You bank & We shoot ! Soutenez nous pour l'achat d'un appareil photo MAMYA moyen format.

Large_shoot_me_1-1413626670

Présentation détaillée du projet

Photographes & storytellers depuis 4 ans, nous avons aujourd'hui besoin de vous pour avancer dans notre art. Au cours de ces années, nous avons pris beaucoup de plaisir à raconter vos histoires, partager avec vous les grands moments de votre vie et être les fidèles témoins de ces instants de bonheur. Nous avons appris, nous avons changé et nous avons progressé. Chaque année, nous nous remettons en question afin de faire toujours mieux l'année suivante. Et c'est comme une évidence que la prochaine étape sera pour nous le retour aux sources. Nous n'avons jamais été dans la course au matériel le plus puissant ou le plus cher, mais après 4 ans de bons et loyaux services, nos appareils photos ont atteint leurs limites. 

 

02-1413627696

 

Nous continuerons à travailler avec nos boîtiers numériques lors des reportages, et nous souhaitons compléter cette approche par des photos réalisées avec un boitier moyen format argentique.  Pourquoi cette décision à l'opposé de la surenchère technologique ? Parce que rien ne vaut la lumière d'un moyen format et parce que le rendu est tellement plus détaillé et vivant.  Et comment ne pas vous parler de ce grain qu'on aime tant ? Et puis, il y a aussi la magie de ne pas voir la photo immédiatement et l'importance de la réflexion et de la démarche artistique avant d'appuyer sur le déclencheur.  Une lumière douce, une ambiance, l'argentique c'est surtout donner une âme aux photos. 

 

Mg_8106-1413627878

 

Un vrai pas en avant, c'est aussi rentrer dans la cour des grands

 

Etant parents et propriétaire d'une maison pleine de travaux, ce rêve n'est pas envisageable pour le moment. On sait que depuis 4 ans c'est vous qui nous faites rêver et vibrer. Alors aujourd'hui, ce projet, on a envie de le partager avec vous et de vous proposer d'en faire partie. 

 

08_bewings1-1413627914

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à acheter le matériel suivant

- un appareil photo argentique moyen format : le Mamiya 645 autofocus avec dos argentique (valeur +/-1000 euros) et un objectif 80 mm 2.8

- quelques films pour démarrer. On compte +/-10 à 15 pellicules pour tester la "bête" et pouvoir illustrer notre démarche et notre travail.  Cela nous permettra aussi de maîtriser le processus complet de production.  Un rouleau de pellicule coûte +/-6 euros/pc à l'achat et 15 euros pour le développement et le scanning  Il faut encore comptabiliser les frais de port pour envoyer les pellicules et les frais pour le retour des négatifs après développement.

.  

Le développement et le scanning des photos seront réalisés par le laboratoire Carmencita en Espagne qui a fait les preuves d'une qualité supérieure et d'un sérieux professionnel à toute épreuve.

 

Si la collecte dépasse le montant de base, nous pourrons investir dans d'autres objectifs et accessoires pour le boitier, ainsi que dans d'autres dos argentique ce qui nous facilitera le changement de pellicule.

 

 

Thumb_logoo-1413588664
Billie B Wings

Billie et Charlie se sont rencontrés il y a 7 ans au travers de la photo, elle comme modèle amatrice, lui comme photographe débutant. Au fil d'une trentaine de séances photos communes, elle est devenue sa muse et ils sont devenus meilleurs amis. Après un long roadtrip dans toute l'Europe de l'est de Prague en Tchéquie jusque Sofia en Bulgarie, ils sont... Voir la suite