shoppngo présente

SHOPPNGO

SHOPPNGO : Restez connectés avec vos commerces de proximité !

Large_sans_titre-3-1488300815-1488300821

Présentation détaillée du projet

La problématique

 

Le commerce de proximité est essentiel dans une ville aujourd'hui, mais malheureusement pas assez mis en valeur, il doit se battre tous les jours pour faire face à la concurrence des grands groupes.

Le petit commerçant a lui aussi besoin d'être vu, trop souvent il n'a pas assez de temps pour communiquer ou bien cela lui est trop coûteux, ce que nous avons compris. 

 

Pour se démarquer, ils ont besoin de communiquer, sans que cela ne leur prenne trop de temps ni que ça leur coûte cher, et ainsi attirer plus de monde dans les commerces de proximité.

 

La solution 

 

Afin d'aider les commerçants à se battre, nous avons développé une application qui regroupera tous les commerçants d'une ville.

Dans cette application les gens pourront tout simplement trouver les coordonnées et horaires de chaque commerçant de leur ville, mais de plus ils auront accès a des bons plans envoyés par chaque commerçant. 

 

Le commerçant aura la possibilité d'envoyer des notifications aux détenteurs de l'application afin qu'ils ne manquent jamais un bon plan. 

 

Exemple : Le boucher souhaite faire une offre sur ses steaks hachés, et bien chaque client ayant l'application recevra l'offre sur son téléphone.

 

L'offre se présentera sous forme de coupon utilisable dans un laps de temps déterminé par le commerçant, une fois utilisé le coupon disparaît de votre compte client. 

 

Banaccueuil-1488297275

 

Chaque commerçant aura un petit abonnement pour utiliser le service, il bénéficiera aussi d'affiches et flyers a distribuer a ses clients afin qu'ils téléchargent l'application.

 

Notre but est que 30 à 50% de la population d'une ville télécharge l'application, ce qui veut dire que pour une ville de 30 000 habitants,10 000 à 15 000 habitants recevrons les promotions, bons plans et coupons de leurs commerçants favoris. 

Cela permettra aussi a beaucoup de clients de découvrir des commerces qu'il ne connaissaient peut être pas.

 

Comment ça marche exactement ?

 

 

 

 

Dans quelles villes sommes nous présents ? 

 

Nous allons lancer notre test sur la ville Taverny 95, l'application est à 90% de son développement.

Le projet a convaincu la mairie et déjà beaucoup de commerçants.

 

Moi qui suis-je ? 

Moi je suis Julien, 20 ans, j'ai créé ma boutique de fleurs ( Quartier des fleurs ), et j'en suis arrivé au constat qu'il était difficile pour un commerce de ville de se démarquer ou bien d'attirer les clients dans sa boutique quand ils ne vous connaissent pas. Je me suis aussi rendu compte qu'il était très coûteux de diffuser de la publicité, argent que nous n'avons pas toujours en tant que commerçant.

 

Mon objectif est de redynamiser le commerce de centre ville, car c'est le moteur de votre ville ! 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira a finir le développement de Taverny dans un premier temps, dans un deuxième temps, elle nous permettra d'étendre l'application à toutes les communes du val d'oise.

 

 

Capturefond-1488559317

 

Les 3000 euros sont décomposés ainsi : 

 

1000 euros pour la création de l'application 

500 euros Impression des PLV ( publicité pour le commerçant ) 

200 euros de publication de l'application.

300 euros de gestion et abonnement pour les serveurS de l'application.  

1000 euros de Publicité.

 

Nous espérons nous développer dans la France entière rapidement.  

Thumb_store__1_-1488300932
shoppngo

Shoppngo, première application mobile pour restez connectés avec vos commerces de proximité qui sont essentiels dans votre ville.