Pour aider les seniors à rester autonomes tout en s'amusant, aide nous à financer ce projet !

Large_logo_sg-1506086125-1506086137

Présentation détaillée du projet

LE PROJET :

L'association Un Toit Partagé organise la deuxième édition des Silver Games. Co-porté par l’EHPAD Saint-Joseph de Nancy, Grandir Dignement et SOS Futur et en partenariat avec Aux Frontières du Pixel et Les Malices de Suzette, ce projet s’inscrit dans une démarche de co-construction avec les acteurs du territoire.

 

L'AG2R, la fondation SNCF et le conseil départemental de Meurthe et Moselle nous ont aidé à financer une grosse partie du projet. Les Silver Games, ou Jeux des Seniors, c’est un tournoi sur Wii Sport Tennis qui mêle équipes (binômes) intergénérationnelles et intragénérationnelles.

 

Des ateliers auront lieu avant les tournois.

Cette année les Silver Games auront lieu sur trois territoires Meurthe-et- Mosellans : Nancy, Lunéville et Briey. Les 3 tournois réuniront, chacun plusieurs seniors et plusieurs juniors. Pour cette seconde édition, nous souhaitons réserver l’accès « junior » à des jeunes et l’accès « seniors » à des personnes retraitées autonomes et en perte d’autonomie.

 

Capture_d_e_cran_2017-09-28_a__15.22.38_1-1506605017

LES MOTIVATIONS :

La console de jeu choisi est la Wii pour ses caractéristiques thérapeutiques : Wii thérapie. Le jeu choisi est Wii Sport Tennis pour son accessibilité, permettant à tous de pouvoir prendre part à la compétition.

 

Entre les matchs, les équipes s’affrontent sur des quizz portant sur les usages du numérique. Dans une démarche participative, ces quizz sont créés par les participants, lors d’ateliers en amont. 2 ateliers par territoire : l’un sur le fond du quizz et l’autre sur sa numérisation. Parmi les participants des Silver Games, des juniors et des seniors s’associent pour créer le quizz. Les quizz réalisés sur un territoire seront utilisés sur un autre et inversement.

 

Capture_d_e_cran_2017-09-28_a__15.22.46-1506605075

 

Pour cette édition nous privilégions des EHPAD et résidences autonomies comme lieux d’accueil des ateliers et des tournois. Les Silver Games seront ouverts au public de chaque territoire, permettant ainsi aux résidents de rencontrer des retraités d’autres d’autres horizons mais aussi un public plus jeune. Cette ouverture permet également un rayonnement local et une visibilité.

 

Pour mieux nous découvrir :

Le mag Un Toit Partagé

Et si je ne vivais plus seule ?

France 3 Lorraine

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira a financer ce projet sur les 3 villes.  

Un Toit Partagé percevra l'intégralité de la collecte.

Si celle-ci est au dessus de nos espérances, nous profiterons de cette somme pour toucher davantage de public séniors. Nous souhaitons améliorer notre site et permettre de répondre plus facilement aux besoins de nos bénéficiaires comme le montre ce tout premier épisode de notre websérie : https://www.youtube.com/watch?v=sayZnd9La0M

 

 

Budget_2017_sg-1506362558  Retour_sur_2016-1506362779

Plan_de_com-1506592206

Thumb_logo-04-1505982999
Un Toit Partagé

Vous souhaitez faire des économies? bénéficier d'un logement confortable? être plus heureux? vivre dans un environnement sécurisant? Un toit partagé vous apporte la solution. En action c'est : - VOUS sensibiliser aux enjeux du vieillissement et de la perte d’autonomie - Préserver VOTRE autonomie par des actions concrètes et individuelles - VOUS... Voir la suite