Je travaille sur mon 2ème LP solo, où se croisent le Beatbox, la Soul, le Funk, etc… Aidez moi à le réaliser dans les meilleures conditions

Large_sly_new_photo_kkbb_def

Présentation détaillée du projet

 

Photo_sly_3

 

MAIS QUI EST SLY JOHNSON ??

 

C'est sur les bancs du lycée que Sly (alias The Mic Buddah) déjà bercé par le Jazz et la musique Afro-cubaine qu'écoutait son Père, tomba amoureux de la culture Hip-Hop et son univers musical et rythmique si riche.

 

Il débutera alors par la danse, le Human Beatboxing, le Rap et le Djing qui plus tard l'amèneront aux portes de cette fantastique aventure en 1997, année de naissance du SAIAN SUPA CREW.

C’est avec ce groupe de référence qu’il va traverser divers styles et sonorités, se retrouver en face de stars du Hip-Hop telles que RZA & Ghostface Killah (Wu-Tang Clan)Roots ManuvaThe PharcydeRahzel (The Roots)Brand Nubian et tant d'autres… Faire le tour du monde avec le SSC, récompensé par de multiples disques de platine et disques d'or et remporter une Victoire de la Musique avec ce dernier.

C'est pendant ces 10 ans de rencontres et collaborations avec CamilleErik TruffazRokia TraoréRaphaëlOxmo PuccinoGraceJuliette GrécoDudley Perkins, Wildchild (of The Lootpack)Manu KatchéDj JP MANO et autres talents, que le style et la voix de Sly vont ainsi se révéler à lui comme par magie en 2006.

 

 Ce qui donnera naissance en 2010 à son premier album solo intitulé - 74 - chez Universal Classics & Jazz/Emarcy  où figurent Slum VillageAYO et Rachel Claudio le tout joué par des musiciens de renom, Neal Evans & Kraz' deSouliveCindy Blackman Santana (Lenny Kravitz, Cassandra Wilson…), T.M. Stevens (Bootsy Collins, James Brown, Joe Cocker…), Sherrod Barnes (Whitney Houston…) avec les arrangements du fameux Larry Gold (Erykah Badu, The Roots, Justin Timberlake, Jill Scott…), album qui lui vaudra une nomination au Prix Constantin 2011.

 

 

LE NOUVEL ALBUM "#THEMICBUDDAH LP"

 

 

 

 

Sur cet album, J'ai voulu synthétiser toutes mes expériences musicales antérieures ainsi que ma passion pour LA musique, d'où qu'elle vienne.

 

Et pour mettre en musique toutes ces influences, idées et envies, j'ai trouvé l'homme idéal : Dilouya, compositeur et arrangeur de talent, avec qui j'ai sorti mon premier morceau - chanté - Runnin' Away son album " Dilouya's Faithful Circus " (2012).

 

Nous avons passé deux longues années en studio afin de composer ce nouvel album qui balaye toutes les nuances de la Black Music en frôlant la Pop.

 

Et pour enregistrer ce nouvel album dans les meilleures conditions, avec les meilleurs musiciens et une belle liste d'invités, j'ai besoin de votre aide !

En échange, je vous propose de suivre avec moi l'enregistrement et la préparation de ce nouvel album.

 

Vous serez au coeur du projet, et vous aurez également droit à des contreparties que je suis sûr vous allez adorer :

- Pré-commande de l'album digital, le CD, le LP en vinyle que je vous dédicacerai

- Un cours particulier de Beatboxing

- Un Dj set à domicile

- Un live acoustique ou avec La Machine

- Votre sonnerie de portable personnalisée, ou message de répondeur  que l'on créera ensemble

- Un accès privilégié à l'un de mes premiers concerts

- Une soirée tendre avec moi (non, je rigole !!!)

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A travailler avec les meilleurs musiciens français (et étrangers), le bon studio, et bien sûr vous vous en doutez pouvoir inviter de beaux guests sur #THEMICBUDDAH LP.

 

Pour l'instant la liste d'invités reste secrète, mais ne vous inquiétez pas, vous serez vite au courant et comme on dit c'est du LOURD !!!

 

 

Thumb_photo_sly_4
Heavenly Sweetness

Heavenly Sweetness a été fondé en 2007 par Franck Descollonges, et Antoine Rajon. Depuis plus de sept ans , le label perpétue la quête initiée par les productions indépendantes du début des années 70 d’un jazz ‘spirituel’ simple et intense hérité des années pop et hippie autant que du be-bop. Le label s’est fait un nom dans le monde du Jazz et plus... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_59984_10152087925165808_2023461058_n
en attente de cette #émincé.
Thumb_default
:D
Thumb_default
Yo Sly, converti au bouddhisme depuis l’époque du Saian, je suis fier de soutenir ton projet et j'ai hâte d’écouter ton album. Good vibes.