Short 60's Drive-in est une projection de courts-métrages sur un toit de Paris dans une ambiance rétro-américaine et plus encore...

Large_affiche

Présentation détaillée du projet

Affiche

Pour la 3ème édition du Jour le plus Court, le collectif Sœurs Malsaines organise un événement original et inédit et surtout gratuit et ouvert à tous : une projection de courts-métrages en plein air, un concert live en exclusivité et un DJ set vintage, le tout dans une ambiance rétro rappelant les Amériques des années sixties.

 

1233486_631419673558404_1543176621_nSoeurs_malsaines_noir

 

Short 60’s Drive in, une projection en plein air Le Drive ini aura lieu le 21 décembre prochain et vise à sensibiliser notre public au court-métrage et aux réalisations hors cadre, montrer une autre facette du milieu du cinéma plus indépendant. Notre événement a pour objectif d’immerger totalement les spectateurs dans une ambiance vintage et rock’n’roll des années 50 à 70. En effet le but est de projeter 6 courts-métrages de la sélection officielle SM sur un toit parisien du 11ème arrondissement, au Perchoir 14 rue crespin de gast. En plus de la projection des rencontres avec les équipes de réalisation sont organisées avec des échanges sur les problématiques que pose la création de films courts indépendants ainsi que des anecdotes de tournage. Le court-métrage étant méconnu du grand public nous tenons à lui rendre hommage grâce à cette fête nationale. En deuxième partie de soirée un concert de Charlie & The Soap Opera groupe lyonnais de blues, soul, jazz, funk, prendra place au 6ème étage couvert de l’établissement, décoré à l’occasion comme une salle de bal de promo des plus reculés high school américains; finissant en DJ set à quatre mains de Vue sur la Mer jusqu’à la fermeture du Perchoir. Durant toute la soirée nous organiserons, sur le toit terrasse, une diffusion continue de films courts, teaser, clip, toutes sortes de réalisations visuelles sans bande son pour montrer toutes les possibilités de création qu’il existent.

 

Capture_d_e_cran_2013-11-22_a__12.07.00

 

Le jour le plus court, un festival national Crée par le CNC en 2011, Le jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court-métrage dans tous les lieux possibles et sur tous les écrans en organisant des projections gratuites. Elle se déroule tous les 21 décembre pour le solstice d’hiver.

www.lejourlepluscourt.fr Sœurs Malsaines, un collectif artistique différent Issu du milieu cinématographique et musical Sœurs Malsaines est un collectif réalisant différentes productions telles que des courts-métrages, des clips, des teasers, des captations vidéos live et en parallèle organise des événements recréant l’ambiance de ses réalisation pour matérialiser ses univers. Le collectif participe au festival Le jour le plus Court depuis sa création, en 2011, en organisant des projections et événements autour de la diffusion de films courts, nos événements sont toujours en entrée libre dont l'objectif est de faire découvrir au public un courant artistique indépendant et créatif.

www.soeurs-malsaines.com

À quoi servira la collecte ?

Notre événement est gratuit et ouvert à tous, mais pour qu'il le reste nous avons besoin de votre soutien !

 

En plus des moyens humains, nous avons des besoins techniques et matériels, nous allons louer un grand écran cinéma, un vidéo-projecteur et des enceintes pour la diffusion en plein air de la sélection officielle SM mais également pour la projection continue des différentes réalisations visuelles que nous avons choisie de vous présenter.

 

Par ailleurs nous organisons un concert en intérieur et pour cela nous avons besoin de louer du matériel pour sonoriser la salle, ainsi que les instruments du groupe.

 

Nous tenons à créer une réelle ambiance rétro-américaine qui vous fera oublier que vous êtes en plein coeur de Paris mais en Californie française. Pour cela nous devons acheter de quoi décorer la salle et le toit terrasse, sans oublier les costumes de personnages qui vous ferons revivre les scènes sur-connues de vos films cultes.

 

>>>>>>>>>>>>>Teaser réalisé pour l'évènement <<<<<<<<<<<<

 

 

Un photo-call sera installé sur le toit et nous avons besoin pour cela d'imprimer un grand format et d'acheter des accessoires pour vous prendre au jeu devant le photographe.

 

Venez nous rencontrer à l'occasion de notre pré-event le 7 décembre prochain, nous diffuserons en avant première le teaser réalisé à l'occasion de notre événement par notre collectif Soeurs Malsaines en partenariat avec Finders Keepers Films société indépendante de productions audio-visuelles.

 

/// Evénement Facebook ///

 

Capture_d_e_cran_2013-11-28_a__15.21.22

 

> Les coûts de location du matériel cinéma : 330 euros

Vidéo-projecteur Panasonic HD 6000 lumens -> 200 euros

Ecran cadre monobloc 16/9 sur pied 447 x 260 Stumpfl -> 50 euros

Enceintes preamplifiée 300 watts Yamaha msr 400 -> 50 euros

Adaptateur XLR / jack male / rca femelle / Câble XLR 20 mètres -> 30 euros

 

> Les coûts de location du matériel pour le concert : 200 euros

Micros, pieds de micro -> 50 euros

Enceintes retour QSC K10 Active Face/Retour x4 -> 150 euros

 

> Les coûts de location de costume, décors pour le toit et la salle de concert : 70 euros

Costumes x3 -> 30 euros

Matériel de décoration (ballons, guirlandes, impressions, lampions) -> 40 euros 

 

L'équipe organisatrice ainsi que l'équipe de tournage et les comédiens ayant participer au teaser, travaillent tous bénévolement.

Merci de votre participation, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toutes demandes d'informations ou projets : contact@soeurs-malsaines.com

 

Thumb_logo_sm
Soeurs Malsaines

Issus du milieu cinématographique et musical, Soeurs Malsaines réalise différentes productions telles que des courts-métrages, des clips, des teasers et enfin des captations vidéo live, de l’écriture à la post-production. Créé en décembre 2011, Soeurs Malsaines organise sa première Nuit des Courts-Métrages le 21 décembre, dans le cadre de la 1ère... Voir la suite