Aidez le jeune label rennais Ride On [music] à éditer l'album solo #1 de Simon McDonnell. Sous la direction artistique d'Alexandre Sallet...

Large_project_photo_french1

Présentation détaillée du projet

 retrouvez plus d'infos sur  simonmcdonnell.com

 

Alex_et_simon

 

Un peu plus de deux semaines et déjà l'objectif initial minimum est atteint. Si nous dépassons nettement cette somme nous pourrons réaliser un clip vidéo lors des concerts de sortie d'album et financer nos affiches. Merci d'avance! 

 

Simon nous raconte le point de départ de ce projet d'album:

 

"Depuis quelques temps j'avais le texte d'une chanson irlandaise en tête et un jour où j'étais chez Alexandre Sallet à Rennes, il m'a joué la mélodie qu'il venait de composer. C'était tellement beau que ça m'a inspiré la mélodie de Derry; c'est la première chanson que nous avons écrite ensemble."

 

Enregistré de Janvier 2012 à Juin 2013, "The Hidden River" a été produit par Simon McDonnell et dirigé par Alexandre Sallet . Multi instrumentiste originaire de Belle-île-en-Mer, Alexandre a aussi sélectionné les artistes invités qui rehaussent cet album chacun à leur manière. En Février 2014 l'album sortira sous le label Ride On [music]. Il sera distribué dans toute la France et aussi disponible sur les plateformes de téléchargement. En voici un premier extrait:

 

 

Aidez Simon et Ride On [music] à achever ce beau projet!

 

Momntage_en_fran_ais

 

Chanteur et songwriter franco-irlandais, les textes de Simon McDonnell racontent un univers profond et singulier entre terre ferme et imaginaire. Depuis quelques années, il est accompagné à l'accordéon diatonique par Alexandre Sallet dont les arrangements, taillés dans la dentelle, se mettent au service du chant avec finesse.

Simon McDonnell écrit des chansons depuis qu'il a commencé à jouer de la guitare vers l'age de 15 ans. Il a aussi appris à interpréter les chansons traditionnelles de son pays natal l'Irlande. Sur ce premier album solo, Simon laisse libre cours à son inspiration et navigue entre ces deux répertoires.

 

Simon et Alexandre sont aussi à l'origine de la formation Spring Barley

à découvrir sur youtube:

 

quand il ne travaille pas avec Alexandre, Simon McDonnell joue et chante dans plusieurs formations:

 

À quoi servira la collecte ?

Pochette

(la couverture de l'album)

 

On pourrait juste dire que cette collecte sert à boucler un budget un peu serré. C'est un peu vrai mais ce n'est pas tout!

 

Cette campagne de financement va aussi servir à faire connaître Simon McDonnell et son premier album. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour diffuser cette page le plus possible en parlant à vos amis, en partageant sur vos réseaux...

 

De plus, Simon McDonnell et plusieurs artistes rennais se sont associés pour créer le label Ride On [music]. C'est le tout premier projet éditorial de ce collectif qui a déjà  permis la distribution physique des albums de Zonk et d'Eien et bientôt Simon et Poppy Seeds. Aujourd'hui avec "The Hidden River", le label s'affirme et passe au stade "édition phonographique" (la fabrication quoi!).

 

Et enfin les dépenses en €:

 

300    mastering (réalisé par Antoine Massot www.altsonik.com)

1300  pressage (confliktarts)

890    SDRM (droits d'auteur)

300     frais de production Ride On [music]

 

Si nous dépassons les 100%:

 

1500: réalisation d'un clip vidéo

300: création de l'affiche

150: impression de l'affiche

Thumb_ride_on_music_logo_6
Ride On [music]

Ride On [music] est né de la volonté de plusieurs musiciens rennais de s'unir pour échanger leurs expériences et partager leurs réseaux. Très vite ils s'entourent de proches passionnés de musique et la première étape du projet s'articule autour de la création d'un label discographique professionnel. Les valeurs du collectif émergent d'une passion... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
content que ton projet se fasse , merde pour la suite
Thumb_14245_1224882233433_4481976_n
Good luck ! I'll be really happy to listen to your new music :)
Thumb_default
Salut Biket Je te souhaite tout le succès que ton talent mérite! Amicalement, Hervé Cudennec