Rejoins le petit voilier de SINAÏ DE JAZZ et participe à l'édition et au concert de lancement de son premier single "LET ME FREE"

Large_6a1315073a51df0dc40bb160172e7dbc

Présentation détaillée du projet

 

  Esteban_jazz_sina__de_jazz__let_me_free

 

« Mon nom s'écrit Jazz mais ma musique ne l'est pas! »

 

Derrière cette base line se cache un ticket pour un voyage, pour une histoire sincère qui traite autant de thèmes sérieux et conscients (Je ne suis pas un soldat, Let me free) que de thèmes plus fantaisistes ou légers (Your smile will come againI'm too shy).

 

On y trouve aussi un ticket pour une voix atypique, une plume récompensée par le 2e prix d'auteur compositeur interprète du Concours Trophée Daniel Balavoine parmi 200 candidats. Bref...derrière cette base line se cache un ticket magique pour…  SINAÏ DE JAZZ !

 

Avec un chant, une altiste violoniste, un guitariste, un bassiste et un batteur, SDJ  c’est un petit groupe de musique acoustique qui mêle avec talent compositions de styles reggae, pop, world ou encore funk, le tout, en filigrane de la voix soul androgyne de son chanteur Esteban Jazz, décrite par la presse comme "singulière et pénétrante" (Télérama) ou encore comme relevant d’un « timbre assez unique et particulier" (La Voix du Nord).

 

C'est d'ailleurs cette voix qui permet à Esteban en mars 2011 d'intégrer une masterclass de funk fondée ponctuellement pour un concert en première partie de Push Up (avec Sandra NKAKE révélation Jazz 2012) au prestigieux Festival Chorus des Hauts de Seine.

 

En mai 2012, des passagers du métro parisien qui ne connaissaient pas encore le projet ont pu y associer un visage via l'une des cinquante affiches postées dans les couloirs et quais du métro parisien pour la campagne de communication du Salon Pop'Up où SINAI DE JAZZ était également à l'affiche des concerts.

 

Depuis Juin 2013, Esteban a été intégré au catalogue d'un tourneur qui le produit  également dans des Palaces haut de gamme (Plaza Athénée, Chalet des Îles, Le Meurice)

 

Prochainement, le 13 décembre 2013, Sinaï DE Jazz sort 2 titres dans deux langues « DJO MI DO » en fon, une langue du Bénin et une version anglaise « LET ME FREE » composée pour servir de générique au documentaire de l’UNESCO « L’Instinct de la Résistance » parrainé entre autres par le bassiste de renom Marcus Miller.

 

Comme une chouette fête, SDJ envisage de faire un concert de lancement à la Scène du Canal-Jemmapes à Paris le 13.12.13 à 20h00. Vous pouvez tous être de l’aventure en accompagnant l’édition et la sortie du CD deux titres en soutenant le projet.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour toucher certains professionnels de la musique aujourd'hui (labels, presse, programmateurs de festivals), il est indispensable de posséder un support physique de son travail. C’est un cap et un gage de sérieux.

 

Le budget servira donc à éditer quelques exemplaires supplémentaires du CD et assurer une bonne rémunération à nos anges de musiciens et techniciens du groupe par les préventes du concert à venir.

 

Recto_pochettehd

Thumb_b9b609189a5145e01d5d349b360f196b__1_
ATNP

Sinaï DE Jazz est un projet musical acoustique qui mêle avec talent les styles soul, reggae, pop, afro, funk ou encore world. Ce melting-pot musical de chansons, écrites pour moitié en anglais/fon et français, maintient son identité autour de la voix singulière de son chanteur, Esteban Jazz. Le groupe s’est fait une place dans les salles de concerts... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_musicnotes
Super artiste que je vous encourage à découvrir !
Thumb_b9b609189a5145e01d5d349b360f196b__1_
Thank you so much Lawrenz ! :)
Thumb_default
Bravo, keep on going!!