Lucie LUCAS ("Clem") et Gil ALMA ("Nos Chers Voisins") dans le nouveau film de Pierre FERRIERE : soutenez-nous et assistez au tournage !

Large_nouvelle-vignette-1433183691-1433183698

Présentation détaillée du projet

Lion-1435342007

 

 

 

POUR TOUT SAVOIR SUR LE PROJET :

 

"Si tu n'es pas là" sera le 4ème court-métrage de Pierre Ferriere.

 

Son précédent film, "Toute ma vie", avec Caterina Murino (la James Bond Girl de « Casino Royale ») et Vincent Desagnat (l’acolyte de Michaël Youn dans « Fatal Bazooka »), a rencontré un énorme succès : plus de 70 sélections dans des festivals internationaux et une éligibilité à une nomination à l'Oscar® du meilleur court-métrage en 2011.

 

 

Cette année, Pierre va travailler avec Lucie Lucas et Gil Alma et entend apporter autant de soin à la fabrication et la diffusion de ce film, que pour le précédent.

 

Le pitch : Gilles est un jaloux maladif. Quand Lucie, sa petite amie, annule encore la soirée qu’ils devaient passer ensemble, il est persuadé qu’elle lui ment. Pour en avoir le cœur net, il va sonner chez elle à minuit...

 

Pour réussir ce nouveau pari, Pierre, Lucie et Gil ont besoin de votre aide pour réaliser le meilleur film possible dans les meilleures conditions possibles. Et pour ce faire, chaque participation compte !

 

 

Titre-lucie-lucas-1430580558

 

Pola-lucie-lucas-2-1430580982

 

Lucie LUCAS a débuté sa carrière au cinéma en 2007 dans la comédie « 15 ans et demi » mais c’est sur TF1, avec le rôle principal de la série  « Clem », qu’elle prend régulièrement la première place de l’audimat depuis 5 ans. De retour au cinéma, elle sera l’héroïne de « Porto, mon amour », produit par Jim Jarmush, et tourné en anglais...

 

Même si "Clem" est le rôle emblématique de Lucie, c'est dans un courte apparition en guest dans la série "Nos Chers Voisins" que Pierre a remarqué la comédienne. Une coïncidence ou un signe du destin qui l'amène à jouer avec Gil ALMA.

 

Titre-gil-alma-1430580628

   

Pola-gil-alma-2-1430581206

 

Gil ALMA est le charmant mysogine et égocentrique de “Nos chers Voisins”, la série à succès de TF1. Gil a su démontrer depuis des années son potentiel comique tant sur les planches du café-théâtre que sur le grand écran au côtés de Marilou Berry dans le film “Vilaine”. 

 

Pierre et Gil se sont rencontrés il y a 10 ans : à l'époque, Gil jouait son premier one-man show dans une petite salle à Bastille, et Pierre est allé le voir en lui disant "J'aimerais travailler avec toi". Il y a mis le temps :-) mais aujourd'hui il lui a écrit un rôle sur mesure dans "Si tu n'es pas là".

 

 

Titre-pierre-ferriere-1430580688

 

Pierreferriere-kkbb-1423756817

 

Mon précédent film avait rencontré un tel succès que j'étais incapable de me remettre à l'écriture, de crainte de ne pas pouvoir faire mieux, et donc de décevoir.

 

Et puis la bonne idée, surprenante et originale, est venue à moi : "Si tu n'es pas là". Six mois d'écriture pour 10 pages de scénario, c'est le travail qui aura été nécessaire pour peaufiner cette nouvelle histoire.

 

La particularité du scénario est qu'il se déroule en un lieu unique, entre une porte d'ascenseur et une porte d'appartement. Captiver le public dans un si petit décor pendant plus de dix minutes est un exercice très excitant pour un réalisateur. Le film est une comédie romantique mais... pas seulement.

 

J’adore les histoires qui vous font croire que tout va rouler droit et qui, finalement, vous emmènent sur une route imprévue… C’est ce que je sais faire de mieux, c’est ce que j’aime réaliser. — Pierre FERRIERE

 

 

 

Titre-equipe-technique-1430580744

 

"Si tu n'es pas là" est l'occasion pour Pierre Ferriere de réunir tous les talents qui ont permis le succès de son précédent film "Toute ma vie" :

David QUESEMAND, le directeur de la photographie

Eddy LAURENT, l'ingénieur du son

- Carlo RIZZO, le chef-monteur

Sandrine WEILL, la chef-costumière

Vincent COSSON, le mixeur

 

Ce sera aussi l'occasion de travailler avec quelques nouveaux venus :

David SUBTIL, directeur de casting

- Jérôme BRECHET, étalonneur et responsable de la post-production

Olivier DECROUILLE, à la musique

- Héloïse MOREL & Yoli FULLER, le temps d'une chanson.

Chloé HAMON, storyboard

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/situnespasla

Site Internet : http://situnespasla-lefilm.com

 

 

En contribuant au financement du film, vous participerez au tirage au sort qui vous donnera la possibilité d'assister au tournage ainsi qu'à la première du film (transport et hébergement à votre charge, dates à confirmer, mineur accompagné obligatoirement d'un parent, tirage à partir de 150 KissBankers). Et cela, pour toutes les contributions de 10 à 1000 euros ! Bonne chance à toutes et à tous !

 

Assistez-tournage-1431108878

 

À quoi servira la collecte ?

Lucie, Gil et toute l'équipe technique sont bénévoles sur le film : merci à eux !

 

Néanmoins, le cinéma, c'est cher :-) et voici à quoi servira votre argent :

 

Location du décor et son gardiennage

- Location de matériel de prises de vue et parfois l'achat (des disques durs, par exemple)

- Assurer le tournage (un projecteur peut tomber, un technicien se blesser)

- Post-production : salles de montage, de mixage et d'étalonnage 

- Nourrir toute l'équipe (en préparation, pendant le tournage, en post-production) 

Transporter le matériel de prises de vue

- Fabrication des copies pour les festivals

Location de la salle de projection pour la première du film

- Les imprévus

- La commission de KissKissBankBank !

 

Faites nous confiance : tout l'argent récolté sera à l'écran !

 

 

Trop souvent, la production de court-métrage n'est envisagée que sous le seul angle du tournage. Mais un film, c'est deux ans de travail : 6 mois de production et 18 mois de promotion. Je l'ai vécu avec "Toute ma vie", mon précédent film. C'est pour cette raison que nous souhaitons réaliser une collecte en phase avec la réalité de la vie d'un film et avec notre ambition de l'emmener le plus loin possible. - Pierre Ferriere

Thumb_pierre-1423661244
Pierre Ferriere

C’est « L’homme de Rio » de Philippe de Broca qui m'a donné l’envie de devenir réalisateur, dès l’âge de 10 ans. En grandissant, les influences évoluent : Hitchcock, Capra, Tati, Chaplin, Melville, Spielberg, Coppola, De Palma, Zemeckis, Stone, Scorcese, Woo, Gilliam, Burton, Fincher, Lurhmann… Les thrillers, les comédies, les dessins animés, les... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Le tirage au sort pour assister au tournage est-il sous le contrôle d'un Huissier de Justice ?

OUI.
Le tirage au sort parmi tous les KissBankers sera réalisé par un Huissier de Justice. L'heureux ou l'heureuse KissBanker assistera à une journée de tournage et sera invité(e) à la première du film, à Paris (transport et hébergement à sa charge, dates à confirmer).

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est déjà gagné allez ... j'attends l'avant première :)
Thumb_default
Meme si j'ai pas les moyens c'est pas grave car Pierre Ferriere est un type en heure et ca vait le coup de le soutenir
Thumb_default
Bon courage. Vivement le film !