Parce que lorsque l'on parle de sdf ou de personnes en situations de grande précarité, on parle bien peu souvent du sort des femmes ...

Large_dsc_0316

The project

 

L'idée principale de ce projet comsiste à associer ma passion et ma pratique de la photo à ma longue expérience asssociative afin d'alerter l'opinion publique sur le sort des (jeunes) femmes sdf ou en situation de grande précarité et sur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer dans leur parcours de reconstruction.

 

Ma démarche consisterait à me rapprocher d'associations d'aide aux femmes pour aller à la rencontre de ces femmes maintess fois victimes de leur parcours comme du silence qui entoure leur situation. La finalité de ce projet étant, à terme, de préparer une exposition montrant ces femmes au quotidien, en prenant soin de respecter scrupuleusement leur dignité ; et éventuellement la publication d'un livre mêlant portraits et textes racontant leur histoire.

 

 

Dsc01819-nebS

 

 

Why fund it?

Dsc01817-neb-2

 

Dans un premier temps, à compléter le matériel nécessaire (objectis, éclairages), et l'édition du livre.

Thumb_dsc00009__2_-2
Vincent.Binder

Photographe amateur depuis près de 15 ans, j'aspire à me lancer dans l'aventure professionnelle dans le cadre de l'auto-entreprenariat.