Les Seventie's, le cover, telle est la meeutique de mon premier double album nostalgie "Mes premières Amours" Allez, soutenez ce beau voyage

Large_kisskiss-1444045476-1444045554

Présentation détaillée du projet

Après 15 années d'espoirs et doutes, joies et galères entremêlées, la rencontre humaine décisive arrive et soudain tout s'accélère: je vais enfin pouvoir sortir  l' album, rêve d'un enfant de mon âge comme disait Serge Reggiani; un gamin qui à 55 ans ne rend pas les armes... Album de la maturité s'il en est, puisqu' après  la scène, arrive la découverte de "l'univers studio", glups!

 

Mais le principe de réalité est là : tout à un prix... La vocation ne suffit pas... Aussi, si près du but, je fais appel à vos ressources morales et financières pour  relever ce challenge, partager cette aventure et faire un bout de route ensemble ; " Vos pensées sont vos expériences de demain!" A cela je crois Joseph!!(Murphy)

 

Pour moi, réaliser ce double-album n'est ni une lubie ni une finalité en soi, mais plutot une étape importante qui va marquer une respiration au bout de 15  années d'apprentissage, émaillées de belles rencontres.

Après les expériences publiques (orchestre, bars, restaurants, festivals, fetes familiales...) les plus marquantes restent celles du début ou, pendant plusieurs années,  je 'me suis testé' sur des concours de la chanson.

Au delà de  permettre de me situer par rapport aux autres, ces concours m'ont appris beaucoup de choses, notamment la gestion 'du trac' ; elle ne fait plus partie de mes préoccupations aujourd'hui (maximum une légère inquiétude). A un jeune qui se vantait de ne pas traquer, Sarah Bernard a répondu : " Ne vous inquiétez pas, ça viendra avec le talent"...

J'ai longtemps été confronté au dilemme du choix : trompettiste à l'image de mes idoles Borelly, Dizzy Gillespie, Miles Davis et l'inaccessible Maurice André, ou chanteur ? L 'orchestre m'a permis un certain temps de jongler sur les deux tableaux, puis, mes premières amours ont eu raison de mes passions ; ce sera le chant ; aujourd'hui encore j'ai la joie d'animer et partager un atelier avec "mes résidents" tous les lundis depuis 17 ans...

 

 

S'il fallait résumer mon histoire, je vous dirais : 'Ecoutez Les plus belles années de ma vie' de Dassin ; là tout est dit...Bien sur j'ai repris ce titre, vous allez pouvoir l'écouter dans les morceaux-témoins.

 

 

Le choix des titres et des interprètes s'est fait comme un évidence dans le sens ou :

Je ne me suis pas fourvoyé pour prendre un créneau à la mode : j'aime la chanson française des seventie's (j'aime aussi des musiques et des styles à des années lumières de ce que je fais..)

 

Je repère en 10 secondes si une chanson est vocalement faite pour moi ou pas ; (tessiture) ; grâce à la pratique j'ai pu augmenter mon 'spectre vocal'.

 

 

J'essaie de me fondre dans la peau des interprètes originaux et ainsi déceler leurs astuces vocales ; (pour cela j'ai besoin de les apprécier pour bien les restituer...) et quand c'est possible j'y ajoute ma touche personnelle.

 

 

Voilà, ce 1er album, surement imparfait bien que j'y aie mis tout mon coeur et mes émotions, est le fruit de toutes ces années de réflexions ; un peu 'attachiant', comme disait Claude Lemesle, en parlant de JOE, je cherche encore la petite bête (et je la trouve) ; c'est surement comme cela que l'on s'améliore, mais bon, soyez indulgents, le deuxième ne pourra être que meilleur!

 

Les 39 titres ont été enregistrés le 13/07/15, et le 05/08/15 à Montgaudry (61).

Un énorme merci au Studio La Rivière et à PHILIPPE BARRET, ingé son , super conseiller artistique, j'ose le dire, mon ami fidèle. Bien sur si ce CD est le votre, le mien, Philippe n'en reste pas moins la pierre angulaire de cette belle aventure !!

 

La  future concrétisation (matérielle)  de ce CD m'a montré qu'enregistrer ce n'est rien ; tout le travail commence après, surtout lorsqu'on a pas une prod. derrière et lorsqu'il faut être sur tous les fronts et être à tous les postes en même temps (communiquant presse, tourneur, commercial,décideur, payeur, sonorisateur, machino, technicien informatique, ,..)

 

J'ai essayé du mieux possible de vous raconter cette aventure, aujourd'hui je vous la fait partager et je vous y implique, ALLEZ, TOUS ENSEMBLE on peut relever et gagner ce challenge; si près du but, je compte sur vous!!

 

 

Musicalement Votre,

 

DIDIER. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

La collecte servira à financer :

 

J'ai financé les deux jours d'enregistrement du double album (39 titres) +1 journée mixage, arrangements, masterisation; (le tout au studio La Rivière 61360 Montgaudry) soit 1000 euros;

 

Mais il reste à couvrir :

 

-Les frais d'infogravure, de gravure, de conditionnement et packaging, soit 1000 euros;

 

-Les droits SDRM: 500 euros.

 

 

 

TOTAL 1500 euros. 

 

Si nous parvenions à dépasser l'objectif fixé, le surplus servira à assurer la promotion et la  diffusion de celui ci, et commencer les prochains albums (déjà conceptualisés dans mon esprit...) 

 

La réalisation de ce CD permettra aussi d'assurer la pérennité de ce style de chansons qui vous plaisent.

 

Sans être passéistes forcenés, défendez-les pour échapper au risque d'une musique uniforme et pour que des chanteurs qui, comme moi, sont porteurs de ces valeurs puissent les jouer en spectacle vivant !!

 

Thumb_avatar_kiss-1444044807
didjr72

Natif du Toulousain, la musique est une vocation: chorale paroissiale à 13ans, trompettiste à 23 ans (actuellement sur Schilk&Bach) en orchestre et à Notre Dame à Sablé de 91 à 96, je retourne à mes premières amours,le chant,dès 97. A cette époque j’arrête le métier d'éducateur sportif,(15 ans) et je deviens éducateur médico-social; (à ce jour encore);... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo Didier c'est parti.... alors kikiss bien.... et vive les projets....françoise
Thumb_avatar_kiss-1444044807
C 'est gentil, MERCI; faites passer le message autour de vous,je suis sur qu'il y a plus de 2 personnes en Gironde...
Thumb_default
DIDJR tes fans te soutiennent !!! L'Aquitaine est avec toi !!