Trois étudiants en Master à La Cambre Mode/s/ ont besoin de votre soutien pour financer leur défilé du 6 et 7 juin aux halles de Schaerbeek!

Large_pic-kisskiss

Présentation détaillée du projet

"Sur les modes apparentes qui s'annulent et se recomposent à la surface futile du temps pseudo cyclique contemplé, le grand style de l'époque est toujours dans ce qui est orienté par la necessité évidente et secrète de la révolution." Guy Debord, La société du spéctacle

 

La Cambre

 

L’atelier de Stylisme et Création de Mode[s] propose une formation en 5 ans, qui s’articule autour de deux axes principaux : le STYLISME et la CRÉATION DE MODE[S]. Le stylisme répond à une exigence précise dans un contexte donné. Il se fond dans une stratégie de marque sous tous ses aspects : produit, communication, distribution, recherche poussée, etc. Les compétences culturelles, sociales, esthétiques et techniques alliées aux facultés d’analyse, de justesse de perception et de communication sont les atouts du styliste placé au centre de l’entreprise.

 

La création de mode[s] , moins déterminée par la logique économique, développe une écriture plus personnelle et innovante. Ces deux disciplines ont en commun la mise en exergue du corps à travers l’utilisation de volumes, d’images, de couleurs et de matières : elles étudient toutes les facettes de la mode en tant que forme d’expression contemporaine. A travers des exercices et des projets spécifiques, l’étudiant est amené à travailler sur des énoncés concrets et à développer, au fil des collections, une écriture toujours plus personnelle.

 

Par ses investigations, il est inéluctablement confronté à un langage complexe et riche en signes, qu’il doit apprendre à décrypter à la lumière de son contexte socioculturel. C’est dans cette démarche qu’il puise les éléments qui lui permettent de développer un style personnel et innovateur.

 

Le défilé de la Cambre

 

Un défilé a lieu chaque fin d'année pour présenter une collection personnelle alors confrontée au professionnels du milieu.

 

51bfaf643570dcd3d6ca3a02

BA1 2013

 

 

Collections passées des trois Masters

 

Unnamed

Hélène Coudret BA3

150752786.8lsuo4kc

Alexandre Paty BA3

Naomi_courau_ca13_0017-626x940

Naomi Courau BA3

 

 

Lookbooks Bachelor 3

 

Unnamed_copie

 

Helene_coudretphoto_jody_rose_mua_valerie_tomasi_model_paul_kaplan

 

 

Hélène Coudret

 

Paty-1221-edit

 

Paty-1211-edit

Alexandre paty

 

Creation_naomi_courau_-_haegue_yang__blue_quest___alex_israel__untitled__flat___-___etienne_tordoir_catwalkpictures

 

Naomi-courau-collection-la-cambre-mausolee-684px-120326_l

Naomi Courau 

 

 

Qui nous sommes 

 

Hélène:

24 ans, originaire de Poitiers. Passionnée par la mode, le vêtement, les matières, Elle a commencé son étude du stylisme par un cursus Arts Appliqués et une année en BTS design de mode textile et environnement à la Martinière Diderot de Lyon. Parallèlement à la Cambre, elle construit son expérience par des stages, dans des maisons comme Balenciaga, Kenzo, et Gaspard Yurkievich.

250004_10150206013502034_5796838_n

 

Alexandre:

22ans, est né à Paris. Après avoir intégré l'école Estienne en Arts Appliqués et avoir passé une année de préparation aux ateliers de sèvres, Alexandre commence La Cambre en 2010.

Il est passé chez Agnès B. , Gaspard Yurkievich et Lanvin l'été dernier.

_portraitalex

 

Naomi:

25 ans à grandi à Colombes en Banlieue Parisienne. Après  son Baccalauréat de littérature elle passe un an à l'Atelier de Sèvres pour intégrer par la suite l'école de la Cambre en 2009.

En parallèle de l'école elle a effectuée 4 stages: 

Claudie Pierlot, Moon Young Hee, Maison Martin Margiela et Jean Paul Gaultier.

Noami

 

A Galeries

 

Dans le but de présenter leurs collections dans un cadre différents, les trois stylistes ont voulu se réunir et investir l'espace qu'offre les souterrains du Cinéma Galeries à Bruxelles.

 

En effet, la création d'une exposition au sein de galeries permettra au public d'avoir une autre approche des collections, de manière plus intimiste et à son rythme.

Pour ouvrir l'exposition, un "défilé off " sera organisé pour remercier les kissbankers.

Il permettra aux créateurs de montrer une autre facette de leur travail, différemment qu'au défilé de la Cambre. Les spectateurs auront l'occasion de voir plus en détails les collections et auront une meilleure compréhension des concepts développés. Les différentes collections, dans leur diversité trouve leur lien autour du discours situationniste et proposeront une lecture actuelle des concepts fondés par Guy Debord.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Défilé 2014

Elle servira à financer une participation de 500 euros obligatoire pour chaque étudiants qui défileront aux Halles de Schaerbeek les 7 et 8 juin 2014.

 

Lookbook

Aussi, cet argent servira à couvrir une partie des frais nécessaires pour la réalisation de leur lookbook. Un bel objet présentant la collection n'est envisageable qu'avec l'aide d'un photographe que les créateurs devront payer.

 

 

Thumb_kisskiss
La Cambre M1

Hélène: 24 ans, originaire de Poitiers. Passionnée par la mode, le vêtement, les matières, Elle a commencé son étude du stylisme par un cursus Arts Appliqués et une année en BTS design de mode textile et environnement à la Martinière Diderot de Lyon. Parallèlement à la Cambre, elle construit son expérience par des stages, dans des maisons comme... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Après le show de l'an passé les attentes sont grandes: lâchez-vous!