2 soeurs créent des kits exclusifs à réaliser soi-même. Aidez-nous à faire connaître notre e-boutique.

Large_img_3224-1415716368

Présentation détaillée du projet

www.sisterskit.com

 

Deux soeurs, l'une, Sandrine, décoratrice d'intérieur spécialisée dans la création de lampes et abat-jour et l'autre, Valérie, ex-dentiste, passionnée de couture créative et du "home made", décident de se retrouver et de lancer une boutique en ligne pour proposer  leurs créations originales.

 

Budget de départ: environ  0 EUR mais la motivation et les idées fusent!

 

Nous pensons que les objets que nous créons sont authentiques, originaux, beaux, utiles, géniaux … mais nous pensons aussi que la concurrence est rude et que nos prix seront trop élevés car c'est du 100% belge.

 

Nous avons alors imaginé de fabriquer des kits à réaliser soi-même. Le concept est très tendance et nous comptons bien l'intégrer.

 

A l'heure des hautes technologies et des réseaux sociaux, en ce contexte de crise et de morosité, cette attirance vers le DIY entre bien dans le besoin général de valorisation de l'estime de soi. Il s'agit aussi de dynamiser les relations parents-enfants, retrouver des activités d'antan.

 

Img_3226-1415723133

 

Nous pensons surtout à:

 

-Ceux qui aiment le loisir manuel et qui ont besoin d'idées et d'un support pour démarrer.

-Ceux qui ont envie de se lancer dans des nouvelles réalisations tout en étant correctement guidés. (Avez-vous imaginé un jour fabriquer les pantoufles de vos enfants? Sisterskit le permet.)

-Ceux qui habitent loin de tout et qui seront heureux de ne pas parcourir 50km pour acheter la fermeture éclair ou le pot de colle qui manque. Nos kits sont vraiment complets!

-Ceux qui ont envie de bricoler et passer un excellent moment avec leurs enfants.

-Ceux qui ont envie de sortir de l'"habituel" et façonner de leurs mains des produits originaux.

-Ceux qui ont envie de donner ses chances à une petite entreprise familiale et européenne.

-Ceux qui ont, tout simplement, envie de se lancer dans le plaisir valorisant du DO IT YOURSELF.

 

 

Img_2822-1415724095

 

Chacun de nos kits comprend les patrons, les explications pas à pas avec des dessins très didactiques, le matériel complet pour réaliser l'objet choisi (exemple: chapeau, guirlande lumineuse, poupée, bricolage anniversaire, composition florale,…). Pour les objets à coudre, nous spécifions "couture à la machine" ou "couture à la main". Nous renseignons également l'âge minimum recommandé pour chaque kit.

 

Img_3228-1415723701

 

Prochainement nous proposerons aussi nos tutoriels en pdf.

 

Nous avons également le projet d'éditer un livre.

 

Notre site, financé par la région wallonne, est ouvert depuis un mois, il est attrayant et esthétique. Nos premiers retours sont déjà très positifs. 

 

Img_3227-1415886666

 

MAIS un site a beau être magnifique, si personne ne le voit, il ne sert à rien. C'est pourquoi nous aimerions une aide financière pour promouvoir la notoriété de notre petite société familiale. 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ce que nous avons déjà:

 

- Une grande motivation et des idées.

- Un atelier à Genval.

- Des petites quantités de matériel pour travailler nos prototypes et pour livrer nos  premières commandes qui fonctionnent actuellement par le bouche à oreille.

-Un appareil photo et un programme photoshop.

-Une vieille imprimante qui va bientôt rendre l'âme.

 

Ce que nous aimerions:

 

Développer notre concept et vendre à plus grande échelle, pour ce faire nous devons commencer par nous faire connaître et améliorer notre image.

 

Nous pensons déjà à plusieurs moyens pour démarrer:

 

-La participation à un premier salon: participation à Creativa au Brussels Expo du 12 au 15 mars 2015:  755 EUR pour 6m2 pendant 4 jours.

-L'impression de cartes de visite-publicitaires: 250 EUR

-Une imprimante couleur A3 multifonctions: 1200 EUR.

Cette imprimante nous permettra d'éditer des photos de meilleure qualité pour un aspect plus attractif de nos boîtes, le format A3 nous laisse une perspective de création beaucoup plus grande (impression des patrons).

-Une participation au référencement Google et/ou Facebook: Par exemple 10 EUR/jour pendant 6 mois= 1800 EUR.

Ceci nous permettra d'atteindre une plus grande zône géographique..

Total: 4005 EUR

 

De notre côté nous préparons déjà nous-même un dossier de presse pour bénéficier d'articles dans les journaux et revues.

Nous prospectons aussi personnellement quelques boutiques qui pourraient représenter notre gamme.

 

Nous vous remercions déjà de vous intéresser à notre projet qui nous tient à coeur et espérons que vous prendrez aussi plaisir à essayer un de nos kits.

 

Vous êtes tous les bienvenus pour cliquer "j'aime" sur notre page Facebook Sisterskit 

 

 

 

Sandrine et Valérie

 

 

 

 

Thumb_img_3220-1415718796
ValérieP

Ancienne dentiste, les loisirs créatifs et surtout la couture sont pour moi des moments de pur bonheur que j'ai envie de partager. Procurer du loisir et de la joie au lieu d'infliger des piqûres, des coups de fraises et des pleurs… Oui c'est cela que je veux faire désormais. Et j'ai la chance d'avoir une soeur un peu artiste aussi qui s'associe à moi.

Derniers commentaires

Thumb_default
Joyeux Noël à Sisterskit
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet! Service impeccable, qualité irréprochable, et au final de beaux petits objets made in home. Merci
Thumb_default
Bonne m... les soeurs ! Je croise les doigts pour que votre projet aboutisse ! Carol