Projet Solidaire Internationale 2017 : Go to Madagascar https://www.facebook.com/Compastis/

Large_capture_d_e_cran_2017-05-15_a__21.44.39-1494877573-1494877598

Présentation détaillée du projet

Histoire de l’équipe :

 

Nous sommes une équipe de 6 garçons, une équipe basée avant tout sur l’amitié. En effet nous sommes amis depuis une dizaine d’années et scout depuis également de nombreuses années. Nous sommes très proches en dehors du scoutisme, nous nous voyons souvent.

 

Ainsi, former une équipe compagnon ensemble à la fin de nos années pionniers était une évidence ! Depuis nous avons vécu un premier camp cet été. Nous étions bénévoles à 6 au sein du festival des Déferlantes, près de Perpignan, pendant 4 jours. Nous avons fini ce moment fort par 3 jours entre nous où nous avons appris à vivre ensemble. Ce camp a vraiment soudé notre équipe !

 

Membres de l’équipe :

 

Thomas Fache est le coordinateur de l’équipe, il s’occupe de d’organiser l’équipe dans les différentes tâches au cours de l’année. Il est actuellement en première année en école de communication (EFAP).

 

Jules Herbeau est responsable des extra-jobs, qu’il démarche et organise. Jules est une personne toujours motivée et investie dans ce projet. Il est étudiant en école de commerce à l’IESEG.

 

Foucauld Malard est en charge de la communication de l’équipe, Fouc s’occupe de notre page Facebook mais aussi du lien avec notre groupe Scout et avec les différents acteurs qui nous aident dans notre projet. Il est en classe préparatoire à Beaucamps-Ligny pour intégrer une grande école d’ingénieur.

 

Antoine Willot est l’intendant de l’équipe, il organise les repas et les courses lors de nos week-end en équipe. Antoine est organisé et se donne à fond pour faire avancer l’équipe. Actuellement en terminale S, il se lancera à la rentrée prochaine dans des études de médecine.

 

Victor Cousin est notre référent pour nos temps en équipe, il trouve des lieux pour nos week-end, prend contact avec les associations lors de nos actions (Maraudes avec l’ordre de Malte), et plus globalement assure la logistique des évènements de notre vie d’équipe. Victor est en première année en école d’ingénieur (ESME)

 

Paul Poissonnier est notre trésorier, il centralise l’argent collecté et tient à jour notre trésorerie. Dynamique et organisé, Paul participe activement à ce projet. Il est en première année en école de commerce à l’IESEG.

 

Evidemment nous sommes souvent amenés à dépasser les limites de nos rôles, nous travaillons en nous aidant les uns les autres.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Notre Projet :

 

Nous partons dans le nord de Madagascar à Tsarahasina. Notre projet se déroule du 23 Juillet au 20 août.

Nous serons accueilli par Paul Germay, ingénieur envoyé par les Missions étrangères de Paris dans la paroisse de Tsarahasina afin d’aider la paroisse sur les différents chantiers.

Nous avons deux missions :

 

 - Animer les jeunes de l'école qui nous accueille, nous sommes en train de préparer de supers activités (olympiades, ateliers créatifs, grands jeux, animation de la bibliothèque) !

 

 - Aider Paul Germay sur ses différents chantiers : rénovation d’une école et d’un clocher de la paroisse.

 

Ce projet nous tient à cœur et c'est grâce à 2 années de travail continu que nous allons y arriver !

 

Nos Besoins :

 

Nous travaillons, à travers de nombreux extra-jobs, depuis maintenant 1 an et demi pour récolter les fonds nécessaire à un tel projet. Nous avons déjà réussi à financer les billets d’avions (nous décollons le 23 juillet !), néanmoins afin de financer les frais sur place, nous continuons notre travail et comptons sur votre aide. Vos dons nous servirons à couvrir une partie de nos frais sur place :

 

 - De transport sur l'île (le fameux taxi-brousse !).

 

 - Médicaux (vaccins et traitements anti-paludisme).

 

 - Pédagogique afin de ramener un maximum de ressources pour animer les enfants, évidemment si on arrive à dépasser notre objectif dans cette campagne cela servira à ramener encore plus de matérielle pour les enfants.

 

 - D’alimentation.

 

 

Nous Soutenir :

 

En nous aidant vous participer vous aussi à notre projet de solidarité internationale, vous aidez vous aussi l’école de Tsarahasina et ses enfants. Mais vous nous permettez également d’aller au bout de ce projet qui rythme notre scoutisme depuis 1 an et demi, et qui nous rend si fiers !

 

D’un point de vue pragmatique, nous vous rappelons que tout don versé aux Scouts et Guides de France est déductible à hauteur de 60 % pour les entreprises dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires, pour les particuliers les dons sont déductibles à 66 % des impôts sur les revenus.

 

N’hésitez par à faire un tour sur notre page Facebook (ici) pour suivre notre aventure, à transférer par mail/message cette plateforme de crowdfunding à tous vos amis, ou plus simplement à parler de notre projet à la prochaine personne que vous croiserez.

 

Merci d’avance à vous tous de nous soutenir et sachez que chaque don compte vraiment pour nous !

 

 

A bientôt,

Les Compagnon de Villeneuve d’Ascq.

 

Nous Contacter :

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Compastis/

Mail : compa.larencontre2017@gmail.com

Téléphone : 06.03.38.06.32 ou 06.05.48.52.25

 

Thumb_projet_solidaire_internationale_2017_-_go_to_madagascar-1494790202
CompagnonVDA

Nous sommes scout et nous avons un super un projet. Aidez nous à le réaliser:)

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les garçons! Super projet!!!! On attend le diaporama au retour! Bises à tous xxx Blandine et Olivier PIETTRE
Thumb_default
Bonne aventure et...n'oubliez pas de revenir ;-)
Thumb_default
Quelle belle équipe vous formez, complémentaire et enthousiaste. Bravo les garçons et surtout MERCI Bel été à vous 6