C'est un projet de photographie qui tient à rallier Orient et Occident à travers un fil conducteur esthétique nommer Slab/City.

Large_slab_in_turkey

Présentation détaillée du projet

Longeant la Méditerranée d'Ouest en Est, de Genova à Istanbul, nous traquerons à travers les déserts et les plaines, les marais et les montagnes, ce que j'ai nommé les Slabs.

Des formes de l'humanité suspendues dans une temporalité ambiguë, coincées dans le No man's Land,  attendants de livrer leurs secrets à travers mon objectif.

 

La genèse de ce projet est née à Berlin, en janvier de cette même année 2014, alors que je réalisais la série de photographies Nuit Blanche à Tempelhof (aéroport désaffecté).

 

Cette série à fait naître le désir de rallier Orient et Occident à travers une série de photographies que je nommerai Slab/City. Un fil conducteur esthétique, visible dans les photographies ci dessous, guidera ma démarche tout au long de cette aventure.

 

Le point de départ de ce glissement entre Occident et Orient se fera en Italie. Nous traverserons le Nord de la botte jusqu'à Venise, par Trieste nous rallierons la Slovénie , la Croatie, le Monténégro, la Serbie, la Macédoine et enfin la Grêce et la Turquie. Une fois en Turquie j'aimerais m'intéresser à certains sites en particulier tel que Cappadoce, Pamukkale...

 

Tout cela ne se fera pas d'une traite puisque le but est de découvrir le paysage, de le sentir. Il sera donc fait de nombreuses escales. Les routes empruntées seront petites et sinueuses. Parfaites pour établir un vrai lien avec le paysage afin de créer des photographies en total adéquation avec l'espace et Slab/City.

 

le concept de Slab/City plus détaillé 

 

Ce lien fait apparaître certaines photographies qui ont nourri le projet Slab/City

 

 

 

Landscape

 

 

extrait de la série Nuit Blanche

impression jet d'encre contrecollée sur aluminium

93 x 140 cm

2014

 

 

Les_astrides

 

 

Les Astrides

impression jet d'encre contrecollée sur aluminium

30 x 40 cm

2012 

 

 

Cadere_couche

 

 

extrait de la série Nuit Blanche

impression jet d'encre contrecollée sur aluminium

93 x 140 cm

2014

 

 

Mitraille

 

 

Mitrailles

impression jet d'encre contrecollée sur aluminium

93 x 111 cm

2013

 

 

LES DATES

 

De mi Septembre à mi Octobre

 

POURQUOI

 

Ce projet n'est en vérité que la première partie de Slab/City

​La deuxième partie tient à rallier le Danemark à la Russie en longeant la Baltique.

L'aboutissement sera une exposition à Berlin pour la série réalisée le long de la Méditerranée et une exposition à Istanbul pour la série réalisée le long de la Baltique.

 

 

Je vous remercie chaleureusement pour votre contribution à l'évolution de mon processus créatif.

 

 

Juliette Feck 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à couvrir les frais de gasoil et autres frais annexes liés au déplacement qui sont de 1200 euros pour un aller-retour Genova / Istanbul.

 

itinéraire du trajet

 

Genova_izmir

Thumb_1234130_10201345866906543_1161616875_n
juliette feck

Juliette Feck commence ses études à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rouen en 2007. Après l’obtention de son DNAP (Diplôme Nationale d’Art Plastique) en 2010, elle intègre l’Accademia di Belle Arti di Palermo en Sicile dans le cadre d’« Erasmus ». C’est durant ce séjour qu’elle affirme un intérêt certain pour la photographie et développe un univers... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_1234130_10201345866906543_1161616875_n
Merci à Tous pour ce merveilleux soutien!!! <3
Thumb_default
Un projet en cohérence avec son artiste, à soutenir et diffuser!
Thumb_default
superbe projet, y reste de la place dans tes valises ? bises, Julien