Suivre en images et en sons l'aventure de 84 coureurs qui vont traverser l'océan Atlantique en solitaire sur des bateaux de 6m50. _/)_/)_/)_

Large__mg_0809_copy_bw_2_bez_mail_kontrastna_s_zaglavie

Présentation détaillée du projet

La Mini Transat 6.50 est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord sur des voiliers de 6m50. Elle a été créée en 1977 par Bob Salmon et organisée chaque année impaire depuis. La traversée s'effectue toujours en deux étapes - au départ de la France, avec une escale d'une dizaine de jours aux îles Canaries, avant de rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (édition 2013).

 

 

Race_route_mv

 

 

_/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)__/)_/)_/)_

 

 

Untitled-1_copy

 

 

Le Projet et son histoire

 

Le destin a fait que je suis arrivée un jour d'avril à Pornichet, que j'y ai rencontré plein de belles personnes souriantes et que j'ai trouvé ma vocation. Depuis j'ai suivi chaque course de la saison Mini. Et à chaque départ et chaque arrivée j'ai été tout autant émue que les coureurs! Je partageais et essayais de faire passer à travers mes images leurs aventures en mer et leur vie sur les pontons - les préparations, les discussions passionnées, la joie et les sourires, et parfois la déception et les regards fatigués. Quelques mois inoubliables qui ont réellement changé ma vie. Alors un rêve est né - filmer la Mini Transat 2013. Voir toutes ces belles personnes souriantes arriver au bout de leur projet et le réaliser me rendrait très heureuse. Filmer les moments forts de la course, prendre des photos, enregistrer des sons..  je voudrais utiliser tout moyen audiovisuel possible pour transmettre la richesse de ce vivier et la magie de cette course mythique.

 

 

Untitled-1_x2

 

 

_mg_0815_copy_bw_2_bez_mail

À quoi servira la collecte ?

Votre aide m'aidera à payer :  

 

- les frais du voyage - environs 2500 euros - bateau accompagnateur pour traverser l'Atlantique et billet d'avion pour revenir en France.

 

Si l'objectif initial est atteint, SVP continuez à contribuer! Cela me permettra de :

 

- compléter mon équipement audiovisuel (protection pour la caméra, batteries supplémentaires, objectifs, cartes mémoires, etc)

- m'acheter des vêtements de voile dont j'aurai besoin en mer (ensemble de ciré, un gilet de sauvetage, un top, sous-vêtements chauds, polaires etc)

- la nourriture

 

Ce projet me tient vraiment à coeur et votre aide financière, peu importe le montant, me permettrait de le réaliser dans de meilleurs conditions. Merci!

 

 

Untitled-2_x2

 

 

_mg_0867_copy_bw_2_bez_mail

Thumb_941131_10151745025414179_1698751274_n
lizcho

Eliza Chohadzhieva. Née le 3 novembre 88 à Sofia, Bulgarie. Issue d'une famille francophone j'apprends le français et je rêve de la France, puis à 18 ans j'atterrie à Paris. Passionnée par l'image j'intègre la Sorbonne pour y faire une licence en Cinéma pendant 3 ans, et aujourd'hui je poursuis mes études à l'École Supérieure d'Audiovisuel à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_avatar
Merci Eliza, ton témoignage sera surement pour nous un très beau souvenir :)
Thumb_default
Good luck!
Thumb_default
Bon courage Eliza pour ce beau projet. En te souhaitant le meilleur pour réaliser ce rêve. Chloé