Présentation détaillée du projet
So WAX en bref :
Quatre musiciens unissent leurs univers autour des compositions folk'n soul du chanteur californien Craig Schaffer. Ensemble, ils livrent une musique puissante qui mêle groove efficace et sensualité envoutante.
Soutenus par la basse chaloupée de Ronan Maguet (Les P'tits Yeux) et propulsés par la batterie de Gilles Riaux (Dam'Fonk), les harmonies vocales de Craig (voix, dulcimer) et Simon McDonnel (voix, mandole irlandais) tissent les traits d'une musique aux couleurs du monde.
Ecoutez notre EP sur : http://sowax.bandcamp.com
Extraits de l'EP Power Folk :
So WAX, quelques mots de Craig...
'' Je suis arrivé en Europe en tournée avec mon groupe d'acoustique funk en 1995. Une histoire d'amour et des coups de coeurs pour les musiques de l'est, le fromage français, des châteaux comme on en rêve aux Etats-Unis... Me voilà bien dérouté.
J'ai quitté ma Californie natale. J'ai quitté ma vie et j'en ai créé d'autres. J'en créé encore. Cette histoire d'amour continue d'être le gouvernail qui m’emmène vers des êtres superbes, grands, beaux, bons vivants et finalement plus au fond de moi-même. D'où fleurissent des mélodies et des textes. Le chant de mon petit cosmos.
So WAX existe depuis un moment déjà. Mais le groupe a réellement pris corps après la rencontre avec Ronan Maguet en 2008. L'année dernière, il m'a proposé de solidifier notre son très acoustique en laissant ses percussions de côté - pas loin mais de côté - pour la basse, son instrument de prédilection et d'inviter le batteur Gilles Riaux de nous rejoindre.
Puis Simon vient à nous par un vent de travers – cette voisine qui m'a parlé d'un chanteur irlandais qu'elle a rencontré dans un TGV... je compose le numéro.
Excités par l'énergie et la spontanéité se dégageant de cette nouvelle formation, nous avons décidé de frapper la pièce CD au plus vite. Ce disque sera sous le signe du "coup de tête" ! Mais nous n'avons qu'à foncer. Il n'y a pas de bonne raison de passer le temps à se poser des questions et, 3, 4... ! ''
Derniers commentaires