PARTICIPEZ AU PROJET DE CORDEONE

Large_oie_nm9cozf3dkip-1426503666

Présentation détaillée du projet

J'ai besoin de fonds pour financer des microphones pour sonoriser correctement mon accordéon GADJI et réparer les micros de mon ancien accordéon PIGINI . Vous pouvez donner ce que vous voulez, toute aide est la bienvenue!

 

J'ai déjà un accordéon de marque PIGINI que j'ai fait sonoriser par un luthier à Lorient et dont les micros sont intégrés. Il est donc impossible de les utiliser pour autre chose, de plus je dois les faire réparer car ils ont un problème que je n'arrive pas à régler seul et pour cela je dois aller à Lorient chez ce luthier.

 

R421-1426539881

 

Comme le Pigini est un peu lourd pour les concerts pour lesquels je dois jouer debout, alors j'ai fait faire un accordéon de marque Gadji avec des options précises et surtout plus léger que l'autre.

Gadji-1426513056

 

Actuellement pour les concerts où je dois jouer debout, j'utilise le Pigini qui est lourd et non adapté, voyez par vous-même :

(live au festival Terres du son - devant 10 000 personnes! Mais Ouiiii!)

 

J'ai donc besoin de sonoriser ma GADJI pour l'utiliser sur scène et je souhaite proposer une meilleure sonorisation que pour mon Pigini. Il s'agit de micros DPA et je dois faire installer, par un professionnel, un système de montage spécial pour l'on puisse les accrocher sur mon accordéon et les démonter facilement.

 

Pour certains, vous avez pu me voir et m'entendre par ici :

 

- Découverte Printemps de Bourges 2012 :https://www.youtube.com/watch?v=mKFQojulXOU

- Dans le métro parisien : https://www.youtube.com/watch?v=409agFTHoE4

etc.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collècte des fonds servira à réparer mon ancien système de sonorisation pour le PIGINI, à financer les micros DPA pour ma GADJI (image ci-dessous) et à investir dans un système de fixation personnalisé pour pouvoir les enlever et installer rapidement et efficacement.

Dpa-1426539345

 

Ce sont des micros haut de gamme pour sonoriser mon instrument (qui lui aussi est haut de gamme et a été fabriqué à ma demande).

 

Sans ces micros, mon instrument ne peut pas être utiliser en concert.

 

Il est plus léger que celui que j'utilise en ce moment et c'est pour les concerts de Cordeone que j'en ai besoin car je joue debout.

 

Je ne peux pas revendre l'autre car il m'est utile pour les concerts pour lesquels je joue assis et n'a pas le même son. Autrement dit, j'ai besoin des deux accordéons qui sonnent chacun différemment.

Je ne peux pas non plus utiliser les micros de mon autre accordéon car ils sont intégrés à l'instrument.

 

Détail du budget :

- Achat de deux micros DPA : 1000 euros (il m'en faut un de chaque côté de l'accordéon)

- Système de fixation : 250 euros

- réparations de l'ancien micro + voyage à Lorient : 250 euros

 

Si par hasard, le montant de la collecte dépassait les 1500 euros dont j'ai besoin, j'utiliserai cette somme pour aider à financer la production de mon prochain album.

 

J'ai besoin de chacun de vous, fans, amis, famille...

 

Merci d'avance à vous tous de contribuer un peu à l'achat de cet outil indispensable pour mon travail et ma passion.

 

C'est en réalité surtout pour vous que vous œuvrer aussi car c'est vous-même qui en apprécierai le résultat en concert!

 

Loïc Cordeone Da Silva

Thumb_cordeone-1426246399
Cordeone

Parcours de l'Artiste... « Cordeone » Loïc Da Silva est un artiste indépendant, multi-instrumentiste, chanteur, compositeur, arrangeur, interprète. il a commencé la musique à l'âge de 9 ans dans les bals portugais. Après trois ans de cours d'accordéon avec José Freitas, il a travaillé en autodidacte les instruments suivants : Accordéon,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
pas fini : il faut sonoriser l'accordéon, st pierre des corps, tours, l'indre et loire !! que de belle musique avec ce nouvel outil !!
Thumb_default
Bravo l'artiste. Bon vent pour toi A+ l'ami, j'attends ton prochain album avec plaisir....
Thumb_default
"De la musique avant toute chose". de Paul Verlaine, extrait de l'Art poétique.