillant en parallèle comme videur en discothèque, j'avais pour objectif très sérieux de combattre un jour le mal au cinéma... Nous sommes en 2004, et à cet instant, c'est à travers toute l'Europe que je combats, en participant à autant de compétitions de Combat libre que possible (Grappling, Pancrace...)!   Loin derrière moi mes débuts de danseur hip-hop dans ma  ville natale de Lyon... 
Fin 2005, j'intègre la nouvelle génération du fameux groupe Yamakasi, avec lequel j'ai fait mes premières apparitions à la télévision (Le hit machine, le grand journal, NRJ Award...) 
En 2007 je prend mon envol pour de bon, et part sur une carrière en solo, profitant du buzz que font sur le net mes petites vidéos amateur que je réalisais moi même et qui fut abondement commentées dans la presse écrite et télévisuelle (le journal Métro, LCI, Game one) :


 

Je commence a bosser avec des marques comme :Toyota, Danone, Carrefour etc. , j'enchaine les tournages de spots publicitaires à travers le monde rencontrant et travaillant avec des réals tels que Chris Nahon (Le baiser mortel du dragon, l'empire des loups), Julien Seri (Scorpion, Les fils du vent) . Besson (le Transporteur 3 ).

Puis le GRAND départ pour Los Angeles pour tourner un pilote de série télé pour la chaine HBO. Ensuite envol pour New York où je prend enfin ma claque, une prise de conscience qui me fait revenir à mes fondamentaux... Les enfants et le Sport avec la création de ma propre discipline ou l'aboutissement de plus de 10 ans de sport a haut niveau et les cours aux enfants scolarisé et non scolarisé !

 

Newest comments

Thumb_default
on voudrait des news de l'avancée du projet !