SKIN est un disque mais aussi un projet musical. Aidez-nous à financer notre tournée en Chine et Taiwan pour septembre/octobre 2014!

Large_skininchina

Présentation détaillée du projet

Nicola Lancerotti (IT/BE) – contrebasse et composition

Jordi Grognard (BE) – sax ténor, clarinettes, flûte

Daniele Martini (IT/BE) – sax ténor et soprano

Alain Deval (BE) – batterie

 

L'idée de ce projet est née du besoin d'exprimer une vision musicale avec le plus de liberté possible, de manière plus personnelle possible. Tant le lineup que l'écriture ont été conçus dans cette optique, en permettant aux musiciens d'abandonner les formes pour explorer des trajectoires collatérales, d'improviser sur les structures données ou de créer des nouvelles structures harmoniques et mélodiques. Jordi Grognard et Daniele Martini aux vents représentent une énorme variété sonore. La créativité instrumentale et expressive d'Alain Deval complète un group vraiment intéressant, dont la sonorité va du jazz traditionnel, à l'impro libre, à la musique de chambre.

 

 

20140613221053469

 

Le groupe existe depuis 2010 et dans les années s'est produit et se produira dans le principaux lieux du jazz de Belgique (Sounds Jazz Club, Jazz Station – Lundis d'hortense, Atelier 210, Hot Club de Gand, Jacques Pelzer Jazz Club – Maison du Jazz à Liège, Cercle des voyageurs, Bravo Café, 't Stuk entre autres) et d'Italie (notamment au festival Paperbacks du Centro d'Arte dell'Università di Padova et à l'Exwide de Pise), en passant aussi par Berlin, et prépare pour l'automne 2014 une tournée en Chine et Taiwan qui touchera Beijing, Jinan (Festival International des Arts Publiques du Shangdong, workshops à l'Ecole International d'Art de Jinan), Shenzhen (OCT LOFT Jazz Festival), Taiwan (Taipei, Taichung, Kaohsiung), Hong Kong, Wuhan.

 

 

En 2013 le groupe a réalisé son premier album SKIN, sorti pour le label dEN records, qui a été accueilli chaleureusement par la critique belge, italienne et internationale. Un deuxième disque, enregistré live au Théâtre LUX de Padoue (Italie) lors du festival Paperbacks est en phase de mastering.

À quoi servira la collecte ?

La somme récoltée servira à couvrir les coûts du voyage aller/retour de Bruxelles à Beijing.

 

Les cachets des engagements déjà prévus (concerts, workshops) nous permettront de payer les voyages internes, et de couvrir les frais de logements et de nourriture.

 

Malheureusement notre demande de financement à la Communauté Française de Belgique (aides à la mobilité) a été refusée et nous comptions sur ces subsides pour pouvoir acheter les tickets d'avion.

 

Sans une aide financière nous risquons de devoir renoncer à cette incroyable expérience humaine et culturelle.

 

Poster_skin_a3-pagina001

Thumb_nicola
SKIN

Nicola Lancerotti – contrebasse Introduit progressivement à la musique par Nino Pellegrini, il a commencé à étudier la contrebasse en 2000 à l'école de musique "G. Bonamici" à Pise. Il a participé pendant cette première période d'études à des workshops avec les contrebassistes Paolino Dalla Porta (Pise, 2000) et Furio Di Castri (Terni, 2001). Il a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
I'm looking forward to my bass lesson....
Thumb_default
Go, go, go!
Thumb_default
Daje Nic, ciao Jordi, mandatemi una cartolina da Shangai