Some Girls est le 1er court métrage d’Ãnanda Safo. Il traite, de façon drôle et sensible, des femmes de 30 ans, de leurs désirs, de leurs échecs. Tourné fin octobre, ce film, déjà très attendu par ceux qui connaissent le travail d’Ãnanda dans l’édition et le clip, impliquera une trentaine de personnes. Votre soutien est nécessaire pour boucler notre budget.

Large_somegirl

The project

Some Girls est un film qui verra le jour au début de l’année prochaine. Avant cela, depuis l’écriture jusqu’au mixage de la bande son, il aura nécessité la participation d’une trentaine de personnes, sur une période d’un an. 
Ãnanda Safo, la réalisatrice à l’origine de ce projet de court métrage, a tout d’abord fait appel à Martin du Peuty pour écrire avec elle le scénario. Puis, ensemble ils ont créé Lola DeVille, l’association qui pilote la production. Aujourd’hui, à deux mois du tournage, après de nombreuses démarches et une quantité incalculable de mails, de coups de téléphone et de rendez-vous, l’équipe du film est en passe d’être constituée. 
Côté technique il manque encore quelques postes-clés, comme la régie et le catering, mais pour ce qui est de la direction photo, du maquillage, des costumes, du montage et de la bande originale, pour ne citer qu’eux, c’est fait. Quant au casting, à part un rôle masculin très important, tous les personnages ont trouvé leur interprète. On sait également où seront tournées la plupart des scènes (à Nantes et dans ses environs) et dans quel gîte sera hébergée l’équipe du film. 
D’autre part, le Conseil régional des Pays de la Loire a en main le dossier de la production (synopsis, scénario, devis, note d’intention de la réalisatrice) et, bien qu’ils nous aient fait part au début de l’été de leur accord pour un soutien financier, nous ne connaîtrons le montant de la subvention qui sera allouée au projet que début octobre, à l’issue de l’assemblée plénière. Par ailleurs, nous avons sollicité des maisons de productions audiovisuelles locales et parisiennes pour nous venir en aide en mettant à notre disposition du matériel pour le tournage et la post-production (montage et étalonnage). Nous attendons leur réponse pour la rentrée. 
Alors, si tout se passe au mieux, si chacun donne une suite favorable à nos demandes de prêt et de subventions, aurons-nous pour autant bouclé notre budget ? Malheureusement, nous savons déjà que la réponse est non. Voilà pourquoi Some Girls a besoin de vous. Car, même si la très grande majorité des comédiens et des techniciens sont en participation (ce qui veut dire qu’ils ne seront payés pour leur travail que si le film rapporte de l’argent), même si chaque dépense pour l’hébergement, la restauration, le transport et l’achat de matériel sera faite avec une parcimonie maniaque, nous pouvons déjà prévoir que tous nos besoins ne seront pas couverts et que votre soutien financier trouvera à être employé à l’euro près pour mener ce film à son terme et en améliorer la qualité. 

 

SOME GIRLS

 

Réalisation : Ãnanda Safo

 

Scénario : Ãnanda Safo & Martin du Peuty, avec la participation de Rodolphe Massé

Production : Lola DeVille

Avec :

Delphine Moreau Delattre, Lauriane Renaud, Morgane Imbeaud,  Juliette Smeets, Géraldine Torres, Edwige Chantereau, Nicolas Sautereau…

 

Direction de la photographie : Lara Perrotte Meschini, avec la participation amicale de Steeven Petiteville

Montage : Thomas Grandrémy

Bande Originale : The Last Morning Soundtrack, Garbo

Photographe de plateau : Chloé Le Drezen

Maquillage : Caroline Aime, Eléonore Morel Palantone

Making of : co-réalisation de Thomas Grandrémy et Alexandre Briche

Qui suis-je ?

Ãnanda Safo est arrivée à la réalisation par le biais du graphisme, de l’illustration et de la photographie. Après la réalisation d’un très court métrage musical, puis du premier clip du groupe rennais The Last Morning Soundtrack, son travail est remarqué par des maisons de productions et elle sera dorénavant représentée par Suburb Production pour ce qui concerne les clips vidéos. Avec Some Girls, Ãnanda mettra pour la première fois en scène une comédie. 

 

 

Newest comments

Thumb_default
Chers Kisskissbankers, Après tous les aléas rencontrés suite à l'auto-production d'un film, nous sommes enfin en mesure de vous envoyer les DVD et les affiches de mon court métrage "Some Girls". Avant cela, je vous serai très reconnaissante de me donner votre adresse postale afin que je puisse vous envoyer votre gain! Merci de me contacter par mail ananda.safo@gmail.com Je vous adresse tous mes remerciements suite à l'immense confiance que vous nous avez accordée. A très vite dans votre boîte aux lettres! Ãnanda. Safo