Mekah présente

Solo

Contribuez au nouveau CD "Solo" de Mekah, et à la réédition de ses deux précédents opus!

Large_sol0-1442328039

Présentation détaillée du projet

11908000_10207904786436851_806160651_n-1441026184

Après trois ans de silence radio marqué par de nombreux évènements dans sa vie personnelle, Mekah est enfin prêt à livrer de nouvelles chansons au public.

Il revient et il n'est pas content.

 

Souvenez-vous, Mekah avait sorti ce clip en 2012 :

 

Deuxième album? Pas vraiment, puisque "Trop vrai pour être beau" avait été construit comme un album unique dans la modeste carrière du MC.

EP? Pas vraiment non plus, puisque le projet, encore en cours d'élaboration, contient plus d'une dizaine de titres, enregistrés à droite à gauche durant plusieurs années, et de qualité sonore variable.

Mixtape? Non plus, puisque les titres n'y sont pas enchainés et qu'il y a une vraie cohérence thématique entre les morceaux.

Mais alors quoi?! Bah on s'en fout un peu, non? On parlera donc d'un nouvel opus, d'une nouvelle expérience. Plus originale, plus éclectique, ce projet vous permettra de découvrir de nouveaux concepts inédits et de rentrer avec plaisir (on l'espère, du moins) dans l'univers décalé de ce MC qui ne ressemble à aucun autre.

 

Après un album entièrement composé par Kreema, il y aura cette fois plusieurs beatmakers différents, essentiellement bretons, mais aussi lyonnais ou réunionnais. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre "Solo", Mekah sera toujours bien entouré sur ce projet, aux machines comme au micro, que ce soit de son acolyte Ticoq (avec qui il forme le duo Tombés Du Camion) ou de quelques MC's de la scène rap rennaise (pour laquelle il avait réalisé le projet "Rain City").

 

Le titre n'est cependant pas choisi au hasard car, malgré la diversité des sujets abordés, chaque morceau aborde la question de l'individu, en opposition au groupe, à la masse, de ce qui nous différencie et de comment on perçoit les autres.

Mais rassurez-vous, avec Mekah, la réflexion va de pair avec l'humour et le projet n'aura rien d'un neo-hip hop intello élitiste. 

 

On vous promet du bon son, des textes à vous retourner le cerveau, des jeux de mots à la con, du flow (si si pour de vrai, il a fait des progrès ;-), des tentatives de chant sans autotune, des scramtchs réalisés par de vrais didiers, des invités que personne ne connait mais que ce serait dommage que vous les connaissiez pas, des effets spéciaux halllllllucinants... bref du lourd comme disent les nejeus. 

 

"Si tu cherches un bête de rappeur, va voir ailleurs, demande aux gens. J'suis loin d'être le meilleur, j'suis juste le seul dans mon genre."

 

En voici déjà la tracklist (sous réserves de modifs ultérieures) : 

 

          SOLO

 

1. INTRO feat. DJ Sauza prod : DJ Sauza

 

2. AUTREMENT prod : ST-Ban Ortega

 

3. SOLO prod : Don Korto

 

4. HOODY ALIENZ feat. Ticoq prod : K-Oni

 

5. EPIQUE prod : Phat Malo & Nathan Einhorn

 

6. L'ETRANGER prod : Bentham

 

7. EUX prod : ST-Ban Ortega

 

8. LA FOI ET LA RAISON/J'SUIS TIMIDE MAIS... prod : Don Korto

 

9. A LA ONE AGAIN prod : DJ Marrrtin

 

10. JOURS DE PLUIE feat. Ti-Mano & DJ Kelda prod : DJ Kelda

 

11. MON RAP feat. DJ Sauza prod : Skribe

 

12. MON PETIT BEBE prod : Kreema

 

13. TROP VIEUX POUR CES CONNERIES feat. Ticoq prod : Kreema

 

14. SEUL(S) CONTRE TOUS feat. Micronologie, La Fab, Ti-Mano, James Lega, Skyle, Enerku, LeDaw, Mistair & DJ Sauza prod : RezOprOdsTROP VIEUX POUR CES CONNERIES feat. Ticoq prod : Kreema

 

15. TOMBES DU CAMION feat. Ticoq prod : Tcheep

 

SEUL(S) CONTRE TOUS feat. Micronologie, La Fab, Ti-Mano, James Lega, Skyle, Enerku, LeDaw, Mistair & DJ Sauza prod : RezOprOds

 

 

Mais ce n'est pas tout!

Cette collecte permettra également de sortir enfin en CD le premier opus officiel de Mekah : "Avant l'Buzz : P'tit Voyou Tape" réalisé en 2009, dans une version légèrement étoffée, sur laquelle vous retrouverez 18 titres très patate (ou pomme de terre si vous préférez) allant du boom bap à la trap en passant par le dancehall et l'electro.

Construit dans un esprit Freestyle et à la façon des Street Tapes, ce projet réunit de nombreux invités comme Saloon, Boramy, Ticoq, Dared, Kenyon, Djo Lango, Blvck Sozv, Koutla, El Tismé, Heartical Theos, Kingsta, AFL, DJ Kelda, Le Roumain... Le visuel est signé INKOM.

 

Pochette_pour_net_bass_def-1442311494

 

Et  de rééditer l'album "Trop vrai pour être beau", sorti en 2011 et épuisé depuis plusieurs années.

Entièrement composé par Kreema dans un style Hip Hop 90's, Mekah y livre ses textes les plus personnels et les plus soignés. On y retrouve des titres engagés comme "J'respecte" (sur la religion) ou "Blanc" (contre le racisme et le communautarisme) mais aussi des morceaux plus drôles comme "Pas l'temps pour ça" ou émouvants comme "Coup d'vieux" ou "Et le désespoir tue". C'est aussi sur cet album que se trouve le fameux "Rain City". On retrouve parmi les invités : Kenyon, K.Oni, Doc Brrown, Ticoq, Dared, Enogy, Sadia, DJ Kelda, DJ Sauza et l'anglais Chris DVS.

Le visuel est signé BR, tout comme pour "Solo".

 

 

Tvpeb2-1442311637

 

À quoi servira la collecte ?

A ce jour, le projet est écrit, composé et enregistré.

Il réunit les meilleurs titres que Mekah a fait ces 5 dernières années.

 

Il reste maintenant à financer le mastering (500 euros environ), la fabrication des CD (1600 euros environ pour 500 exemplaires X 3), la SACEM (pas si cher que ça mais trop relou), la redevance SDRM (400 euros environ) ainsi qu'un minimum de promo (500 euros minimum pour des flyers, stickers, t-shirts, etc) et de quoi financer un ou deux clips (entre 500 et 1000 euros par clip si on veut que ça ait un peu de la gueule)

Nous avons donc à peu près 3500 euros  et des bananes à trouver (les maths, c'est pas mon truc). Ce n'est pas rien. Mais si on peut arriver à plus de 1500 euros, ce serait déjà pas mal du tout et le projet pourrait voir le jour, dans une version un peu moins aboutie (avec un mastering plus léger et sans gros clip) mais correcte. 

En tant qu'artiste indépendant autoproduit, Mekah s'engage à mettre la main à la poche pour compléter si besoin (à partir du moment où vous aurez prouvé votre intérêt pour ce projet). 

 

"Solo" sortira sur support CD et en digital. 

Il sera accompagné de la réédition physique des deux précédents opus de Mekah.

 

 

En avant-goût du projet, découvrez ce premier extrait en vidéo :

SEUL(S) CONTRE TOUS feat. Micronologie, La Fab, Ti-Mano, Enerku, Skyle, James Lega, LeDaw, Mistair & DJ Sauza (prod : RezOprOds)

Clip réalisé par Kedo.  

 

 

1330361109_mekah_urm_02-1442328238

Thumb_photo-mekah
Mekah

Venu de RAIN CITY, ville bretonne plus connue sous le nom de Rennes et pour son climat humide, Mekah n'est pas un rappeur, juste un mec qui fait du rap. Souvent qualifié d'original, il se démarque naturellement des clichés grâce à un flow simple mais efficace, des textes à messages mais remplis d'humour comme de réflexion. Après des années dans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Comme promis! Soutien! Peace! Cha
Thumb_default
Bon courage pour ton projet et bisous à vous 3
Thumb_default
Pour Mekah, soyez sympa...