Solid'air est un projet de création d'un poste de pilotage d'airbus A320 grandeur nature.

Large_a320_a

Présentation détaillée du projet

Solid'air , sera une association loi de 1901 , visant à promouvoir le vol au travers de la simulation aérienne , afin de permettre aux personnes désirant prendre les commandes d'un Airbus A320 ,et n'ayant jamais eu l'opportunité d’accomplir ce rêve ,de le faire par le biais de vols virtuels.

 

Toutes les recettes seront intégralement reversés à deux associations , La croix rouge Française ainsi que le Lions International , afin de les aider à accomplir leurs missions Humanitaires et Humanistes ,

 

 

Mais Parlons un peu de ce projet :

 

La structure sera une structure bois , permettant de reproduire le plus fidèlement possible la forme intérieur du simulateur , des écrans seront placé a la place des vitres , afin de donner une impression d’immersion la plus réaliste possible.

 

4-vue-ensemble-de-cote__1_

 

J'ai déjà commencé a réunir certaines pièces , a savoir des facades et un ordinateur de bord , 

1533822_10201348073039464_1916173749_n

 

1890990_10201467299340047_1750854396_n

 

Le reste des équipements ont été commandé et nécessite un temps de fabrication de 2 à 3 mois ,.

 

La mise en place des différents modules nécessite un ensemble de plan comme ci dessous :

 

Dim_cote

Dim_ovh

Dim_ped_dessus

 

C'est un projet qui a déjà été réalisé , et actuellement il ne reste qu'en sein privée , par la suite je contacterai mes homologues afin de leurs proposer de mettre leur simulateur aux service des différentes causes défendu , par l'association en création.

 

Mr Laurent AIGON , est un modèle de réussite dans ce domaine , voir video ci-dessous

 

http://www.youtube.com/watch?v=f7JGk5ognOU

 

 Mais voici une présentation des 2 associations choisit.

 

La croix rouge Française :

La Croix-Rouge française (CRF) est une des sociétés nationales du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Fondée en 1864, La Croix-Rouge française est une association loi de 1901reconnue d'utilité publique depuis 1945. Son fonctionnement est défini dans les statuts adoptés par l'assemblée générale.

Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge française mène des actions pour venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger.

S'appuyant sur plus de 54 000 bénévoles et 18 000 salariés, l'association met en œuvre au quotidien tous les moyens à sa disposition pour remplir les missions qu'elle s'est fixée.

Forte d'un réseau constitué de 950 unités locales, 100 délégations départementales et 678 établissements agissant dans le domaine sanitaire, médico-social et de la formation, la Croix-Rouge française assure une présence sur l'ensemble du territoire français, y compris dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM).

Ce maillage territorial exceptionnel lui permet d'assurer au mieux ses missions fondamentales de proximité auprès des personnes en difficulté dans 5 domaines d’action : urgence secourisme, action sociale, santé-autonomie, action internationale et formation.

Chaque année, l’action de la Croix-Rouge française permet d’aider 1 million de personnes, d’en secourir 200 000, d’en former ou d’en initier 1 000 000 aux premiers secours et de préparer 17 000 élèves aux métiers médico-sociaux.

La Croix-Rouge française est par ailleurs présente dans 35 pays pour y développer des programmes spécifiques afin d'améliorer l'accès à l'eau, la sécurité alimentaire et la santé des personnes vulnérables.

 

Le Lions Club international:

 

« On ne va pas bien loin si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre. » Cette idée simple est le point de départ du « lionisme ».

Melvin Jones, créateur le 7 juin 1917 du Lions Clubs, est né le 13 janvier 1879 à Fort Thomas dans l'Arizona aux États-Unis. Devenu propriétaire d'une compagnie d'assurance, il adhère au Business Circle de Chicago dont il devient le secrétaire. Il est mort le 1er juin 1961.

Cette association permet à 200 dirigeants de sociétés industrielles et commerciales de se rencontrer et de servir leurs intérêts. Mais ce dessein ne satisfait pas Melvin Jones, auteur de ce sentiment généreux dont il persuade les membres duBusiness Circle de Chicago ainsi que d'autres Cercles. Apparaît alors la notion de « Club-Service ».

Le 

 

7 juin 1917

, les représentants des Cercles se réunissent à Chicago, sur l'initiative de Melvin Jones. Ils choisissent pour emblème le lion, qui symbolise la force et le courage. Le lionisme va devenir une manière d'être et de se comporter généreusement, une ouverture d'esprit au bénéfice de l'homme quelle que soit sa nationalité, sa religion ou sa philosophie.

 

Les actions des membres de Lions Clubs consistent à organiser des activités de levée de fonds et à encourager le volontariat pour des actions sociales. Chaque club local participe, selon ses propres choix, à des actions locales, nationales ou internationales. La multiplicité des actions qui en découlent constituent une spécificité du Lions Clubs par rapport à d'autres organisations plus « ciblées ». Les actions internationales des Clubs sont coordonnées par la Lions Clubs International Foundation (LCIF). Parmi les actions de la LCIF, on relève la lutte contre la cécité et la malvoyance avec la campagne "SightFirst II" 1(la vue d'abord). Son objectif est de recueillir 200 Millions de US$ pour pouvoir prevenir de la cécité une quarantaine de millions d'hommes. En France, grâce aux fonds distribués par la LCIF dans le cadre de Sightfirst I, a été créé le Centre du Glaucome2.

Parmi les actions soutenues par les Lions Clubs, on peut relever le support à la recherche médicale (maladies orphelines, cancers de tous types et plus particulièrement ceux qui frappent les très jeunes et participation au Téléthon3), l'aide aux malades (la création de centres d'accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de centres pour la dépistage du glaucome), l'aide aux familles (résidence d'accueil et de séjour à proximité des malades), l'aide aux handicapés (équipement, formation et accompagnement pour la canne blanche ou de la canne blanche électronique et activités sportives d'handicapés) , la création et le développement des Bibliothèques Sonores4, l'aide médicale et ophtalmologique dans les pays en voie de développement avec "Medico LCF"5, la construction d'écoles, de bibliothèques, de dispensaires et de points d'eau dans les pays en voie de développement.

En France, les Lions recueillent 18 millions d'euros de dons et 1 million d'heures de bénévolat par an..

 

 

En vous souhaitant une bonne lecture et vous remerciant pour votre contribution.

 

Alexis

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira au financement des différentes pièces nécessaires à la construction du simulateur  ainsi qu'à son entretien.

 

Thumb_tofo
alexisdepoux

Bonjour , je m'appel Alexis et j'ai 26 ans , je travail dans une compagnie aérienne depuis maintenant 8 ans , j'y ai exercé la fonction d'apprenti mécanicien avion , ensuite j'ai été technicien équipement de bord , et depuis quelques mois je m'occupe de la sûreté sur la plate forme d’Orly ,