Sur le SlopStyle des X-Games à Tignes ou les grands noms du Snowboard viennent s'affronter (tel que le grand Shaun White l'année passée), s'organise depuis 2010 une compétition amateur et semi-pro de Snowboard & Ski Freestyle organisée sur une journée et se déroulant sur le même park que les champions mondiaux.

Large_profil-1536_xb

Présentation détaillée du projet

 

 

Depuis 2010, l'association Switch Rideurs organise plusieurs contests sur les snowparks de Tignes et de Val d'isère. Cette année, elle a également eu la chance d'utiliser le slope style des X-games pour pouvoir organiser un événement qui a été intégré au programme de la station par

Tigne Developpement.

 

Aujourd’hui nous sollicitons votre soutien afin de continuer notre événement et de réaliser un film, le

« SHRED YOUR DREAM CONTEST » qui se déroulera sur le Slope style des X-Games le jeudi 28 mars 2013.

 

Voici notre film de l'année dernière :

 

 

Cet événements, en date du 28 mars 2012, à rassemblé, contre toute attente, un grand nombre de participants mais aussi de spectateurs.

 

Nous avons eu la participation de rideurs professionnels ou semi pro tels que Julien LANGE (Skieur freestyle lors des X-games 2011 et 2012), Tom LESUIRE, Vincent CHENAL, Mako BERTRANT, ainsi que d'autres rideurs venant de différentes vallées.

 

 

Le site est divisé en 2 pôles principaux : les stands et le Slopestyle.

 

 

Au niveau des stands :

 

     - Les sponsors sont représentés par des tentes et des oriflammes

     - 3 dj's mixeront tout au long de la journée pour mettre l'ambiance sur le site.

     - Immense barbecue mis à diposition pour les riders et spectateurs.

     - Tests gratuits de matériels ski et snowboard accessibles au personne de tous niveaux permettant           le mélange de tous types de public (ce qui favorise une bonne ambiance car pas de concurrence,           rien que du plaisir et de la détente)

 

    

 

Au niveau du Slopestyle

 

La journée est très rythmée et structurée. De 10h30 à 13h libre session. Seul les participants muni d'un dossard on accès au site et pourront effectuer autant de passage que possible sur le park.

Les juges seront disposés sur chaque module et sélectionneront les finalistes en fonction de leur meilleurs figures.

 

Les inscriptions on lieu sur place de 9H à 10h30 ou sur internet. Notre site Switcherideurs.com offre la possibilité de se préinscrire. Toutefois le niveau des rideurs est évalué par nos juges afin de maximiser la sécurité.

 

Nous resterons sur le même modèle de compétition que lors de nos précédents contests car nous pouvons de cette manière procurer une sécurité suffisante car l'état d'esprit de cet événement favorise le partage.

 

30 minutes de délibération ont ensuite lieu et le déroulement de la finale commencera à 13h30.

6 snowboarders et 6 skieurs seront qualifiés et appelés au micro.

Ils disposeront ainsi de 3 runs chacun pour montrer leur talents aux juges.

 

A la fin de la compétition, s’effectuera la remise des prix. Celle-ci s'organisera en début de soirée dans un Pub ou l'alcool coulera à flot. La grosse soirée switchera ensuite en boite pour danser jusqu'au petit matin.

 

Afin de récompenser au mieux nos participants, nous espérons un soutien de votre part. Le niveau du slopestyle requiert des skiers semi pro ou habitués aux contests.

Pour faire survivre notre événement, les lots doivent être attirants adaptés et justifier le déplacement.

Ce slopestyle amène une réelle publicité à Tignes et attire un nouveau public de skieurs chevronnés.

En effet, cette clientèle, si elle est satisfaite, par le bouche à oreille peut attirer davantage de locaux.

 

Lorsque le contest sera terminé, nous vous transmettrons un compte rendu de l'événement : nombre de personnes présentes, participants, l'ambiance sur le site, des photos et vidéos qui seront mise en ligne sur le site et le facebook de l'association.

En espérant que vous serez nombreux à nous soutenir pour cet événement qui nous tiens à coeur.

 

Chaleuresement l'équipe Switch Rideurs.

 

À quoi servira la collecte ?

Cette journée demande beaucoup d’organisation et les membres de notre association sont présent et motivés pour offrir aux riders une journée encore plus intense pour cette nouvelle édition.

Nous souhaitons mettre en place une structure plus professionnelle avec des moyens plus conséquent, nous permettant ainsi d'offrir plus de spectacle et de divertissement aux participants mais également aux spectateurs. La principale diffusion du film sera sur internet, c'est pourquoi nous faisons appel à vous, internautes amoureux des sports extrêmes et de la montagne, afin de réunir les fonds nécessaire à la mise en place de ce tournage.

 

Pour cela nous avons besoin d'au moins 600€ et cet argent permettra :

 

  - Le défraiement de l'équipe de tournage (principalement pour le transport).

  - Les achats concernant la régie du film.

  - Une participation pour l'hébergement offert par les organisateurs.

  - Une participation à la location du matériel image (5d, 7d & Gopro).

Thumb_films-d-entreprise
Emblematic - Films

Benjamin, 26 ans, diplômé en 2012 d'un Master Métiers de la Production et de la réalisation sur Marseille. Je travaille en tant qu'assistant Régisseur Adjoint depuis 3 ans, mais également en tant que chargé de Production sur les projets que j'aime soutenir. C'est un travail intense mais très intéressant car il permet d'être en relation avec toute... Voir la suite