Mon projet est de sortir un 6 titres issu de mon album rap jazz intitulé "Show 2 vents" en format vinyle afin de promotionner auprès des dj's et des amoureux (ses) du disque noir ma musique. Pour moi, c'est un objet sacré et un support de haute qualité sonore. Aussi, je sollicite votre participation active en contribuant à hauteur de ce que vous pouvez pour m'aider à financer le coût du pressage vinyle.

Large_ks-show2vents-byjowl-sansmarge300dpi_redim

The project

Voilà, cela fait trois ans que je travaille à peaufiner les détails des musiques et textes de mon premier album que je souhaite présenter et vendre au plus grand nombre dans le but de promotionner ce que je fais et avoir par ce biais l'opportunité de jouer en scène donc donner des vibrations et pensées en relation directe.

 

L'aventure a débuté en avril 2009, j'avais beaucoup de morceau solo et un concept dans la tête autour du vent, du personnage siroko et son univers contrasté entre colères, coups de gueule, prises de positions et choix de mode de vie, spiritualité sans oublier l'envie d'énergiser la foule et de semer la bonne humeur et l'excitation sur mon passage.

 

Les enregistrements ont pris beaucoup de temps et de travail sur l'interprétation pour varier les flots, trouver le ton adapté à chaque sujet et faire les bonnes prises.

 

J'ai réuni dessus les collaborations passées, présentes, les talents de mon entourage, en somme, l'album réuni les éléments de mon histoire et la volonté de tenir des discours clairs et dans la finesse.

 

A partir de 2010,  le mixage a été entamé par un premier mixeur puis s'est achevé en juin 2012 avec SangueBom, un mixeur qui a parfaitement saisi l'esthétique souhaitée sur Show 2 Vents : old school, boom bap, jazzy, groovy, avec de la basse, le texte en avant.

 

L'année 2011 a été consacrée aux arrangements, à l'édition, à la finalisation des morceaux et j'ai pris du recul pour vérifier que mes objectifs artistiques avaient été atteints.

 

Le mastering chez VDH recordings fût la dernière étape de création pour lui donner un grain "phat" et un équilibre en terme de stéréo et de volume sonore sur toutes les pistes.

 

L'album est sorti en version numérique le 18 décembre 2012 et j'ai la volonté de le faire vivre encore cette année avec la sortie d'un maxi vinyle pour le promotionner et lui donner une réalité concrète.

 

2013, l'aventure se poursuit!...

 

Parcours de l'artiste King Siroko en musique

3016961_orig_redim

Why fund it?

La collecte de fonds servira à financer le coût quasi total du pressage, les autres coûts ayant été déjà gérés sur une longue période et en ayant négocié des tarifs avantageux pour le mixage et le mastering.

Si l'objectif est atteint, il me restera simplement le coût de la SRDM à règler.

L'album en ligne "Show 2 Vents" à découvrir

 

Thumb_livret-couv-sanguebom-1435564098
king.siroko

D'abord surnommé le Kool Nomade, Nicolas alias King Siroko fait ses débuts dans l'écriture à l'entrée au lycée à Laon dans l'Aisne, où il a grandi entre ville et campagne. Agé de 13 ans, il passe de longs moments à écouter les premières cassettes de rap français puis très vite il écrit ses premiers raps. Dès 1993, il est actif sur scène et sera... See more