Embarquez vous avec moi pour la traversée de l'Atlantique à la Rame. Une aventure solidaire en solitaire.

Large_embarquez_ok

Présentation détaillée du projet

Photo_essai

 

La Course

 

 

Le 18 octobre 2014, je serai au départ de la 4ème édition de la Rames Guyane. En solitaire, et à la seule force de mes bras, il me faudra parcourir les 4700 km qui rallie St Louis du Sénégal à Cayenne en Guyane.

 

Carte_2014nautique2012bd2

Mais ce challenge n'est pas que personnel. A travers mon action, je souhaite susciter un engouement autour de l'association IFAW.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) sauve des animaux, des populations animales et des habitats partout dans le monde. Avec des projets dans plus de quarante pays, IFAW apporte une assistance sur le terrain aux animaux en détresse. Ils militent également pour la sauvegarde des populations contre la cruauté et la surexploitation.

 

 

En s’intéressant à mon projet, j'aimerai que chacun puisse se poser la question de son interaction avec l' environnement. Qu'il lève la tête et prenne du recul!

 

Ce projet a pour principale ambition de faire partager mon aventure à vous, mais aussi avec personnes en détresse sociale qui ont besoin d'un peu plus d'espoir. En effet, je pense qu'il faut leur montrer l'importance d'aller toujours de l'avant, de croire en soi-même, en ses rêves et surtout que nous ne sommes jamais tout seul.

 

 

Le Bateau

 

« HEUREUX QUI COMME ALAIN A FAIT UN BEAU VOYAGE »

 

Je prendrai le départ de la RAMES GUYANE à bord de Lilo, le bateau qu’ Alain Pinguet a fabriqué avec l’aide du lycée de la Morandière à Granville. Depuis sa traversée, Alain n’oublie pas qu’il a réalisé un formidable rêve. Il en parle avec enthousiasme et sincérité à ceux qui savent écouter. Parce qu’il en parle avec le cœur, je suis déjà très heureux de pouvoir lui succéder.

 

Lilo_1La particularité de la Rames Guyane est que tous les bateaux sont identiques.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser ce projet, j'ai besoin d'un bateau, de l'adapter à la jauge 2014, de lui rajouter des équipements électroniques et de sécurité... De manger 3 fois par jour, de pouvoir rester en contact avec vous, et quelques équipements vidéo pour vous faire partager l'aventure.`

 

Tout cela représente un budget de 80000€ HT. J'ai personnellement investi 15000€,la totalité de mes économies! Aidez moi à équiper mon bateau!

 

 

Thumb_sans_titre1
solitaire - solidaire

Matthieu vient du Pays Basque, un pays tourné vers la Nature. Mais la moitié de ses racines sont aussi de la vallée de l’Ubaye. Entre l’Océan et la Montagne, Matthieu apprend peu à peu ce qu’est La Terre et il aime la sentir sous ses pieds… Après avoir pris ses rasades d’iode, Matthieu s’est exilé à Paris afin de se consacrer au métier de l’image qu’il... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Matthieu! Bon voyage! Mais reviens... On t'aime...
Thumb_default
Matthieu! Bon voyage! Mais reviens... On t'aime...
Thumb_le-detective-x-latelelibre-1465210970
Allez Mat' ! Si votre "collectage" se rapporte à votre "ramage", vous serez le phoenix des hôtes de ces mers !!! bisous, pars loin, mais reviens vite ! Thib