l'association "Solidarité Surf Maroc" a pour objectif de faire surfer les enfants défavorisés du Maroc en leurs faisant don de matériels!

Large_logokisskissbangbang

Présentation détaillée du projet

 

L'association Solidarité Surf Maroc

 

35579_110791222301844_1770283_nL’association Solidarité Surf Maroc a été créée il y a 3 ans dans l’objectif de  faciliter l’accès du surf aux jeunes marocains défavorisés en faisant des dons de matériel (planches de surf, planches de bodyboard, combinaisons, palmes, leashs, dérives), récoltés en France auprès des entreprises de la glisse ou via des dons de surfeurs de la région et acheminés jusqu’au Maroc.

 

Le projet

 

47860_127720423942257_2105129_n

Nous avons décidé cette année de réaliser un court métrage sous forme de film-documentaire sur le fonctionnement de notre association.

 

Le film documentaire aura pour but de filmer le fonctionnement de l'association, de la récolte du matériel dans le Pays Basque, jusqu'au dons de matériels aux clubs de surf marocains partenaires. A travers ce film, nous souhaitons présenter une autre facette du surftrip. Nous proposons un tourisme alternatif et responsable en montrant qu'il est possible de voyager autrement dans les pays en voie de développement. 

 

Synopsis d'un voyage solidaire: 

 

En amont du voyage, nous commencerons à filmer dans le Pays Basque toute la préparation de notre trip (interview du président de l'association sur le projet, rencontre avec les entreprises donatrices et les donateurs).

Viendra ensuite le long voyage pour rallier Bidart à Tanger en van.

45755_126513260729640_5553779_n

Une fois sur place, nous ferons une première étape pour rencontrer le club de surf d'Asilah où nous retrouverons les membres du club de surf et les locaux, nous ferons don d'une partie du matériel et nous en profiterons pour surfer et visiter.

Nous reprendrons ensuite la route pour rejoindre la ville de Casablanca et le club de surf de la vague bleue dans le quartier de Ain Sebaa. Ici aussi, nous rencontrerons d'autres membres du club tels que Molay Mostafa et Abdelhadi Oiriki (président et vice président de l'association) ainsi que tous les surfeurs du club. Nous prendrons plus de temps pour filmer l'activité du club de surf sur place, la vie dans le bidonville d'Ain Sebaa et les problèmes environnementaux que les surfeurs rencontrent ici.

 

47130_126846514029648_6386189_n

Nous irons enfin rencontrer le club de surf de Safi afin de voir si le fonctionnement du club de surf correspond à nos attentes, d'évaluer leurs besoins en matériels et de discuter d'un éventuel partenariat.

 

Communication autour du documentaire

 

Une fois le film monté, le film documentaire sera diffusé ainsi:

 

-      Création d’un mini site web avec le film, plus des photos, vidéos, textes.

-      Mise en ligne du film sur des sites hébergeurs vidéo (youtube, viméo, dailymotion).

-      Partage du film sur des sites spécialisés du surf tel que surf session, surf report, etc.

-      Présentation du film au « International surf film festival Anglet »

-      Création d’un évènement : Projection du film au cinéma de Biarritz

 

Exemple de productions visuelles déjà réalisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à couvrir les frais liés à la réalisation du court métrage.

 

Budget_prev

 

Thumb_martin_portrait
Marty Macfly

Passionné depuis toujours par le surf et les sports de glisse en général, c'est lors d'un voyage au Maroc avec ma mère (née à Agadir) que j'ai découvert le potentiel de vagues là bas et le nombre de jeunes surfeurs marocains tous plus motivés les uns que les autres. Je me suis rendu compte qu'à part dans les régions touristiques (tels que Agadir et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon anniversaire mon cher filleul...une petite participation pour votre projet grosses bises
Thumb_default
allez allez on soutient.....et le cours de surf euh...c'est obligé???