Ouverture d'une boutique en ligne de déco-art pour promouvoir des artistes français et internationaux, très peu ou pas du tout diffusés en France, mais extrêmement talentueux, créatifs et originaux.

Large_traffic-d_influences

Présentation détaillée du projet

Je souhaite ouvrir une petite boutique en ligne de déco-art-design pour promouvoir mes coups de coeur artistiques, composés d'artistes contemporains français et internationaux, très peu ou pas du tout diffusés en France, mais extrêmement talentueux, créatifs et originaux.

 

Si la collecte est validée, la boutique ouvrira fin septembre 2011.

 

Il s'agira dans un premier temps de proposer des petites séries souvent inédites en France (céramiques murales , objets de déco, peinture,...) à un prix accessible.

 

Il y aura également des objets vintage et de brocante chinés et à chiner et des oeuvres d'art en dépôt vente..

Porte-Monnaie sérigraphié Made in UK.


Porte Ipod sérigraphié Made in UK.

 

Mug porcelaine coquillage Made in USA.

 

Céramique murale végétale Made in USA.

 

Céramique murale vintage Made in Danemark.

 

Doudou fait main made in Germany.

 

Table bois Made in USA.

 

Tapis PVC Made in USA.

 

Patère en céramique Made in USA.

 

Toile Loo Nam Made in France.

Technique mixte collage Made in USA.

 

Qui suis-je ?

Née en 1976 en Auvergne, j'ai suivi des études de LEA qui m'ont permis d'approfondir mon niveau linguistique, de voyager et par la suite de m'installer et travailler à l'étranger ( 3 mois à l'Alliance française de NYC, 2 ans à Madrid, 3 ans en Hollande ) .

 

 

J'ai ainsi eu la chance grâce à ces expériences de m'ouvrir à d'autres cultures et côtoyer des personnes de toutes nationalités.

 

Passionnée par l'art, la décoration, le design et les brocantes depuis de nombreuses années, j'ai également profité de ces séjours pour visiter de grands musées (Moma, Rijksmuseum, Le Reina Sofia,…), admirer des toiles de maîtres, m'intéresser aux magasins de design et de déco des villes où je résidais, et me rendre aux "Puces" locales  quasi chaque semaine (Le Rastro à Madrid, …)

 

J'ai toujours été admirative devant les oeuvres de certains artistes, qui arrivent, en domptant les matières, à créer la grâce et susciter l'émotion.

 

Actuellement secrétaire commerciale export dans une entreprise clermontoise, je souhaite exercer, dans un premier temps en parallèle, la passion qui m'anime depuis des années , en diffusant des créateurs talentueux et en proposant des objets délicats, atypiques, faits avec amour et imprégnés de différentes cultures et influences, qui je l'espère, toucheront un plus large public d'amateurs.

 

Quasi chaque jour en rentrant du travail, je recherche, en grande partie sur internet, de nouveaux créateurs en France et à l'étranger. J'ai un grand cahier rempli de noms et d'annotations. Ma bible!

J'ai déjà contacté les premiers artistes que je souhaite exposer. Nous avons échangé, ils m'ont confirmé leurs techniques de travail. J'ai les visuels de leurs produits et les tarifs. Il ne manque plus que tous les fonds nécessaires pour leur passer les premières commandes.

De plus, mon concubin étant peintre, je vis au quotidien dans "un atelier d'artiste" très coloré et vivant.

 

Dynamique et pleine d'idées, je me décide enfin à officialiser mon rêve : j'ai eu le déclic le jour de mes 35 ans, en me disant que j'arrivais à un tournant. Il est temps de me lancer concrètement afin d'être pleinement épanouie.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le financement me permettra :

 

-d'acheter une partie du stock (650 euros)


-de financer la gestion du site (300 euros)


Thumb_avatar
Barboye

Boutique poétique d'objets d'art, de déco et de design faits main et en série limitée par des créateurs du monde entier

Derniers commentaires

Thumb_avatar
Bonjour et merci à vous tous! L'aventure Kisskissbankbank est désormais terminée, mais une autre commence! Grâce à vous! Toutes les contributions seront disponibles fin septembre 2011, sauf les mugs porcelaine que je recevrez mi octobre 2011. Bonne journée et à bientôt!