Supportez ce crew de skaters qui ne vivent que pour leur planchon!

Large_dsc04757_-_copie-1430987250-1430987263

Présentation détaillée du projet

Silence est un projet visant à promouvoir et développer l'art du skateboard en Belgique et au delà, et cela notamment via des productions audiovisuelles de qualité!

 

Aidez nous à lancer ce projet parce que filmer du skateboard est une chose que nous pratiquons depuis notre enfance et c'est notre raison de vivre! Nous continuerons d'arpenter les rues quotidiennement, où que nous soyons, encore et encore jusqu'à ce que notre corps ne suive plus!

 

Le projet est lancé fin 2014 par une bande de 3 potes adeptes du skateboard :

 

Robert Ingimarsson, un talent islandais ayant vécu 10 ans à Bruxelles. Robert aime skater toute sorte d'obstacle sur son passage tel ses ancêtres les vikings! Qu'il vente ou qu'il neige, il brave même la pluie comme le montre ce petit clip :

 

 

Szymon Stachon, un bowlrider polonais et Bruxellois à la fois. Il a remporté de nombreuses compétitions, notamment une des série du mondial à Prague en 2007. Il nous démontre son talent dans ce clip au fameux bowl des Ursulines :

 

 

Simon Grassart, skater et cameraman du nord de la France. Il a réalisé le clip de Szymon au bowl des Ursulines ci dessus mais également la vidéo Noorder Light mettant en avant des talents belges et français que vous pouvez visionner ici :

 

 

 

Leur passion pour la pratique du skateboard et sa corrélation avec les art urbains ainsi que la documentation audiovisuelle de celle-ci les a poussé aujourd'hui à cette ambition de créer un groupe pour se donner les moyens de continuer à faire ce qu'ils aiment , du skateboard, et des vidéos!

 

Nous comptons dans un premier temps manufacturer des planches de skate qui seront également un moyen de permettre à des street artistes de s'exprimer. La première série a été confiée à un jeune artiste brusselois surnommé Fiston, un ami d'enfance de Robert qui manie le bic avec beaucoup d'adresse!

 

Voici un aperçu de cette premère série:

 

Serie-1427567757

 

 

La qualité du bois de notre fournisseur a été testé sans ménagement par nos soins.

 

Une première vidéo est en préparation. Nous utiliserons bien sûr les bienfaits d'internet pour communiquer avec le public. Une page facebook et un compte instagram existent déjà et un site internet est en construction.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à nous aider à investir dans cette première série de 200 planches et les stickers. Le montant que nous avons fixé sur kisskissbangbang couvrira environ 80% du coût des planches mais nous mettrons la différence!

 

Les bénéfices de notre lancement nous permettront de réinvestir dans plus de planches et ainsi petit à petit nous permettre d'aider des talents de différents horizons avec qui nous pourrons continuer de produire des vidéos de qualité. Le but de cette entreprise est en fait de créer une famille soudée et subvenir aux besoins de celle ci, c'est à dire financer les planches pour chacun, les coûts des deplacements, les cassettes pour filmer... 

 

Nous espérons qu'à terme, nous pourrons nous permettre de belles et grandes choses comme investir dans un camion pour nous permettre des roadtrips riches en images ou encore supporter la scène locale de diverses façons, tout cela sans devoir dépendre de grandes enseignes du monde du skate ou d'autres multinationales qui n'ont rien à voir avec le skate qui arrivent malgré tout à s'incruster dans le milieu en exploitant de jeunes talents comme cela se passe généralement!

Thumb_img_0783-1427569601
Silence Skateboards

Le projet est né en 2014, mais notre amour du skateboard a plus de 15 ans!

Derniers commentaires

Thumb_facebook-cover-1433169208
Good luck, les gars ! Déchirez tout ! :-)
Thumb_default
Si c'est possible, on aimerait bien celle de gauche (la jaune). A l'avance, merci !
Thumb_default
Super projet mon fils, je pense sincèrement qu'il va aboutir et que vous allez pouvoir réaliser votre rêve.