Réaliser le troisième album de SOFIAN ROUGE "The balance of moons": Un album electro illustré par une BD, un clip et une app ios.

Large_4voyagers

Présentation détaillée du projet

Le concept depuis la création du premier album/episode de Sofian Rouge est de créer une épopée musicale en plusieurs albums/volumes, en créant un objet hybride, synthèse entre bande dessinée et album musical. 

Les compositions de Frederic Faupin sont et seront illustrées par Nathalie Vessilier, illustratrice en free lance. Les textes et scénarios écrits par Frédéric, sont présents dans les paroles des différents titres.

 

L'image est en lien intrinsèque avec le son comme pour une bande originale de film. L'idée est simplement d'inverser le sens, ainsi l'idée est de mettre le dessin au service du sonore.

 

Au niveau du trait la volonté est de suivre le rétro futurisme des sonorités de Sofian Rouge. Ainsi on retrouvera du Valerian, du grand Moëbius dans l'inspiration avec une touche Japanisante.

 

Pour le scénario et l'univers, une fois encore nous sommes en pleine SF.

 

L'objet lui aussi est à l'étude, nous avons dans l'idée de produire un bel album cartonné de 40 pages avec un LP vynil 33t à l'intérieur.

 

Le premier opus "Between time and earth" présente déjà les principaux traits caractéristiques de ce mélange "musico littéraire".

 

http://www.sofianrouge.com/SOFIANROUGE/Bienvenue.html

 

Between_time_and_earth

 

 

 

Capture_d__cran_2013-11-07___21.14.42

 

 Détails du projet 2014: 

 

CREER ET PRODUIRE "The balance of moons" la suite du premier opus "Between time and earth".

 

-Travail du design des personnages, des vaisseaux et des différents décors.

-Création des 40 planches crayonnées + Colorisation digitale.

-Enregistrement du disque / Sessions de Studio. 

 

-Production des 12 titres

-Mixage de l’album

-Mastering de l’album

 

-Mise en page et creation des différents packages: CD/Digipack U.S, Livre/CD Français et U.S, Livre/Vynil en  Français et U.S.

-Promotion et communication autour de l’album.

-Recherche d’un attaché de presse.

-Création d’un trailer/clip > Youtube comme celui du premier épisode (cf vidéo plus loin)

-Travail du nouveau live et des visuels pour la scène.

-Tournée de 5 dates à Miami organisée par Sunswept et Essential Media Group.

-Mise en place d’un nouveau vernissage à Nice et à Paris

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

La collecte permettrai aux Editions Ovadia, au label Sunswept et aux chargés de communication de Panda Events de pouvoir concentrer leur budget sur la production, la promotion, le live, la diffusion et la communication. Le coût total du projet avoisinera certainement les 30 000 euros entre production, fabrication, diffusion et communication sur un objet double et hybride comme celui ci. (cd/vinyls et album de bd)

 

En effet ce kiskissbankbank servirait à rémunérer l'illustratrice de la bande déssinée et le réalisateur d'un trailer animé de quelques minutes présentant le scénario et le concept du futur disque/BD.

 

Réaliser un disque est un long accouchement artistique en soi et une grande aventure pour de nombreuses personnes. Couplé à la création d'une bande dessinée, vous comprendrez que votre aide est salutaire pour la naissance de cet ambitieux album. 

 

 

 

 

 

 

Thumb_capture_d__cran_2013-11-07___21.27.49
Sofian Rouge

Sofian Rouge; derrière cet alias, se cache un musicien au parcours déjà prolifique : Frédéric Faupin, pianiste et professeur d’éducation musicale, guitariste du groupe Les Beautés Vulgaires, producteur deep-house sous le pseudonyme Mr Fuzz et producteur électro funk au sein du trio Washing Majazzz. Toutes ces personnalités artistiques se sont réunies... Voir la suite