Présentation détaillée du projet
Ne vous est-il jamais arrivé de chercher un endroit à l’abri des regards ou de demander à une amie de tenir votre serviette pour vous changer entièrement sur une plage? Pour vous débarrasser de votre maillot de bain mouillé et tant qu'à faire du sable qui va avec. Pour vous déshabiller et vous habiller en toute discrétion sans le risque d’une serviette trop courte qui laisserait entrevoir ce que l'on aimerait cacher ou de celle qui chute en pleine séance de change! Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à ce problème (n’est-ce pas mesdames)?
Il existait dans les année "70" un concept de cabine de change en serviette éponge...souvenirs, souvenirs. Aujourd'hui, inesthétique et trop encombrant, mais elle fût tellement pratique!! Alors au fil du temps, confrontées mes filles et moi sur le terrain à cette problématique du change, il nous est venu l'idée d'un nouveau concept: le "Solélé".
- - Dessins fait à partir des photos prises du prototype porté par Shonie.
Longuement mûri et sans cesse amélioré depuis plus d'un an, c'est aujourd'hui notre grande fierté car nous avons pu l'enregistré auprès de l'INPI en tant que Brevet d'Utilité et de Modèle Déposé!!
Qu'est ce qu'un Solélé? C'est une double pièce de tissu souple 100% coton de 90x150 cm. Sa texture est identique au fouta tunisien utilisé dans les hammams pour se sécher, mais notre tissu est lui fabriqué dans les Vosges (cocorico!!). Ce Solélé est un drap de plage qui en quelques secondes se transforme en une cabine de change design et pratique, puis en robe ou en tunique très élégante.
Voici encore trois variantes que nous vous proposons, mais il en existe une quantité d'autres en faisant travailler son imagination vous verrez... ;-)
L'originalité est d'aller et de revenir de la plage en portant votre Solélé en robe. De l'étirer pour en faire votre drap de plage, de vous sécher avec et le transformer en cabine de change pour ôter votre maillot de bain mouillé et remettre des sous-vêtements propres. L'avantage du tissu fouta est qu'il sèche beaucoup plus vite que le tissu éponge et qu'il ne retient pas les grains de sable dans ses fibres, vous le secouez et le tour est joué, nickel!!
Derniers commentaires