Une pièce de théâtre en hommage au barde et à ses œuvres... Aidez nous à la créer en contribuant à la réalisation de son décor élisabéthain

Large_scinp-1421428679

Présentation détaillée du projet

En mars 2015, la Petite Vadrouille vous présentera sa nouvelle pièce "Shakespeare, comme il Nous plaira ...", dont elle est en création depuis octobre 2014.

 

Cette comédie, qui pourrait aussi s’intituler « le songe d’une nuit de première » reprend l’idée chère à Shakespeare, du « théâtre dans le théâtre ».

Ici, 3 acteurs français doivent jouer un spectacle en hommage au Barde, sous la direction d’un metteur en scène britannique aussi farfelu qu’exigeant qui leur impose de jouer Shakespeare comme au 16ème siècle... Les dernières heures de répétition ne sont pas pour rassurer les acteurs : entre la gigue en costumes d’époque impossible à danser, la mort de l’héroïne difficile à rendre crédible, les superstitions ridicules sur Macbeth, la dispute où les acteurs s’enflamment pour savoir si Shakespeare est l’auteur de ses pièces, la tension monte de plus en plus.

Le fantôme du poète vient même s’en mêler et apporter son grain de sel le soir de la première !

 

Image-shakespeare-lpv-06-01-2015-300dpi-1421010447

 

 

Le dossier d'intention est consultable sur le site dédié à la pièce :

http://scinp.wordpress.com

 

 

Canard-1421429013

 

 

Spectacle écrit et mis en scène par Céline Devalan

Avec Xavier Bazin, Céline Devalan et Elodie Sörensen

Création son et lumières : Antoine Le Gallo

Création costumes : Sebastien Payen

 

Logo_lpv_sans_texte-1421355811

À quoi servira la collecte ?

Ce spectacle est basé sur une mise en scène elisabéthaine, qui respecte les sources du théâtre shakespearien.

Sa création représente un coût important pour la compagnie (3 acteurs, des costumes Tudor, des accessoires ...).

 

Cette collecte doit permettre de financer la réalisation d'un décor représentant l'interieur d'un théâtre Elisabéthain en bois.

 

Long de 7m, avec des galeries de chaque côté qui serviront de loges, de balcons, de coulisse, il est éclairé par des bougies . Les décorations, peintes et stickées, sont inspirées de celles du Théâtre du Globe si cher à Shakespeare. Ce décor en bois est réalisé par une PME d'Angers sur la base d'un plan imaginé par Céline Devalan. Il est modulable et facilement démontable pour permettre son installation dans un maximum de salles. Son coût est de 3500 euros.

 

Nous espérons pouvoir le financer pour partie grâce à vous !

 

Image_decor-1421356498

 

 

 

Une vidéo montre les premières étapes de fabrication du décor :

http://vimeo.com/111823642

 

 

Imge_ballustrade-1421356545

 

 

Image_frise-1421356595

 

Nota : Si la collecte dépasse la somme demandée, elle servira à financer les costumes réalisés par un jeune créateur : Sébastien Payen

 

 

   

Thumb_pr_sentation1-1477763632
La Petite Vadrouille

Céline Devalan est metteur en scène, comédienne et directrice artistique de la compagnie de théâtre “La Petite Vadrouille”. Depuis la création de la compagnie en 2002, elle travaille à mettre en lumière les auteurs et la force du langage en tentant de trouver des formes théâtrales singulières et originales. Chaque spectacle a pour but de rendre hommage à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Felicitations. Rendez-vous au spectacle :-)
Thumb_pr_sentation1-1477763632
merci à Alain Jumeau pour sa contribution, à tous les élèves de l'échauguette et de la petite vadrouille qui soutiennent !!!!
Thumb_default
La collecte avance! Vous l'aurez votre théâtre de rêve! ;-)