Projet de street art en hommage aux protestataires d'après la série de photos de Peter Hapak pour Time Magazine personne de l'année 2011

Large_kisskissbankbank-header

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

mon nom d'artiste est Mahn Kloix, je vis et travaille actuellement à Marseille.

 

J'ai été particulièrement sensible, comme beaucoup d'entre vous, aux différents mouvements sociaux qui se sont déroulés ses dernières années dans de nombreux pays.

 

J'ai commencé un projet de street art en hommage à ces mouvements de protestation en prenant comme point de départ l'édition de 2011 du Time qui a élu personne de l'année les protestataires.

 

Kisskissbankbank-txt-1

 

Le magazine a mandaté un photographe, Peter Hapak, afin qu'il réalise une série de portraits d'acteurs de mouvements tel que le printemps arabe en Tunisie et la révolution égyptienne au Caire ou les gens manifestaient pour le départ des dictateurs qui les gouvernaient, le mouvement du 15M de la Plaza del sol à Madrid, le mouvement des indignés en Grèce, Occupy wall street a New York et Occupy Oakland ou les gens manifestaient pour faire évoluer leur pays suite à la crise économique de 2008.

 

Une 50aine de portraits de protestataires ont été diffusés. Ils sont blogueurs, mères de famille, journalistes, étudiants, policiers, simples citoyens…

 

Après avoir contacté le photographe et les protestataires, j'ai réalisé leur portraits à l'encre et mon projet consiste aujourd'hui à les imprimer en grand format et à aller les coller dans la rue, là où tout a commencé à Madrid, Athènes, Tunis, New York et Oakland. J'irai dans les rues où se sont déroulées les manifestations et collerai sur les murs 3 séries de 10 affiches par ville.

 

Protesters

 

Au fil de mes déplacements je vais rencontrer et interviewer certains des protestataires afin d'avoir leur avis sur ce qui a changé 3 ans plus tard, et filmer mon travail.

 

Je réaliserai ensuite un documentaire qui sera diffusé sur youtube d'une dizaine de minutes.

 

Je souhaite rendre hommage aux gens qui ont participés à ces mouvements et montrer que chacun peut à son échelle agir et faire évoluer notre société.

 

Vous pourrez suivre quotidiennement ce projet sur facebook et twitter. Je relaierai le plus possible ce projet via les réseaux par lesquels ces mouvements ce sont propagés...

 

Kisskissbankbank-txt-2

 

J'ai besoin de votre aide pour réaliser ce projet.

 

Cela me permettra de faire traduire en anglais, arabe, espagnol et grec les légendes de chaque affiche, de les imprimer, de me rendre dans les différents endroits, d'interviewer certains protestataires et de réaliser un documentaire.

 

Je propose à ceux qui choisiront de me soutenir de garder une trace de ce projet et des mouvements auxquels il rend hommage à travers les portraits au format carte postale, les affiches, des reproductions sur papier d'art et les originaux encadrés et signés.

 

Vous pouvez voir les portraits disponibles sur http://www.mahn.fr/smallisbig

 

Kisskissbankbank-txt-3

 

Merci et a bientôt !

À quoi servira la collecte ?

- Réalisation film et interviews 29,5%

- Avions pour Madrid, Athènes, Tunis, New-York et Oakland 18,9%

- Contreparties kisskissbankbank (cartes postales, reproductions, affiches, encadrements...) 15%

- Hébergement 9,2%

- Commission kisskisbankbank 8%

- Impression affiches : je vais coller 30 affiches par ville soit 150 affiches en tout 6,9%

- Traduction en anglais, arabe, grec et espagnol des légendes inscrites sur chaque affiche 4,4%

- Restauration 3,2%

- Communication à l'étranger 2,7%

- Transports urbains 2,2

 

Dans la mesure ou je prévois pour le moment de financer une partie du projet, si le montant de l'objectif est dépassé cela m'aidera à financer le projet dans son intégralité.

 

Kisskissbankbank-txt-budget

Thumb_mahn-kloix
mahn

Bonjour, mon nom d'artiste est Mahn Kloix. Je travaille en tant que graphiste depuis 10 ans. Depuis plusieurs années, en tant qu'artiste, je diffuse dans l'espace urbain, via des pochoirs et des collages, des messages à caractère parfois poétique, parfois critique, sur notre vie en société. Le projet que je soumets à Kisskissbankbank sera pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
félicitations!!!ya plus qu'à...le meilleur est à venir des bisettes. julie
Thumb_mahn-kloix
merci a florence fabrice antoine paedc et les parigots!
Thumb_default
salut manu! joli projet, que tout roule pour toi, t'as le soutien des parigots!